Guild Wars 2 sera un MMO sans abonnement !
Mercredi 21/03/2007, 14h00
Ca y est, on en sait plus sur Guild Wars 2 et c'est prometteur puisqu'il est confirmé que cet nouvel opus sera bel et bien un MMO, c'est à dire un univers persistant et non un ensemble d'instances comme le Guild Wars actuel. Et, surtout, ce jeu se jouera sans abonnement !
Quelques faits :
- Il n'y aura pas plusieurs "serveurs" comme on le rencontre dans de nombreux MMO.
- Le jeu se déroulera plusieurs centaines d'années après le jeu actuel mais reste bien sûr dans le même univers, plus précisement du côté d'Ascalon et de la Kryte.
- L'interaction avec l'environnement sera enfin possible (briser des éléments du décor par exemple) ; une plus grande liberté sera également donnée au niveau des actions, comme sauter ou nager par exemple.
- Plusieurs races seront jouables, dont les charrs !
- Concernant le jeu entre personnes de niveaux différents, ArenaNet envisage un système à la CoH. Dans tous les cas, adieu le niveau 20 mais plutôt un système du genre forte progression sur 100 niveaux, puis une progression plus fine jusqu'à 150.
- quêtes et missions "classiques" seront toujours là - les missions coopératives de GW sont à mes yeux une référence - mais s'y ajoutefq un système d'événements chaînés .
- il y aura des familiers (pets), que ce soit des NPC ou des animaux qui ne prendront pas de place dans les groupes.
- il y aura (évidemment) du PvP.
- le jeu sera orienté aussi bien solo que groupe.
Ah et au fait, c'est pour quand ? ArenaNet parle de 2008 pour la bêta et de 2009 pour la sortie publique.
Il y a beaucoup d'autres choses à découvrir dans ce qui a été anoncé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mondespersistants.com.
Pour vous, je sais pas, mais moi, personnellement, je bave déjà ! ;-)
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Et bien voila une très bonne nouvelle.
Je suppposes que ces chers développeur feront toute l'utilisation possible de leur grands talents graphique ce qui risque de rendre la chose très intéressante !
J'achètes ! :D
tant qu'il y a de la bière :D
La qualité artistique fait partie de la "patte" Guild Wars. Le travail accompli à ce niveau (graphisme en premier lieu mais aussi environnement sonore et musiques) dans le premier du nom puis dans Factions et enfin dans Night Fall fait, à mon avis, référence.
Je n'ai aucune inquiétude sur le fait qu'ArenaNet fera confiance aux mêmes personnes, à moins qu'ils ne soient débauchés par d'autres sociétés !
De même, à la lecture des informations sur ce futur hit potentiel, il paraît tout aussi évident qu'ils vont se baser sur l'acquis technologique de Guild Wars en terme d'infrastructures serveurs et de gestion des instances. Et là dessus, ils sont bons, très bons, surtout maintenant que le soucis d'éjection des instances en cas de déconnexion est (quasiment) un lointain mauvais souvenir...
dommage que ca soit si loin mais en tout cas ca promet un excellent jeu.
je l'attends autant que fallout mmo celui la.
en attendant faut aller fabriquer des chassis d'extracteur ...
je vois pas trop comment ils feront avec un seul server vu le nombre de joueurs que le jeu risque d'attirer.
*murmure*
y'aura du housing ?
je n'ai rien vu sur le housing...
À mon avis certaines zones très peuplées, comme les villes, seront multi-instanciées, à la manière de Guild Wars. Globalement, je ne sais pas comment ils vont faire, mais j'ai plutôt confiance. On verra ça l'an prochain pour la bêta !
Rien n'est dit à ce sujet, on peut donc être plutôt pessimistes. Mais c'est clair que ça serait génial...
* rêve d'avoir un appart' dans les cimefroides *
je pense pas que ce soit le genre de mmo vers lequel se dirige guild wars mais on sait jamais ;)
sinon je me demande aussi comment ils vont faire pour qu'on ait pas l'impression de remonter les mêmes persos avec les memes classes les mêmes sorts etc que dans la version non mmo vu l'eventail qui nous était déjà proposé.
en fait je viens d'avoir un doute la.
a priori pour financer des serveurs pendant quelques temps le gain sur le prix d'un boite de jeu n'est pas suffisant (surtout si on veux gagner des sous au passage)
le choix de GW etait de sortir des extensions rapidemment pour se rembourser, c'est pas idiot.
le truc quand on parle de mmo on parle aussi d'univers plus riche (ou pas d'ailleurs :s ) que ce que peu proposer un diablo-like. donc sortir des extension rapidement risque de ne pas etre evident ca sous entendrais que la base est plutot pauvre.
d'ou mon soucis,j'espere qu'il ne vont pas faire un systeme a la dark and light, a savoir devoir payer pour avoir acces au fonction plus avancer du jeu (creation de guilde etc...)
ps: l'exemple creation de guilde est en fait mal choisi, faire payer pour ca dans un jeu qui se nomme guild war mais bon c'est pour l'idée
@Eva : Je suis pas trop fan non plus de ce système qui te pousse a banker pour avoir accès a un certain contenu, mais ne tirons pas de plan sur la comète, c'est un peu tôt.
Enfin c'est vrai, c'est con a dire mais j'aurais préférer voir "abonnement de 15$/mois" au moins ca "rassurerai' certains niveau contenu mais surtout ca nous évitera (un peu?) de voir Ascalon pollué comme il est aujourd'hui.
Sur ce qui est communiqué on constate que ce sont beaucoup de choses que la communauté GW réclamait. Prometteur !