Star Citizen - https://robertsspaceindustries.com/
Dimanche 11/10/2015, 17h11
Salut aux Pyrhum !
Juste un petit mot pour vous dire que je compte bien revenir vous engainer régulièrement au sujet de Star Citizen jusqu-à ce que j'ai la certitude de retrouver des PYR dans Star Citizen :D
Voilà 3 ans tout pile que le projet à commencé et hier soir c'était la Citizen Com (petite messe annuelle où l'équipe de Cris Roberts vient nous parler de l'état d'avancement du jeu). Bien entendu en se rendant régulièrement sur le site officiel, on peut voir semaines après semaines les derniers développements, mais là c'est plus l'occasion de nous faire partager des vidéos inédites.
Alors j'espère qu'on peut partager quelques vidéos, car si ça vous a échappé, je compte bien vous donner quelques envie de vous y intéresser :
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On est quasi sur un MMORPG, y'aura bien un serveur unique avec quasi 1 million de Citizen à ce jour. C'est du dogfight et des combats FPS en gravité "0" et au sol. Ce n'est pas un véritable RPG en ce sens où les joueurs gagnent de la réputation, mais pas d'XP et il n'y a pas de level. Le personnage n'est pas immortel, il pourra "mourir" un nombre de fois limité avant d'être perdu, mais ses items seront transférés à votre nouveau personnage. Y'a tellement à dire sur ce jeu, comme le fait que c'est un jeu indépendant qui est développé par des gens passionnés et une très bonne communauté.
Le jeu est jouable en partie, mais il n'en est qu'à ses débuts. A ce jour on accède seulement au hangar, à une Zone de la ville ArcCorp, on peut s'entrainer au dogfight dans un simulateur appelé Arena Commander et bientôt on pourra s'entrainer au FPS dans Star Marin (vue 1ère et 3ème personne). Il y a a aussi une piste de course et un tuto pour apprendre à piloter. Pas encore d'économie, pas encore de création de personnage et personnalisation de notre avatar.
D'ici la fin de l'année 2015, nous devrions faire nos premiers pas dans le "petit" univers persistant en version Alpha. Notre univers sera limité à un système solaire. En 2016, ils vont sortir les premiers épisodes de Squadron 42, la partie solo du jeu.
Voilà j'espère que vous allez bien, j'espère vraiment vous retrouver en ligne bientôt, encore merci pour les années que j'ai pu vivre à vos côté sur Mos Atlas. Ce fut une expérience que je garde avec moi et que j'espère pouvoir faire partager à d'autres personnes sur Star Citizen.
Bizz :)
https://robertsspaceindustries.com/about-the-game/spaceflight
Les vidéos incontournables :
https://www.youtube.com/watch?v=NrrvPBrm03w
https://www.youtube.com/watch?v=cir3w-wIx9U
https://www.youtube.com/watch?v=o-xvCg8CI9U
https://www.youtube.com/watch?v=1qLcXt9Hxxo
https://www.youtube.com/watch?v=zG-82TakEqk
https://www.youtube.com/watch?v=SrpeLpQWzTk
https://www.youtube.com/watch?v=4eAD0liNeis
https://www.youtube.com/watch?v=qexLUpQJPw8
https://www.youtube.com/watch?v=8EC4WHPxnrk
Et je vous recommande de suivre Alpha sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LiORE7ZKK-E
Merci Yield pour ces infos et pour donner des nouvelles.
Il est tout à fait sûr que certains d'entre-nous se retrouverons dans ce jeu, il est suivi de près et nous en parlons régulièrement sur le chat. Donc n'hésite pas à passer régulièrement et poster dans les forums ou sur le chat (mais ce dernier n'est réellement fréquenté que durant la semaine !)
Je profite du post pour signaler qu'il y a un programme de parainage - CLIC !
Hello !
Sympa ton post Yield ! ;-)
Comme Riaf l'a dit, certains d'entre nous suivent le projet de Cris Roberts depuis quelques temps déjà.
Pour ma part, j'attends vraiment de pouvoir aller explorer ces multi-univers pleins de promesses.
En attendant, je me suis bien éclaté sur le parcours de course avec ce petit bijou qu'est le M50
A+
C'est cool et ça me fait super plaisir de vous revoir ici !
