Le Guide des Professions
Le Guide des Professions
Ce Guide présentes les différentes professions disponibles dans Guild Wars, les sont aux nombres de 6, toutes différentes les unes des autres.
Mise à jour au 11/06/2006
Le plus fort et le plus brave de tous, le Guerrier est un maître du combat au contact et des armures lourdes. Suite.....
Agile, rusé, ne faisant quun avec la nature, le Rôdeur est spécialisé dans le tir à larc et dans le contrôle des animaux. Suite.....
Serviteur des esprits divins, le Moine utilise la prière pour protéger, préserver et rétablir le bien-être de ses compagnons. Suite.....
Le Nécromant tire ses pouvoirs des sacrifices sanglants et de la communion avec les morts, il utilise la magie noire pour lancer des malédictions et convoquer des serviteurs mort-vivants. Suite.....
Maître des illusions, de la désorientation et du contrôle des esprits, lEnvoûteur diminue les capacités de ses ennemis et manipule leur perception pour atteindre son but. Suite.....
Maître des arcanes et de la magie, lElémentaliste peut faire appel aux pouvoirs du feu, de la terre, de lair et de leau pour terrasser ses ennemis. Suite.....
Source : Site Officiel et Jeux Online
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Le Guerrier
Le guerrier se battant en première ligne, il possède une grande quantité de points de vie, une résistance accrue grâce à sa capacité à porter des armures lourdes, ainsi que la possibilité de maîtriser le maniement de certaines armes. Il n'est pas un très bon attaquant à distance malgré le fait qu'il puisse porter un arc, et il sera toujours moins efficace que le rôdeur. Il dispose d'un important éventail de compétences, aussi bien offensives que de soutien.
Ses maîtrises lui permettent de manier la hache, le marteau ou l'épée. Pendant ses attaques, le guerrier peut asséner des coups directs, tournoyant ou encore charger ou poursuivre ses ennemis.
Le guerrier semble être la profession la plus facile à jouer, le rendant particulièrement adapté aux nouveaux joueurs n'ayant pas une grande connaissance du jeu.
Les cinq caractéristiques du guerrier permettent au joueur d'adapter le personnage à son style de jeu et à ses envies. Le joueur peut donc orienter son personnage vers un style Gladiateur, Chevalier et bien d'autres qu'il peut bien évidemment mélanger s'il le souhaite.
L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer au guerrier est la défense de ses alliés et plus particulièrement des attaquants à distance.
Avantages et Inconvénients
Toutes professions quel qu'elle soit a ces avantages et inconvénients.
Avantages
Inconvénients
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Le Rôdeur
Le rôdeur a le don d'apprivoiser des animaux et de créer des liens empathiques avec eux, lui permettant ainsi d'avoir une créature alliée combattant loyalement et courageusement à ses côtés dans la bataille. Le rôdeur est atypique dans ses qualités : il est le seul à employer un arc avec une telle précision et à avoir une telle harmonie avec la nature, cette connaissance de l'environnement lui permet d'effectuer des rituels.
Il a en plus la capacité de cumuler différentes compétences en s'engageant dans la bataille créant ainsi des combinaison mortelles pour ses ennemis, de cette manière il peut effectuer un tir double de flèches enflammées.
Cette profession est parfaite pour ceux qui souhaitent combattre à distance pendant que les alliés maintiennent les ennemis occupés. Cette distance est variable en fonction de l'arc que le rôdeur utilise.
Le rôdeur permet au joueur une grande diversité de styles de jeu mais offre également un choix esthétique grâce au compagnon animal que l'on peut trouver dans le monde de Tyrie. Le joueur peut donc orienter son personnage vers un style Druide, Chasseur et bien d'autres qu'il peut bien évidemment mélanger s'il le souhaite.
L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer au rôdeur est de couvrir ses alliés et d'achever les ennemis de loin.
Avantages et Inconvénients
Toutes professions quel qu'elle soit a ces avantages et inconvénients.
Avantages
Inconvénients
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Le Moine
Le moine se bat en général en dernière ligne et fait souvent la différence autant en PvE qu'en PvP. On pourrait penser que le moine est faible au corps à corps mais aussi surprenant que cela puisse paraître, il y est très efficace; moins qu'un guerrier évidemment, cependant il possède quand même des sorts offensifs et ses soins restent un atout considérable lorsque le combat se prolonge.
C'est la seule profession capable de prodiguer des soins importants, capable de guérir, d'augmenter les caractéristiques et de ressusciter les membres du groupe à volonté.
Il permet vraiment de créer un lien avec le reste de l'équipe est de se sentir très nécessaire. Ceux qui se sentent l'âme d'un samaritain et souhaitent assumer les responsabilités qu'engendre cette profession ne doivent pas hésiter à la choisir.
