Comment créer un MMO à succès ?
Vendredi 14/09/2007, 21h15
Lors de la Games Convention qui s'est déroulée il y a peu en Allemagne, Jeff Strain, un des co-fondateurs d'ArenaNet, est intervenu dans un discours nommé "Comment créer un MMO à succès". Ce texte est plein de bon sens et certains éditeurs et studios feraient bien de s'en inspirer.
Lisez ce texte, c'est vraiment très intéressant. Un tout petit extrait :
Combien de fois a-t-on demandé à des concepteurs de créer le tueur de GTA, le tueur de Guitar Hero ou le tueur de WoW ? Jai moi-même entendu de nombreux concepteurs et producteurs, au travail sur des MMO qui ne sont pas encore sortis, décrire leur jeu en ces termes : Cest comme WoW, mais.... Ca me fait toujours tilter quand jentends ça, car léquipe la plus susceptible de proposer une véritable évolution de WoW dans un jeu à succès, cest
léquipe de WoW elle-même !
Source : Site officiel de Guild Wars
- Identifiez-vous pour poster des commentaires