Matrix Online

Portrait de Tisa
Tisa

Salut à tous!!!!

Vous avez sans doute remarqués que je n'étais pas souvent connectée ces derniers jours. En voici la raison.
Je teste actuellement le jeu Matrix Online, encore en Beta Test, mais avec une sortie annoncée au 25 Mars 2005.
NDA oblige, je vais vous donner qlq info sur le jeu, mais je ne peux vous donner trop de détail, car je dois rester objectif sous peine de me faire sucré ma clé. Je ne peux donc vous révéler que les choses déjà dévoilés sur le site officiel (avec qlq bonus qd même ^^).

Histoire:
MxO se déroule directement après Matrix Révolution. Le nombre de personne déconnecté de la Matrice augmente sans cesse, et agace les Machines (risque de ne plus avoir assez d'énergie) et crée la peur chez les Exilés (Programme comme le Mérovingien qui ont eux peur de voir la Matrice formaté donc eux avec).

Vous comprendrez donc que vous aurez le choix entre 3 factions (Machine / Exilés / Zion). Cependant tous les joueurs sont des Humains, Humains associés à une ou l'autre Faction.
Chacune des factions se bat pour son propre but. Les humains pour la liberté, les machines pour l'énergie, les Exilés pour leurs existences.

Le jeu et le perso:
Le jeu se déroule dans une Mégapole, aux traits et couleurs tirés directement de Matrix Revolution, et composée (pour l'instant) de 10 Quartiers.
Vous prenez possession d'un personnage et se devra de faire le choix entre la pilule rouge ou la pilule bleue.....
L'évolution de votre personnage, sera la résultante de vos choix....

3 grandes branches d'évolution possibles qui se subdivise au fur et mesure que vous choisissez une voie ou une autre:
- Coder comparable à l'artisan dans SWG
- Hacker comparable à un CM ou DOC suivant la spécialisation prise
- Operative comparable à Brawler ou Marskman suivant la spe.

Le Combat
Le combat est geré par ce qu'on appelle l'interlock.
c'est quoi l'interlock? Ben à ce que j'ai pu voir, c'est un système qui verrouille la camera sur les 2 opposants. Cela implique que les mouvements lors d'un combat sont restreint, en fait il faut choisir quels coups on va utiliser et quelle technique de combat on utilise. Une fois Locker il est très dur de prendre la fuite mais cela reste possible. Il faut noter aussi qu'il est possible d'éviter les "lockage" grâce à une capacité.
Au niveau graphisme les combats reprennent bien la vision des combats des films. Bien que très hachés aux débuts de votre perso, ils deviennent de plus en plus spectaculaires avec l'xp.

Le GamePlay:
Pour ce qui connaisse c'est le même Gameplay que si vous jouiez à Resident Evil au clavier ^^, cad orienté RPG (d'après les dires pareil que KOTOR mais bon je connais pas ce jeu).

Le PVP:
Au niveau PVP. Ce que j’ai pu constater, c'est que par exemple les personnes de Niveau 9 peuvent battre les personnes de Niveau plus élevé. Tout dépend en fait des "choix" d'attaques qu'on fait.

Voila j'ai essayé de faire un résumé de ce que j'ai pu voir du jeu.
Cependant je me suis gardé de qlqs réflexions personnelles, du style ça c'est Top! Ou ça c'est Nul, car la charte de confidentialité m'y oblige.

Je reste pour l'instant sur un sentiment mitigé, pas mal choses sont à améliorer mais pouvoir sauter d'immeuble en immeuble, éviter les balles à la manière de Neo dans Matrix 1 et voir le spectacle d'un combat à main nu face à des armes, je trouve ça top.

Pour ceux qui voudraient (et arriveraient à) obtenir une clé pour la Beta Test. Je leurs conseil de tester de donner leur avis. N'ayant pas connue les débuts de SWG, je ne peux comparer.

Si vous désirez plus d'info concernant ce jeu,
www.matrixonline.com
ou
http://thematrixonline.warnerbros.com/web/live/game_info/disciplines_abi... ce dernier remplacera à terme le lien du dessus.

vous pouvez également me contacter directement par email tisa@etisa.net .

@ ++ Tisa ^^