[Pirates of The Burning Sea] Qui connait ?
Vendredi 9/03/2007, 18h21
Qui est fan du Pirates des Caraïbes et de J. Depp ? Bon au final Depp on s'en tape un peu mais perso la piraterie j'ai toujours bien aimé ...
Si vous êtes dans le même cas y'a un jeu (en préparation) qui devrait vous intéresser : Pirates of the Burning Sea. (Longue description du jeu en Fr ici : JoL.)
Ca fait depuis longtemps qu'il était annoncé mais très peu d'info filtrait, le calme avant la tempête me direz vous, et en effet la mer commence à s'agiter.
Si les premiers screens qu'on a pu voir étaient "moche", ceux qui sont publié en ce moment (beta en cours) sont bien plus prometteurs. Je vous laisse juger :
Pour finir la vidéo qui va bien : ici.
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J'allais en parlé sous peu en plus ;)
La bêta fermé est disponible, il suffit de j'enregistré sur le forum et de remplir le formulaire d'inscription a la bêta. Rien de bien compliqué, il demande, et c'est la premiere fois que je vois sa, le fichier "DxDiag" qui donne un diagnostique du DirectX sur votre machine.
Bêta >>
Si y a du Rhum et de la femelle .... humm qu est ce que je dis moi :p
Ozerim ... On parle de pirates la ! Les femmes et le rhum sont dans la package ! :D
Une nouvelle vidéo visible ici. On peut voir un peu ce qui est faisable dans le jeu. C'est bien sympatoche ...
D'après ce qui ce dit, l'open beta est proche ...
Si ca permet une approche differente ca peut etre sympa... *imagine deja son avatar avec une jambe de bois, la beudaine qui ressort et les poils partout* Ahh ouaaiis :)
Pour ce que je me souvient Ozerim dans SWG avait déjà la bedaine. ;)
Un peu que l'approche est différente !
C'est vraiment un univers très peu exploité dans les jeux vidéo et autant que je sache unique dans le monde du MMO.
Après tu as pas mal de possibilité IG. Choisir sa faction (son pays), son "job", les quêtes "a pieds", le combat naval, le commerce avec une économie très réaliste semble t'il ...
Vous en parliez dans un autre topic, ici pas de leveling. Le jeu est basé sur des compétences ce qui devrait permettre de jouer avec n'importe qui.
J'imagine bien une invincible armada, arborant pour pavillon une griffe rouge sur fond noir, fondant sur une ville pour la piller ! Non ? ;)
La vidéo est très sympathique, la création de personnages semble alléchante. Les originalités du jeu (son univers, le combat naval, l'absence de leveling) m'intéressent également.
Bref, le buzz monte concernant ce jeu et c'est une open bêta que je vais essayer de faire !
*imagine deja Riafieg en Capitaine de la "Santa Pyrhumia" : A tribord bande de marins d'eau douce !! Et levez la grand voile !! * ;)
Douze nouveaux screens sont visibles sur le site officiel.
De mieux en mieux !!! :)
Une petite news sur POTBS ...
Ca va faire du bruit et risque d'en décourager certains ... SOE va être le distributeur !
Bon faut voir le bon coté des choses, le jeu sera accessible via le Station Acces Pass.
Game Development
Community
Customer Support
Server Operations
Sony Online Entertainment
Billing
Launcher
Retail Distribution
Localization
Marketing
en gros a eviter si SOE le developpe.
Je ne crois pas avoir dis que SOE le developpe ?
FLS est aux manettes ne perdons pas espoir !
Yes, un jeu où on peut avoir un péroquet sur l'épaule !
Mouahaha ! Un jeu de plus dans le giron de Sony... Quel dommage..! Je suppose qu'ils en profiteront pour augmenter une fois de plus l'abonnement du compte station.com. J'espère en tout cas que ce jeu ne connaîtra pas les mêmes difficultés que Vanguard.
En ce qui me concerne, je continue de suivre les nouvelles du jeu, mais la distribution Sony, forcément, ça me refroidit un peu... ;-)
Mouais... Distribué par SOE... Jusqu'à ce qu'ils aient une idée brillante pour rendre le jeu "meilleur", et je passe les "plus fun & exciting".
Je nourissais beaucoup d'espoirs pour Pirates of the burning sea, mais là je crois que je vais plutôt re-budgétiser son avenir sous le compte "noyer mes désillusions dans le whiskey, le pisco et la chartreuse".
