[EVE] Révélation 3 en novembre

Portrait de Mhoktah
Mhoktah
[DevBlog] Cette expansion de novembre à nous
Par CCP Oveur, Traduction : Ineeh
Le 10 septembre 2007
Source

Aujourd’hui a été une longue journée pour nous. Les derniers designs majeurs ont été finalisés vendredi, aujourd’hui nous avons passé en revue la liste des livrables et les risques de notre expansion à venir (et, bien sur, gratuite). Maintenant je peux faire la lumière sur ce qui arrive dans Revelations 3, puisque maintenant nous savons.

Edit : Ce blog a seulement l'intention d'être un bref aperçu plutôt que d'avoir à attendre une page web détaillée. Des blogs détaillant chacun des éléments présents ici seront fait par le concepteur responsable de cette tâche.

Nous avons changé notre stratégie il y a quelques temps et décidé de sortir 2 extensions par an avec un certain nombre de patchs de maintenance intercalés. Pour le moment ça marche bien, nous avons vraiment aimé Revelations 2, nous espérons que vous aussi.

Une addition ultérieure à cette stratégie a été l’initiative Need For Speed, un effort pour garder présent dans l’esprit des développeurs, que les performances d’EVE sont prépondérantes pour la domination du monde. Comment peut-on conquérir l’univers à une image par heure ?

Edit : L'initiative "Need For Speed" a commencé pour mieux supporter les situations de forte charge telles que les grosses rencontres et les batailles de flottes. Cette extension a moins de fonctionnalités à cause de l'accent que nous mettons sur cet effort.

La philosophie Need for Speed dicte un rapport de 6 améliorations pour une (nouvelle) fonctionnalité, gardant ainsi notre objectif sur l’amélioration de ce qu’il y a dedans plutôt que sur le tape-à-l’œil (en perpétuant les anciens problèmes). L’inconvénient ici c’est qu’il y a bien entendu moins de nouveaux boutons brillants à pousser et que ça se vend difficilement, mais nous espérons que vous approuvez. Il y a déjà beaucoup de choses dans EVE, sa profondeur (est) probablement un de ses meilleurs arguments de vente.

Cette fois-ci, la plus grosse fonctionnalité est aussi une amélioration. Et une optimisation. Et très brillante. Tout ceci et plus arrive sous la forme d’un super package appelé Trinity 2, notre nouveau moteur graphique. C’est le genre de situation où le beau devient superbe à s’en décrocher la mâchoire.

Edit : Trinity 2 en novembre utilise DirectX 9.0. Le moteur Trinity 2 est capable de supporter des choses telles que les batailles de flottes et les grosses rencontres de NPC bien mieux que l'actuel. C'est ce qui est évoqué dans "l'optimisation" du paragraphe au dessus mais qui est maintenant mis en valeur par cette note.

Cela nous amène à tout le reste de notre prochaine extension, qui se concentre plus que jamais sur les améliorations.

Drones revisités

« Il était temps » est probablement la première chose qui vient à l’esprit. Non seulement nous améliorons l’interface, mais nous travaillons sur la logique derrière. Cela devrait, nous l’espérons, les amener à devenir plus cohérents sous contrôle et abolir leur libre arbitre. Assist et Guard sont des nouvelles commandes qui arrivent, nous aurons beaucoup de nouveaux drones named et nous ajoutons une nouvelle contrainte aux drones, bandwidth (bande passante en VF). Avec ceci, la bandwidth détermine le nombre de drones que vous pouvez contrôler, permettant à la dronebay d’être considérablement augmentée sur les vaisseaux spécialisé drones, accueillant plus de vagues ou de variété. Uber ? Ouais !

Edit : Le bandwidth ici n'a rien à voir avec votre connexion internet. C'est pour dé-nerfer les vaisseaux spécialisés drones et permettre plus de différentiation entre les vaisseaux. Il y a aussi du contenu spécifique aux Régions Drones dans cette mise à jour.


Le Battleship-Tech-2-résidence-secondaire
(NdT : ?)

Le Battleship à longue portée et grande polyvalence surnommé « Violators ». Leur polyvalence fonctionnera pour beaucoup de styles de jeu mais nous voulions aussi quelque chose qui fonctionnerait pour les styles de jeu PvE. Cela ne signifie pas qu’ils ne fonctionneront bien que pour les mission-runners, donc il n’est pas nécessaire de les appeler du terme inexact de « vaisseaux pour mission ».

