Les Corsaires

Portrait de Aiko
Aiko
Les moyens militaires de la République ont toujours été limités dû au budget voté par le Sénat Galactique, ainsi la pratique de mandater des corsaires est elle commune dans l’histoire militaire républicaine.
L’offensive éclair de l’Empire Sith a pris complètement la République par surprise ; le grand nombre de mondes occupés par les forces impériales a rendu difficile le renouvellement des troupes républicaines.

Cette assaut violent et brutal rendant évident la puissance militaire de l'Empire a imposé à la République d'envisager de nouvelles méthodes pour livrer bataille. C'est ainsi que les armées républicaines commencèrent à mener des opérations de guérilla, mais leur infériorité numérique et des habitudes stratégiques trop conventionnelles montrèrent rapidement leurs limites, imposant de faire appel à des groupe et des organisations spécialisées dans de telles opérations.

Très rapidement, les contrebandiers s'imposèrent comme des alliés de choix pour la République. Après tout, personne n'est plus qualifié dans la galaxie pour harceler des troupes ennemies ou forcer les blocus impériaux pour ravitailler des positions isolées. L'Empire menaçant bien plus les intérêts des contrebandiers que la République, ces derniers décidèrent les uns après les autres de se ranger aux côtés du gouvernement en place.

D'une part existent des contrebandiers indépendants, décidant de défendre leurs billes avec leurs propres moyens, d'autre part la République tente peu à peu d'organiser quelques groupes plus fiables et plus efficaces dans l'espoir de ralentir, voire de paralyser la progression de la machine impériale pour laisser le temps à Coruscant d'organiser une contre-attaque digne de ce nom. Ainsi, pour donner une légitimité à ces capitaines civils s'engageant dans la bataille, le gouvernement républicain décida de produire des mandats leur étant destinés et les désignant comme des représentants de la République, du moins officieusement. L'intérêt majeur d'une telle démarche étant que tant que dure la paix, ces "mercenaires" d'un genre particulier servent les besoins de la République sans pour autant que cette dernière puisse être inquiétée pour leurs agissements, préservant ainsi une paix précaire. Après tout, qui pourrait tenir rigueur au gouvernement pour les agissements désordonnés de quelques capitaines indépendants?

La guilde des Corsaires est une de ces organisations nouvelles. Elle commença avec bien peu de moyens, seules quatre personnes en sont à l'origine. La République, désireuse de conserver un contact régulier avec les membres des Corsaires leur a adjoint les services de deux Jedi : le Consulaire Galeo Katsu et son ancienne padawan, le Chevalier Catri Nivyx. Ces deux Jedi ont été tout particulièrement choisis pour leurs méthodes peu conventionnelles et leur respect relatif du code de l'Ordre, un comportement "anarchique" étant supposément plus à même de faciliter le contact avec les deux contrebandiers sélectionnés pour le programme Corsaire : Chor'ann Ma'shaga et Garm Rieekam.

Les Corsaires utilisent des méthodes douteuses, rien ne doit entraver leurs missions, et surtout pas les lois, alors maintenant qu'ils ont plus ou moins l'autorisation de les ignorer, ils comptent bien se faire plaisir. Mais si les Corsaires se fichent des lois et des forces de sécurité planétaires, ils ont un code d'honneur très stricte qu'ils comptent bien respecter. Il en va de leur réputation, et de leur réputation peut dépendre leur survie.

Les Corsaires est une petite guilde rp qui réunit principalement des amis IRL, à commencer par Guinch et moi. Nous avons contracté une alliance avec l'Alliance Pyrrhum, ce qui nous amènera certainement à nous croiser en jeu dans diverses circonstances, et ce qui explique la présence de Catri, mon main, sur le canal hrp de votre guilde.
N'hésitez pas à nous faire coucou quand vous nous croisez en jeu (moi c'est plus difficile, j'ai viré les noms donc je ne vois rien de rien!).

A très bientôt!