[AION] Open Beta
Vendredi 17/04/2009, 20h57
Salut la foule,
Lavos m'a filé ce lien pour vous permettre de tester l'open beta de AION !
http://aion.sdo.com/web3/news/down.asp
+ 2iem tuto
http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=5&t=464
bon jeu :)
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Merci c'est sympa, mais je supposes qu'il faut créer un compte et quand tu comprends pas ce que le site te dit t'es pas dans la mouise déjà :P
d'ou le guide du lien que je donne pour créer le compte, apres il suffit de mettre le language de ton pc en anglais, et le jeu sera en anglais si j'ai bien compris.
oki autant pour moi, ce qui m'a mit dedans c'est que ton lien est cassé je crois, donc je n'avais que le client sans le tuto ^^.
J'ai donc retrouvé le Tuto : Ici
effectivement, mon lien etait foireux :)
merci.
ho client téléchargé, mis a jour et passé en anglais, le tout marche nikel, si certains d'entre vous veulent tester en groupe je suis sur le serveur Lumiel :) (mélange de chinois et d'anglophones).
Je ne sais pas jusqu'à quand nous pourrons profiter de la béta mais c'est bon de pouvoir tester enfin ce jeu que j'attendais depuis un moment.
Pour passer le client en anglais il suffit de télécharger un petit patch et de modifier ses options régionales sous Anglais ( U.S ).
Edit : on note tout de même que la béta est limitée à 5h de jeu par jour et qu'au bout de 3h(non-stop) l'xp est réduite de 50% et les objet rares ne tombent plus.
Voilà
Je n'aurais qu'une chose à dire : Méfiez vous des contrefaçons :P
Je n'aurais également qu'une chose à dire : Méfiez vous des contrefaçons
Donc encore plus de précisions : Une fois les 5h de jeu épuisées il est possible de continuer la béta mais pour cela il faut payer (via paypal) les prix sont d'environ 1.20 euros pour 12h30 de jeu.
Vala vala la version anglicanisée marche nikel au passage. Je mettrais mes impressions un peu plus tard après avoir testé un moment, hier et avant-hier.
Alors mes premières petites observations à propos de ce petit MMO.
Dans un premier temps tous ceux qui pensent que ce sera un WoW-Killer peuvent remballer leurs espoirs...
Bien maintenant que la moitié des lecteurs sont partis je vais pouvoir détailler mon point de vue. Pour moi Aion ce pose plus en relève de Lineage 2 avec ses points positifs et beaucoups de points négatifs en moins.
Maintenant que la seconde moitié des lecteurs s'est barrée je peux parler tout seul à mon ami le mur. Donc... Tout d'abord ce qui fait du bien c'est qu'au niveau graphique et sonore on retrouve dans Aion la pate artistique de NCSoft et des similitudes avec notre regretté Guild Wars. C'est un des points fort on évolue dans des environnements magnifiques et les effets de combat sont vraiment très bien travaillés et en mettent vraiment plein la face. La bande son se passe de commentaire c'est comme celle de GW, il faut l'écouter en dehors du jeu.
Le jeu est dynamique bien qu'à première vue les combats puissent paraitre un peu mou du genoux. Ceux-ci s'orientent vers l'utilisation de combos et forcément au début on se retrouve à spammer les memes compétences sans vraiment savoir où ça nous mène, lorsque les premiers combos arrivent ça commence à devenir intéressant. Ce que l'on craignait c'était que héritier de Lineage la course à l'xp soit au rendez-vous. Et bien dans les 11 premiers niveaux que j'ai testés je trouve que l'évolution se fait normalement à travers des quêtes et non à travers du farm. Voila un des points noir éliminé et ça c'est bon.
Pour les classes on l'a détermine au niveau 10 (et non 40 comme dans Lineage 2), les personnages commencent Mage, Ranger, Guerrier ou Clerc. Chaque profession de base ayant deux spécialités.
Pour ma part j'ai testé le Mage et le Clerc dans l'optiaue de faire un Summoner et un Buffer plutôt que Mage ou Healer purs. Première surprise avancer n'est pas une galère ! Ce sont des personnages d'assistance et pourtant ils se défendent bien. Il m'a été plus rapide pour un premier perso de monter un healer, plutôt qu'un ranger qui doit se reposer souvent pour récupérer. Bien sur il faut évoluer en groupe c'est ce qui reste le plus rapide et bien sur le plus sympa !