Edit : "Longue portée" n'est pas en référence à la portée des armes mais la capacité du vaisseau à aller profondément en territoire ennemi et rester là-bas pour une longue période. Ce n'est pas un HAC non plus

Le Battleship-qui-n’est-pas-le-Battleship-tech-2-que-vous-cherchez

Infiltration et opérations secrètes (covert ops). Il a un petit jump portal pour d’autres vaisseaux covert. Ils sont appelés Black Ops. Ils sont noirs. Rien d’autre à ajouter (bon, pas tout à fait, mais c’est un autre blog).

Le Cruiser dois-je-rester-ou-dois-je-partir

Vous pouvez aimer ou détester les Interdictors. Quelque soit votre sentiment, voici la version lourde. Cela va amener à l’esprit une toute nouvelle signification à « dis bonjour à mon copain ! »

La frégate la-plus-agaçante-de-tous-les-temps

Non, nous ne parlons pas de centaines de frégates noobs avec des Civilian Gatling Gun, nous parlons de guerre électronique à une nouvelle échelle (NdT : comme si y’avait déjà pas assez de ça pour pourrir le PVP). Une très petite échelle. C’est la classe Recon, maintenant en morceaux de la taille d’une bouchée qui vous mordent si vous n’êtes pas prudents.

Oui en effet. Sérieusement. 4 nouvelles classes Tech 2.

Edit : Il n'est toujours pas confirmé si la 5ème classe de vaisseau pourra être prête à temps et donc elle n'est pas couverte. C'est un vaisseau de mini-profession et il nécessite des ressources que nous n'avons pas. Ce n'est donc même pas une option de par exemple, sauter la frégate E-war et faire le vaisseau de mini-profession à la place, puisqu'ils travaillent sur le Need for Speed et pour corriger les 600 défauts.

Ces vaisseaux seront introduits dans l'économie comme les Tech 2 récents l'ont été, par l'invention uniquement.

Missions en abondance.

Nous ajoutons des tonnes de nouvelles missions pour les agents du level 1 à 4, ces missions utiliseront les « escalating paths » pour des salles bonus, de l’exploration et d’autres chouettes outils ajoutés dernièrement. Nous ajoutons aussi de nouvelles missions courrier, même pour le level 5. En parlant de missions, le LP Store reçoit plus de contenu pour les factions secondaires comme Mordu, Thukker, etc ..

Améliorations du Heat

Pour poursuivre sur le Heat, nous ajoutons plus d’options stratégiques. Mettre un module offline en fera un module de dissipation de chaleur, vous donnant un overclocking à long terme à un coût plus sérieux. Les niveaux de Tech recevront aussi différents niveaux de résistance à la chaleur, certains peuvent supporter mieux la chaleur, par exemple les modules Tech 1 basiques qui ne souffrent pas de la construction délicate des modules spécialisés. L’atténuation du heat est ajouté, afin que les dégâts du heat se répandant « sur les côtés » du module surchargé, pas au hasard dans le rack. Vous pouvez donc créer des zones tampons en entourant votre module faction/named préféré entre deux modules Tech 1 si vous le souhaitez. « The Heat is on », comme le dit la célèbre chanson.

Nouveaux boosters de low-sec !

Nous ajoutons des nuages gazeux à 8 régions low-sec ainsi que des versions plus légales et plus douces des boosters. Globalement, les boosters en général voient leurs stats révisées et leurs paramètres industriels ajustés.

Plus de matériel exploratoire à explorer, exploratoirement bien sûr

Nous poursuivons l’exploration avec plus de rencontres (encounters) et nous changeons aussi les Probes Multifrequency. Les Probes Multifrequency prennent le groupe sélectionné en compte quand elles décident quels résultats afficher. Avec les encounters déplacés vers les Cosmic Anomalies et ayant reçu une balise de Deadspace Anomaly, vous devriez pouvoir scanner pour l’un ou l’autre des groupes, ou les deux.

