Guild Wars 2 sera un MMO sans abonnement !

Portrait de Riafieg
Riafieg

Ca y est, on en sait plus sur Guild Wars 2 et c'est prometteur puisqu'il est confirmé que cet nouvel opus sera bel et bien un MMO, c'est à dire un univers persistant et non un ensemble d'instances comme le Guild Wars actuel. Et, surtout, ce jeu se jouera sans abonnement !

Quelques faits :

  • Il n'y aura pas plusieurs "serveurs" comme on le rencontre dans de nombreux MMO.
  • Le jeu se déroulera plusieurs centaines d'années après le jeu actuel mais reste bien sûr dans le même univers, plus précisement du côté d'Ascalon et de la Kryte.
  • L'interaction avec l'environnement sera enfin possible (briser des éléments du décor par exemple) ; une plus grande liberté sera également donnée au niveau des actions, comme sauter ou nager par exemple.
  • Plusieurs races seront jouables, dont les charrs !
  • Concernant le jeu entre personnes de niveaux différents, ArenaNet envisage un système à la CoH. Dans tous les cas, adieu le niveau 20 mais plutôt un système du genre forte progression sur 100 niveaux, puis une progression plus fine jusqu'à 150.
  • quêtes et missions "classiques" seront toujours là - les missions coopératives de GW sont à mes yeux une référence - mais s'y ajoutefq un système d'événements chaînés .
  • il y aura des familiers (pets), que ce soit des NPC ou des animaux qui ne prendront pas de place dans les groupes.
  • il y aura (évidemment) du PvP.
  • le jeu sera orienté aussi bien solo que groupe.

Ah et au fait, c'est pour quand ? ArenaNet parle de 2008 pour la bêta et de 2009 pour la sortie publique.

Il y a beaucoup d'autres choses à découvrir dans ce qui a été anoncé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mondespersistants.com.

Pour vous, je sais pas, mais moi, personnellement, je bave déjà ! ;-)