Aller ne perdez pas espoir ^^
SOE n'interviendra ni au niveau du développement du jeu ni au niveau de la communauté
SOE s'occupera de l'aspect marketing, paiement, distribution, localisation et téléchargement. Un des atouts de Pirates of the Burning Sea est leur indépendance financière complète.
source
SOE s'occupera de l'aspect [blah blah blah] localisation
afk rire ^^
SOE va faire réaliser la localisation française par l'équipe qui s'est occupée d'EQ2 ? J'attend ça avec impatience ! :-D
C'est exactement ce qui a été dit lors de l'accord entre Sigil et SOE concernant Vanguard... ;-)
Et niveau communication et publicité, SOE sont vraiment mauvais... Rien de comparable en tout cas à ce qu'à fait et fait toujours Blizzard.
En somme, si on ne s'intéresse pas déjà un minimum au jeu, ou avec un peu d'effort à l'actualité des MMORPGS, on n'entendra jamais parler de Pirates of The Burning Sea. Il va se faire avaler par les très attendus Warhammer, Age of Conan ou autres gros projets.
SOE va faire réaliser la localisation française par l'équipe qui s'est occupée d'EQ2 ? J'attend ça avec impatience ! :-D
Aucune idée, mais j'espere pas pour eux...
C'est exactement ce qui a été dit lors de l'accord entre Sigil et SOE concernant Vanguard...
Possible que cela fasse pareil mais n'oublie pas que sigil avait auparavant un partenariat avec Microsoft qui a préférer lacher l'affaire quand Sigil c'est montré réticent a donner l'état d'avancement du jeu.
J'ai bien suivi le developpement de Vanguard et pour ce jeu c'est plutot a Sigil qu'il faut jeter la pierre...En bref je vais pas défendre SOE je les aimes pas non plus ^^ mais je préfére ne rien affirmer pour le moment concernant Pirates of the Burning Sea.
En somme, ........... Il va se faire avaler par les très attendus Warhammer, Age of Conan ou autres gros projets.
Oui comme beaucoup d'autres je pense avec ou sans pub, mais c'est sur que sans c'est encore pire...
Vous pouvez voir sur GameSpot une sympatique vidéo de l'E3 (18 minutes) ou Williams Russel est interviewé.
En fond des nombreuses vidéo du jeux : combats a terre, combat naval, creation d'un perso. On voit aussi un pirates en train de pecher avec sa canne ... ;)
Les combats navals sont splendides en revanche je trouve les animations des PJ/PNJ, lors des combats à terre un peu trop simple (même si j'adore une de leurs "bottes" secrètes :)).
On se rapproche ...
P.S.: Il y a aussi des images de péroquet sur l'épaule pour Iheaca. ^^
Enfin ! C'est annoncé ! Sortie de PoTBS le 22 janvier 2008 ! La précommande devrait elle, être disponible le 23 octobre.
Info détaillées ici.
A tester :) J espere que l' attente vaudra le coup
ca fait des années que j'en entend parler, j'espere qu'il vaudra le coup, j'espere qu'il sera interessant.
Un jeu NON-MEDIEVAL FANTASTIQUE? Enfiiiiinnnnnnn!
Mais bon, on verra ça en janvier, après tout c'est distribué par SOE... Méfiance.
Attention !!!
Guinch et Riaf' vont surement y faire un tour, ce jeu est voué a disparaitre dans peu de temps...
Guinch et Riaf', je connais un super Tetris Online Massivement multijoueur pour vous !
Merci Zyans mais en ce moment je joue à WoW, le best-seller de microsoft: World of Word (deux gros mots dans la même phrase, je fais fort).
C'est le MMO tout plein de bugs, pas beau du tout, super compliqué et hors de prix c'est ça ? Y'a plein de monde qui y joue au boulot, beaucoup sont plongés dans le grind mais peu ont réussi à atteindre des hauts niveaux en tout cas !
Et je te parle même pas des contrôles, il utilise TOUTES les touches du clavier, je me souviens jamais de ma keymap!
Et faut utiliser tous ces doigts? C'est ca?
Le terme "noob" est remplacé par "flic", c'est ca?
Et non tous les marins ne font pas la grève !
Avant que l'open beta ne pointe son nez l'équipe de PBS nous invite à son deuxieme stress test. L'inscription se fait via Fileplanet, il vous y faudra donc un compte (gratuit). Ca se passe ici.
Par contre ne perdez pas votre temps : le stress test ferme ses portes lundi 19.
Nouvelle news au sujet du stress test II. Tout les joueurs atteignant le niveau 5 recevront un accés à la beta fermé.
Pour info 3 heures de jeux suffisent pour arriver au niveaux 5.
Bon jeu.
Fin du NDA depuis lundi 3 !!!
Pour des images du jeu je vous invite a visiter ce topic sur JoL.
Des commentaires sur le jeu : ici.
Et pour finir une discution sur le craft et le commerce qui semble être le véritable point fort et interet du PoBS : toujours sur JoL.