Bien entendu c'est pas pour mes talents de pilote que je me suis intéressé à ce jeu, mais bien pour son potentiel RP. Je ne dirais pas ici ce que tout le monde pense tout bas, mais Star Citizen représente un vrai nouvel espoir. Et ça m'aurait bien fait chier que vous ne soyez pas déjà au jus là dessus :)
Avant tout, pour les personnes qui lieront ce post et qui ne connaissent pas le jeu, faites très attention ! Star Citizen a su cumuler +90 millions de $ de financement participatif, si vous vous rendez sur le shop du site c'est à vos risques et périls !!! Plus sérieusement, on trouve des ventes de vaisseaux allant de 19€ à quasi pas de limites. Les vaisseaux sont extrêmement bien modélisés, bref c'est fort dangereux de s'y aventurer. D'autant plus que Star Citizen n'a plus besoin d'argent et vous n'aurez pas l'obligation d'acheter quoi que ce soit pour jouer au jeu quand il sortira (allé, peut-être la boite du jeu, mais c'est tout !).
Actuellement, il vous faut avoir un Game Package à 43,20€ pour avoir un compte de personnage, un Starter Ship, un hangard et l'accès à Arena Commander (c'est important). Après vous pouvez gagner des crédits& (REC) de simulation dans Arena Commander. L'avantage c'est de pouvoir louer d'autres vaisseaux et des équipements sans devoir dépenser d'avantage d'argent. Attention on ne gagne des REC que dans les parties multi-joueurs. Encore une fois, je reviendrai vers vous quand on pourra estimer que le jeu soit suffisamment avancé pour justifier une telle dépense.
Pour ceux qui souhaitent parcourir la carte de la galaxie : ARK StarMap Je vous recommande d'aller voir notre système SOL, puis de chercher le système Stanton qui sera le centre de toutes les attentions dans les semaines à venir.
Puis ça ne vous aura pas échappé, si vous voulez des infos sur le Background de Star Citizen, allez demander à Hawk sur Star Pirate News : https://www.youtube.com/watch?v=W8-OzoXsOFk
A propos de Star Pirate, c'est une organisation francophone à suivre de près. Je pense que c'est le type de personnes qui seront toujours partantes pour un bon event InGame ! Je mène l'enquête bien entendu :)
Pour les abonnés, y'a aussi Jump Point le magasin pas si incontournable que ça, mais ça va, qui présente des concept sur les développements en cours.
(Y'a p'tête moyen de s'arranger si ça vous intéresse !)
Voilà pour ceux qui sont pas trop convaincu sur le côté FPS du jeu, car venant d'univers MMORPG et pas spécialement fan des Battlefield. J'avoue que j'ai bien changé d'avis suite à pas mal d'heures passées sur Arma III, DayZ, Planet Side 2 et plus récemment sur SW Battlefront. SC sera un jeu FPS orienté simulation et non gros bourinage et ce ne sera certainement pas le but principal de votre engagement dans l'UEE !
Non ce qui manque actuellement sur Star Citizen, c'est du temps et la certitude de pouvoir un jour créer des villes de joueurs n'importe où dans la galaxie !
Merci mon capitaine ! Alors je reviendrai jusqu'à ce que j'ai la certitude de voir tous les Pyrhum sur Star Citizen ^^
En attendant, si vous êtes déjà en jeu, cherchez à SkaFeth, bien entendu si vous souhaitez participer au programme de parrainage et me faire gagner des points entrez le code STAR-LPBQ-TDN3. Mais bon y'a aucune obligation, mon hangard se porte déjà bien ! J'ai choisi le Constellation Aquila, le Freelancer MIS, l'Avenger et le Vanguard !
J'avais en tête de créer une organisation nommée CRYO Interactive Entertainment. CRYO est un regroupement d’artistes et d’artisans ayant comme point commun l’envie de créer un lien social important entre les différentes guildes francophones à travers la galaxie.
Une sorte de Night Club quoi ^^
Bien entendu c'est un petit hommage à l'ancien éditeur de jeu vidéo du même nom !
Mais bon PYR j'aime bien aussi :D
Voilà, le jeu avance doucement, mais je vous retrouve très vite dès qu'il y a du concret à se mettre sous la dent !
@+ et bonne semaine
Jolie flotte Yield :)
Pour ma part c'est bien moins militaire.
J'ai un Kickstarter Freelancer et un Reclaimer LTI :)
Salut Iheaca !
Et bien un Reclaimer c'est pas non plus un petit vaisseau :) Très bon choix ! On va pouvoir se faire des expo assez sympa :D
"Iheaca" et "bien moins militaire" c'est moi ou ça sonne "faux" ^^
Je confirme... ^^
D'ailleurs, je ne ferai aucun commentaire sur ce qui traîne et va traîner dans mon hangar.
Sinon, je crains que cela attise la curiosité de certaines autorités non recommandables ou pire liées à l'UEE.
La seule chose que je peux dire c'est que j'ai amassé une certaine quantité de "sans étiquette" mais chuuuuuut.