Edit : Il y a aussi des rencontres (encounter) spécifiques aux régions drones

Un meilleur blues pour Mo’

Ou n’importe quel genre de musique que vous aimez jouer à vos flottes. EVE Voice reçoit plus d’améliorations et la capacité de s’adresser directement à une partie spécifique de votre flotte. Vous voulez que vos tacklers vous entendent chanter « It’s Britney Bitch ! » sans que vos damage dealers soient au courant parce qu’ils pourraient exprimer leur désaccord avec leurs canons ? C’est fait.

Edit : Ce n'est pas une possibilité de partager de la musique, cela signifie que vous pouvez utiliser vos cordes vocales de nouvelles manières par rapport à avant.

Un meilleur système de killmail.

L’objectif de cette analyse est de moderniser le système de killmail, le passant à un journal des kills disponible dans la feuille de personnage sous forme d’une table standard, permettant ainsi une riche vue détaillée tout en gardant le classique format texte. Le principal avantage est que les enregistrements de kill sont toujours conservés et n’encombrent plus votre boite evemail. Tous les participants seront enregistrés et montrés (plus de limitation à 20), les final blow NPC (où un NPC a tiré le coup fatal) seront montrés et le journal des kill mettra à jour le joueur qui a tapé le plus fort comme destinataire de la mise à jour du journal. Les Rigs et les objets abandonnés seront inclus aux côtés des objets détruits. Nous espérons que ça tiendra ses promesses.

Améliorations du Big Badadoum

Nous avons beaucoup d’améliorations liées au combat, comme autoriser les bombers à lancer leur chargement sans être eux-mêmes dans le rayon d’explosion, tant que la bombe est lancée vers l’avant. Ils seront aussi rendus moins chers (NdT : les bombers ou les bombes ? Je pencherais plutôt pour les bombes, mais sans aucune certitude). Nous allons introduire plus de filtrage sur les messages de dégâts afin que vous puissiez voir plus clairement ce qui arrive à votre vaisseau, et ce que les vaisseaux font aux autres. Non seulement des scripts de module permettant des modules à double usage où vous pouvez basculer entre les fonctionnalités sur une liste de fonction, mais plus d’équilibrage et d’amélioration sur une série de sujets, comme le Starbase Warfare.

Evelopedia et Corporate Registry

Au même moment, nous devrions avoir une Evelopedia en place, un wiki officiel pour tout EVE en plus d’un nouvel Corporation Registry, permettant aux corps de se marquer comme recrutant et aux joueurs de chercher des corps à rejoindre.

Nouvelle distribution du client, patcher et connexion

Afin de pouvoir déployer nos correctifs d’une manière plus régulière et moins intrusive, nous sommes en train de créer un nouveau mécanisme pour la distribution du client et les patchs. Cette fonction inclura aussi un nouveau log-in complet avec un meilleur affichage des news, du MOTD (Message Of The Day) et d’autres informations. La raison est simple, nous patchons plus fréquemment et notre processus actuel rend le déploiement des plus petits correctifs plus difficile que ça ne devrait être. Avec cette fonction, notre équipe (à-nouveau-accrue) de programmeurs dédiés aux seuls correctifs peut les sortir plus rapidement. D’ici là, notre objectif est fixer plus de la moitié des défauts listés à l’époque de Revelations. Yep, vous avez bien lu, il s’agit d’environ 600 correctifs. Pour novembre.

Edit : Je mets l'accent sur ce point pour la brigade "corriger-plus-et-moins-de-nouveautés"
600 correctifs signifie que nous corrigeons plus que nous ajoutons en jeu. Cela est encore plus souligné par le ratio 6 pour 1 de Need for Speed, une "amélioration" consiste à corriger quelque chose qui est cassé ou inadéquat. C'est en fait 1080 défauts si nous incluons les "améliorations" au contenu et autres. Tout ça pour novembre.

Le beau devient superbe

Le point principal de cette extension est évidemment Trinity 2, les nouveaux graphismes, mais il y a un bon paquet d’autres choses dedans et ce blog n’est en aucun cas une liste complète. Nous trouvons souvent du temps pour en faire plus et nous avons déjà plus en attente que nous voulons corriger. Cependant, c’est la liste de ce que nous sommes confiants de pouvoir terminer en Novembre. Dans tous les cas, si vous pensez qu’il y a quelque chose que nous devrions corriger, intervenez sur le forum Idées. Il y a des chances pour que nous travaillions déjà dessus.