Pendant la beta fermée je me suis monté un Pirate au niveau 18 (sur 50), le Capitaine de Orlock ! Bien sympatique je trouve et très dépaysant, les phases navales sont très agréable et ratrape le coté répétitif des phases d'exploration "à pieds". Je n'ai pas testé le PvP et le RvR (controles des ports) et très peu le craft qui requiert un véritable investissement (un peu comme feu SWG) mais le véritable interet du jeux semble y reposer.
Le 7 décembre l'open beta débutera ! J'vous y attends !
Naaaaannnn c'est mal de tenter les gens comme ça...
Pff ca va etre long 2 jours à attendre ! grumf !
Je me laisserai peut être tenté par la phase de bêta ouverte, si j'ai le temps. Cependant, ceci :
... me fait très peur !
A la base il n'y avait pas de systeme "a pied : exploration combat etc ..." cela a été rajouter a la demande des communautés, et pour ce que j'en ai vu, je peux en parler maintenant, c'est vraiment tres moyen mais ce n'est pas la l'essence meme du jeu :). Par cotre les batailles navales et tout le reste est plutot bien penser et correctement "fait".
Ouaip comme dit Kalhn pas d'exploration à l'origine.
Bon sinon l'heure est arrivée. Nous sommes le 7 et vous pouvez obtenir votre clefs pour la bêta sur JoL ou sur fileplanet.
N'hésitez pas et prenez contact avec mon corsaire Edmond Vignes !
Je ne savais pas trop sur quel serveur vous étiez, mais le seul étant ouvert quand je me suis connecté était Rachkam.
J'y ai créer Rachel Solana commercante indépendante :)
edit : espagnole (por supuesto) :P
Mon dernier perso est sur Blackbeard mais vu son level ce n'est pas bien grave !
Ta commercante est de quelle nation ? J'vais en creer un également.
edit : François d'Atlas, commercant indépendant Fr !
re-edit : arf pas de la même nation semble t'il !
re re edit : Manolito Del Atlas Spanish !
J'ai Nathanael de Kalann et Nerilin de Rochfée sur le serveur Beta-Test Européen, nation française
Bonne journée
Alors voici quelques impressions par rapport à la béta ouverte pour ceux que ca intéresseraient :
On passera rapidement sur les 3jours de download de mise à jour made in SOE qui avait un problème de serveur/launchpad... (on s'étonne même plus avec eux à force :P)
Voilà le jeu est bien installer sur votre ordinateur et vous le lancez. Haha mais y a encore plein de pubs avant d'atteindre le fameux écran de connexion à la liste de serveurs. Première bonne surprise, un nom de serveur est traduit en Français ce qui laisse supposé que le jeu le sera aussi (et même si certains paragraphes restent bancals la traduction est bien là !). On appréciera donc à sa jsute valeur l'effort.
Deuxième bonne surprise : l'écran de création de personnages. Celui-ci très détaillé vous propose un bon nombre d'options vestimentaire chaque vêtement étant accompagné d'un cercle chromatique complet qui vous permet d'avoir un look classe dès le début sans vous trimballer avec des fringues de "newbie" pendant 20 niveaux, avant d'obtenir une apparence à peu près décente. Cha c'est bieeeeeeeeennnn ! :D Et cela faisait longtemps que je n'avait pas vu un système de personnalisation aussi poussé. Petit hic dans le paysage, la corpulence est unique et les visages prédéfinis (une liste de 7 visages différents disponibles). Mais le fait de pouvoir faire mumuse avec plein de vêtements et accessoires (dont les yeux de verre, boucle d'oreilles et bandanas etc... ) vous fera vite oublier le petit désagrément.
Les factions sont au nombre de 4 (pirates, français, anglais et espagnols). Chaque nation a trois "sous professions" (commeçant indépendant, officier de marine, corsaire). Le choix de votre faction et profession détermineront les compétences auxquelles vous avez accès. (exemple : les commerçants sont orientés sur la vitesse et la manibilité du bateau alors qu'un officier de marine est axé sur les bonus de groupe et la puissance de feu). Ils détermineront également votre type de bateau de départ. Bien que les différences ne soient pas énormes, ces différences sont bien sympathiques lorsque vient le moment de jouer. Autre point négatif à soulever : pour le moment sur la béta lorsque vous créez un personnage dans une faction vous ne pouvez pas en créer un autre dans une autre. Exemple : vous créez un personnage français, vous ne pourrez pas faire de personnage supplémentaire espagnol, pirate ou anglais. Je trouves cela dommage et du coup on se demande pourquoi chaque compte dispose de 7 emplacements à personnage si on peut en créer maximum 3 différents. J'espères qu'ils vont changer ça. Les nations sont si isolées les unes des autres au début du jeu que vous ne pourrez même pas envoyer un message privé à un joueur d'une autre nationalité (ça par contre c'est très stupide) avant d'avoir débloquer une certaine compétence de diplomatie (que j'ai pas trouvée -_- ). Je supposes donc que les "guildes" multinationales mettront un certain temps à apparaitre (si tant est que ce soit possible).