J'ai monté mon prêtre jusqu'à la spécialisation. J'ai donc choisis l'Aède, son rôle est de buffer ses compagnons (Une sorte de Prophète dans Lineage 2 mais plus offensif) et de soigner : mais des soins uniques pas de soins de groupe à priori. Ce prêtre est qussi relqtivelent offensif puisqu'il à tout de même des sorts d'attaque lui permettant d'être largement viable tout seul. Encore une fois monter une classe d'assist ne sera pas un parcours du combattant si les choses au fur et à mesure des niveaux restent les mêmes.
Gros gros points négatifs maintenant les personnalisation des personnages (au niveau de leur classe) est assez peu poussée un système de spécialisation existe mais ne présente qu'environ 5 ou 6 skills possibles, à voir donc. Et bien sur.... c'est du Med-Fan donc forcément ça gave...
Enfin un ptit mot sur la personnalisation physique du perso et la que du bon puisque c'est très poussé, les vidéos éditeur le montrent bien. Bon par contre c'est du NCSoft : les gros bidons avec les auréoles sous les bras et des cicatrices partout.... heu.... ben oui mais non... Même si on peut jouer sur la corpulence et la taille ça reste... "beau". :P
Voilà voilà.
... avec notre regretté Guild Wars
Ah bon !? Cette licence est morte ?!
Étrange, surtout qu'il y a toute une préparation pour les 4 ans du jeu (le 28 Avril).
Maintenant, je trouve que ton commentaire sur Aion cerne assez bien l'idée que je me fais de ce jeu.
Je ne parlerai pas en connaissance de cause, mais je le vois également comme une continuité de Lineage 2.
Si maintenant ils ont en plus, assoupli le système de farming intensif et dénué d'intérêt, je pense que les amateurs du genre pourraient en effet trouver leur bonheur.
Faudrait que je teste, mais sinon niveau quetes, contenu, craft, il y a de quoi faire ? ou on va s'emmerder a basher du mob comme dans lineage ?
Hmmm, j'attend de voir et surtout d'entendre. Nan parce qu'Aion est pas fait par le même studio du tout. Le côté esthétique graphique, je veux bien le croire. Par contre, sur toutes les vidéos que j'ai pu voir d'Aion, il y a un truc qui m'a paru totalement insupportable, c'est la pseudo-musique new-age à 2 centimes d'euro. Désolé, mais je doute fort que l'on puisse trouver un rapport entre ce truc aux frontières du vomitif et l'exceptionnel travail de Jeremy Soule sur la licence Guild Wars ! :-D
justement non tu t'emmerde pas a basher comme dans L2 les quêtes ne demandent pas non plus 50 ou 100 fois le meme mob comme dans L2... en fait dans l2 les quêtes étaient plutôt là pour faire beau, là elles sont vraiment utile puisqu'elle permettent un pex facile.
Contenu craft j'ai vu qu'il y en avait mais je n'ai pas pu encore le tester mais il est accessible dès qu'on sort de la zone noob au lvl 10.
Pour le "regretté GW" je ne faisais pas référence à la mort de la license sinon au fait qu'elle stagne énormément puisque on a absolument aucune nouvelle de GW2 et puis c'était l'occasion de faire référence aux bonnes heures passées tous ensemble sur GW puisque maintenant nous n'y jouons plus. Loin de moi l'envie d'enterrer cette license dont j'attends la suite avec impatience.
Non c'est sur ce ne sera pas du niveau de GW qui est très bon, mais je veux dire qu'il y a un bon travail derrière... après c'est aussi une affaire de gouts ;)
Jai cru comprendre que le bashing intensif arrivait un peu plus tard (du genre après le lvl20)
Maintenant je peux me tromper.
Mais ce sera très vraisemblablement sans moi, fini les démarrages de MMO et je peux pas me faire au design -_-, je trouve ça vraiment vilain.
a priori je n'y resterais pas non plus mais vu qu'on en parle depuis un moment ça valait le coup de tester :P
Maintenant que la Béta coréenne (la japonaise commence en Juillet) est terminé, tu peux nous faire part de tes impressions sur la durée ?
En fait la coréenne était finie depuis un moment, la chinoise vient de finir fin Avril et est passé en release (version commerciale) à laquelle j'ai toujours accès.
Je posterais mes impressions en rentrant du boulot, le temps de faire un bon ptit poste. :)
Alors cette béta et version release... J'en ressors plusieurs bonnes choses, comme expliqué avant c'est le digne successeur de Lineage 2 qui s'annonce.
Aion se pose depuis le début en un mélange de L2 et Guild Wars, je trouve que ce n'est pas tout à fait faux et que le résultat est bon mais pas assez. Aion fait déjà l'impasse sur toute la communauté RP, bien que les habituelles émotes soient présentes (et un background assez profond), il y a pas vraiment d'autres outils de RP. De plus l'apparence de certains personnages laissent à désirer, j'y reviendrais.