Le moine permet au joueur d'être soit le guérisseur du groupe, soit un soutien prodiguant ainsi des bénédictions à ses alliés ou des punitions à ses ennemis. Le joueur peut donc orienter son personnage vers un style Vagabond, Juge et bien d'autres qu'il peut bien évidemment mélanger s'il le souhaite.
L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer au moine est d'assurer les soins, de relever ses alliés tombés aux combats et de supprimer toutes les afflictions ou malédictions qui pourraient décimer l'équipe.
Avantages et Inconvénients
Toutes professions quel qu'elle soit a ces avantages et inconvénients.
Avantages
Inconvénients
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Le Nécromant
C'est un lanceur de sorts ayant ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le nécromant ne peut pas se permettre de prendre trop de coups en raison de son incapacité à porter des armures lourdes mais il compense cet handicap par une magie puissante. Il est à même d'affaiblir ses adversaires, voler l'énergie et la santé, réduire les capacités de combat et même de causer la mort grâce a de puissants sortilèges. Il invite les mortsà se relever pour qu'ils combattent pour lui au corps à corps et submergent les ennemis sous une vague mortelle.
Bien que plus faible qu'un guerrier, le nécromant peut se battre au corps à corps, pour se faire il utilise ses enchantements pour se renforcer et ses maléfices affaiblissent, blessent ses ennemis comme si la faux de la mort les attendait au tournant.
Le nécromant bien que bon comme profession principale, il semble être exceptionnel en profession secondaire : combiner un guerrier ou un rôdeur avec un nécromant créera un personnage puissant à coup sûr.
Pouvant être au corps à corps ou à distance, le nécromant offre de larges possibilités de jeu au joueur. Il peut s'orienter vers un style Persécuteur, Scarifié et bien d'autres que le joueur peut bien évidemment mélanger s'il le souhaite.
L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer au nécromant est d'utiliser sa puissance offensive pour exterminer les ennemis, à distance ou au corps à corps.
Avantages et Inconvénients
Toutes professions quel qu'elle soit a ces avantages et inconvénients.
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L'Envoûteur
Il se bat principalement en deuxième ligne en utilisant des cannes, mais il peut quand même se battre en première ligne grâce à des sorts de soutien pouvant le protéger. Toutes ses attaques sont principalement basées sur les pouvoirs des autres, il peut voler l'énergie qui peut se transformer en vie selon la compétence choisie, augmenter le temps de rechargement des compétences, bloquer une compétence, blesser l'ennemi, etc... L'envoûteur est un excellent tueur de mage.
Ses magies subtiles peuvent causer chaos et confusion, aidant bien souvent à se sortir d'une situation dangereuse. Sa grande panoplie de compétences en fait un très bon allié qui peut protéger son groupe tout en empêchant les ennemis d'agir à leur guise.
De part sa compléxité et son style de jeu original, l'envoûteur séduira sûrement un grand nombre de joueurs, même en profession secondaire.
Les quatre caractéristiques de l'envoûteur permettent au joueur de s'orienter vers différents styles comme le Virtuose, l'Enchanteur et bien d'autres qui peuvent être mélangés. Cette profession offre également des manières de jouer très diverses en raison de la panoplie de compétences.
L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer à l'envoûteur est d'empêcher les ennemis de lancer des sorts, gêner leur régénération.
Avantages et Inconvénients
Toutes professions quel qu'elle soit a ces avantages et inconvénients.
Avantages
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L'Elémentaliste
Il peut posséder une grande réserve d'énergie ce qui lui permet de lancer beaucoup de sorts et d'en tirer d'autres avantages. L'élémentaliste contrôle les éléments et peut ainsi faire trembler la terre, l'utiliser pour se protéger, réduire en cendre ses ennemis, les glacer et les ralentir, utiliser la foudre qui traverse les plus grosses armures. Il doit aussi analyser ses ennemis, trouver leurs faiblesses pour savoir quel est l'élément qui leur fera le plus de dégâts.
Malgré ses sorts, l'élémentaliste reste très fragile et ne peut pas se battre au corps à corps, c'est un personnage dont la survie dépend de ses alliés.
Associer l'élémentaliste avec une deuxième profession magique comme le moine ou l'envoûteur peut être très intéressant et lui offrira une gamme de sorts encore plus importante. En incarnant cette profession, le joueur se sentira comme une pièce maîtresse de l'équipe comptant sur son aptitude à abattre des ennemis puissants ou à les affaiblir.
L'élémentaliste peut s'orienter vers plusieurs voies comme Pyromancien, Aéromancien ou d'autres, basées ou non sur les éléments, qui peuvent être mélangées. Les cinq caractéristiques de cette professions offrent également un choix important de manières et de styles de jeu.
L'un des premiers rôles que l'on peut attribuer à l'élémentaliste est l'attaque à distance à l'aide de ses sorts et de décimer les groupes d'ennemis se dressant sur son chemin.
Avantages et Inconvénients
Toutes professions quel qu'elle soit a ces avantages et inconvénients.
Avantages
Inconvénients
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