On appréciera tout de même la qualité graphique du jeu. Là faut avouer que les développeur se sont pas mouchés du coude, mais le moteur plutot lourd fait que l'on se met à ramer très vite.
( Une rue de Vera Cruz )
On note aussi la richesse de l'histoire et de la contextualisation historique. Et oui là aussi un gros effort de recherche et d'immersion dans l'univers de la piraterie. Et un bon rendu (en tout cas du coté espagnol) de ce que pouvaient être les relations politiques et commerciales dans la zone à cette époque là. Les histoires des missions sont intéressante à lire et contiennent souvent une petite pointe d'humour ou ironie bien placée :).
Les combats en mer sont vraiment innovateurs et il vous faudra une vraie recherche stratégique pour vous sortir de situations plutot épineuses. A l'inverse, les phases de combats / exploration à pied sont plutot rebutantes car trop répétitives : là par contre pas vraiment besoin de stratégie pour gagner... Il faudrait pousser un peu plus le système de combat terrestre pour qu'il devienne intéressant.
Le tutorial du jeu est bien ficellé, il familiarise tout de suite le joueur aux mécanismes du jeu et explique pas à pas (au fur et à mesure de petites missions interactives) les différents points importants. Notamment les amélioration de navire et surtout le système de craft (que je n'ai p que survolé). Pour ce que j'en ai vu ce dernier sera très intéressant et si le jeu se lance bien, l'économie sera une variable capricieuse à bien prendre en compte. Le craft comprendra la fabrication de sous composants à partir de matières première s(différants selon les ports) devant être traitées avant de fabriquer des sous composants qui eux serviront à l'objet final. Les structures de craft sont soumis à une taxe (hebdomadaire) qui auront un impact sur le prix final de l'objet. Les bateaux sont également soumis à un système de "decay" : Chaque bateau vient avec un certain nombre d epoint de durabilité. Si vous vous faite couler (garre au pillage :P) vous perdez un point de durabilité, une fois a 0 le bateau est perdu. (Il y aura possibilité de récuperer ces points perdus s'ils ne sont pas égal à 0 mais cette fonction n'est pas implanter dans la béta).
( Un soldat espagnol )
Un système de "diplomatie" existe également, votre attitude envers les autres nations, la réussite de mission, le pillage etc... en gros vos acctions peuvent vous faire gagner ou perdre des points de réputations avec les factions concernées. Ce qui aura pour impact premier de vous interdire l'accès à leur ports, et après qui sait... peut-être vous prendre une bordée à vue ;).
( Le bureau d'un officiel )
Le monde de PoBS semble également assez vaste (environ une soixantaine de ports différents réparits entre chaque nation). Ce qui laisse présager de longues heures de jeu.
Voila un petit tour rapide. Je vous conseil la béta si vous avez le temps d'y jouer, même sans acquérir le jeu final (courant janvier), je penses qu'il vaut le coup d'oeil.
Sur ce bonne nuit / journée :P
Deux rapides commentaires:
1) Les compétences en fonction des carrières sont surtout différentes en haute mer. C'est à dire dans les trajets entre les ports: détection, vitesse, discétion, etc. Pour le combat pur, toutes les orientations ont des capacités de "vessel control" (casser les voiles, la direction, l'équipage, abaisser le moral, etc). La différence c'est surtout l'ordre dans lequel on les aquiert (le Corsaire a la compétence terroriser rapidement (lvl2), alors que l'Officier très tard (level 20+)). Mais à haut niveau, je pense que pour le combat pur les professions sont très proches.
Le combat naval est beaucoup plus la résultante d'une bonne approche tactique (utilisation des vents, reconnaître les différents navires ennemis, choix d'abordage, d'immobilisation ou de destruction) et d'une bonne collaboration multi-joueurs.
2) L'escrime est plutôt décevante, surtout dans les missions au sol, car longue. Pour les abordages, c'est éventuellement plus intéressant. Malheureusement, pas moyen d'aborder à deux un plus gros vaisseau et être plusieurs joueurs à combattre le boss du navire en face (ou alors on a jamais réussi).
Je conseille de rapidement s'équiper d'un pistolet et d'effets de zone, car la gestion des "goons" (marins ennemis ou alliés) peut faire une très grande différence.
On peut faire du housing sur son bateau ? :P
A part le peindre et changer les couleurs de ses voiles non. désolé. ;)