Donc avant tout Aion se situe pour une communauté appréciant le PvP. D'un coté le sièges de forteresses et les raids de boss, sont le but ultime du jeu mais les 10 derniers niveaux de personnage (40 à 50) semblent se faire dans des zones ouvertement PvP.
Maintenant que j'ai testé les deux factions je peux dire que les deux background sont intéressants, le tout tourne autour d'une histoire de dieux et de trahisons. Sachant que les personnages que les joueurs incarnent sont des sortes de demi-dieux ou demi-anges, gardiens de l'équilibre du monde. Je vous laisse lire les différents site retraçant l'histoire pour en savoir plus.
Pour l'outil de personnalisation de personnages, je reviens dessus pour ajouter quelques petites chose. Tout d'abord la création de personnage permet de faire tout et n'importe quoi au niveau de l'apparence du personnage, ce qui est très bien ! Néanmoins l'aspect PvP du jeu donne lieu à vraiment n'importe quoi... Afin que le ciblage en PvP soit plus difficile on voit une grande communauté de gnome... Ha et la possibilité de aire des oreilles rondes ou pointues donnent aussi naissance à plein d'elfes, qui n'ont rien à faire dans le background d'Aion ! Enfin pour éviter l'aspect "clone" des derniers niveaux il existe un PNJ qui modifie l'apparence de votre armure équipée pour l'armure que vous voulez, ainsi on garde les super-stats de la mort qui tue mais on à le skin de son choix sur toutes les armures existantes et ça c'est très bien je trouve ^^
Pour ce qui est du côté pex. Ben c'est le successeur de Lineage 2 donc oui le Pex est bien moins chiant, les quêtes sont, comme dans WoW, assez abondantes pour pex tranquillement sans vraiment ressentir l'effet du farm, et sont même assez souvent rigolotes. En gros il y a trois type de quêtes : récoltes de ressources, tuer X mobs ou livraison (le tout avec ou sans timer - certaines sont chronométrées). Si on peut facilement Pex seul jusqu'au niveau 20 - 25, quelque soit la classe choisie, il devient fortement recommandé de grouper après. Chaque zone du monde d'Aion se divise en plusieurs petites zones dont une ou deux contiennent des mobs élites impossible à soloter aux niveaux ou ça rapporte de l'expérience donc les groupes ont bien sur leur importance.
J'ai testé divers classes jusqu'au niveau 20 environ à savoir :
- Le Gladiateur (gros DPS CaC, dégats de zone et défenses moyennes) : C'est une classe de bourrin qui fonce droit dans le tas, ça fait pas dans la dentelle et c'est bon... Une des classes les plus jouées apparemment. Mais qui a de gros soucis en PvP pour 'approcher de ses ennemis et surtout pour les poursuivre en cas de fuite.
- Le Spiritmaster (la classe à familier du jeu) : Bons dégâts, mais peu de combos, peu de problème de repos en PvE il est rare d'avoir besoin de récupérer. Gros soucis en PvP dans les zones accessibles qu'en volant... le pet ne suis pas son maitre dans les airs, le spiritmaster se contente donc de ses debuffs et son rôle de crowd-control.
- Chanter : (pleins de buffs, peu de heal, bonne survivabilité) Le buffer du jeu. Il utilise ses chants pour booster les capacités de tout un groupe et ses heals pour tenter de les sauver.
- Clerc : (quelques buffs, gros heals, heals de groupe, quelques sympathiques sorts d'attaque). Le healer du jeu. Il fait peu de dégâts mais ça lui permet de pouvoir pex tranquillement dans les premiers niveaux.
- Ranger : (l'archer, faible au CaC, gros dégâts à l'arc, gros taux d'évasion). Le ranger à subit plusieurs rééquilibrages car il était au début injouable (dégâts et défenses trop faibles ; bref finir un mob à l'arc était un exploit ;) ). Désormais ça va mieux l'archer est surement une des classes qui s'en sortira le mieux en PvP car la distance en vol il s'en fiche presque. Ses dégâts aléatoires et se basent beaucoup sur les critiques. Il peut en faire très peu et galérer ou beaucoup et tout roxer, question de chance ;) Une classe difficile à monter mais qui une fois haut niveau vaut largement le coup je pense.
Pour les autres je ne sais pas :) Voilà, si vous avez des questions allez-y là comme ça je vois pas trop quoi ajouter.