Salut Ticks :)
T'as bien raison autant pas trop lâcher de l'info sur un Forum public. Va falloir que Riaf nous ouvre une petite salle de presse bien discrète pour qu'on prépare la venue de ce "Bébé" Univers Persistant !
Je ne pense pas du tout m'orienter vers le combat spatial en fait.
J'ai essayé le Hornet et pas mal d'autres chasseurs sans trouver vraiment quelque chose qui me plaise. J'attend avec impatience de pouvoir tester le Freelancer.
Du coup vous jouez souris/clavier ou Hotas ?
Je me suis forcé à jouer avec le Saitek X52 au début, c'est un peu la galère quand on n'est pas habitué, mais je reste là dessus pour le côté immersif.
Pour ma part, je ne suis pas encore fixé.
J'ai également un X52 sur lequel j'ai passé énormément de temps (des heures de tests) pour l'adapter à ma manière de piloter (touches/sensibilités).
NB : Petite image pour vous donnez une idée du bordel qu'est le réglage d'un X52 dans Star Citizens.
En course c'est juste un Pur Bonheur que de piloter avec (la manette des gaz c'est juste indispensable) mais en Dogfight pour le moment je suis bien plus précis avec une souris.
Du coup, je ne sais pas trop pour le moment quoi utiliser. Je referai des tests une fois Squadron 42 sorti.
Chapeau bas Ticks ! T'as été carrément plus patient que moi sur tes réglages. Moi j'ai affecté une touche par action sans switcher, car le launcher n'était pas très performant au début et on était obligé de refaire son keymap à chaque mis à jour, ou presque. Très intéressant en tout cas, merci !
Et j'en profite pour vous dire que le patch 1.3.0 est en train d'être publié depuis hier soir sur le serveur officiel, après avoir passé quasi 2 semaines sur le serveur de tests. C'est pas un patch qui devrait marquer l'histoire du jeu dans le bon sens malgré tout car il ajoute la possibilité de conduire les "GreyCat" dans ArcCorp. Autant dire que ça va être un joyeux bordel en ville !
- Possibilité de choisir son armure quand on est dans le hangar (le début de la personnalisation de l'avatar)
- Ajout entre autre de deux nouvelles armes de vaisseau : le Strife Mass Driver (taille 2) et le C-788 "Combine" Balistic Cannon (taille 4).
- ArcCorp Area 18 nous dévoile de nouvelles zones à explorer en ville
- De nouveaux Emotes sont ajouté : /agree, /angry(1-3), /attention, /blah(1-2), /bored (2), /bow(1-6), /burp, /cheer(1-8), /chicken, /clap (5-7 are new), /come(1-4), /cry, /dance(1-6), /disagree(1-3), /failure, /flex(1-3), /flirt, /gasp(1-5), /gloat(1-4), /greet, /laugh(1-3), /point(1-4), /rude(1-3), /salute(1-2), /sit, /sleep, /smell(1-2), /threaten(1-2), /wait(1-2), /wave(1-2), /whistle(1-2).
- Nombre de joueurs par instance a été augmenté à 40 max. dans ArcCorp.
- Ajout de zones de respawn et de cette fonctionalitée dans ArcCorp.
Pour plus de détails : Site RSI
Sur le plan "vidéos de la semaine" :
J'ai tout d'abord Alpha Cast qui revient sur la GameCon 2015 en trois épisodes :
Et enfin dans les WIP :
- Gizimoo86 qui propose un "tour du propriétaire" dans la map Gold Horizon. Lien
- RSI : Port Olisar, près de la planète Crusader Lien
Salut à tous,
Trois vidéos cette semaine incluant un petit film mettant en scène une attaque Vanduul :
'
Bonne semaine !
@+
Hello les Pyrhum :)
Alors ça y est, le PTU est disponible depuis hier soir avec la version 2.0. Le problème c'est que l'accès est restreint pour l'instant et les sessions de jeu assez réduites (des déconnections nombreuses). Malheureusement je n'ai pas eu d'accès pour l'instant, donc plus de news au prochain post.
Bonne soirée à tous :)
Star Citizen Alpha 2.0
Statut : Accès restreint au PTU
Le résumé du livestream CIG du 19 Novembre
Le "bébé" Univers Persistant marque une étape importante du développement du jeu, bien que techniquement rien ne justifie à ce jour l'aspect "persistant".
Quand vous lancez le jeu, votre avatar se retrouve toujours au même endroit, dans votre hangar et il vous faudra utiliser l'ascenseur pour accéder à la zone18 d'ArcCorp ou pour aller sur PORT OLISAR, une des 6 stations spatiale disponibles actuellement dans le système STANTON. De même vous ne risquez pas de perdre un vaisseau dans ce mini PU, ni de faire mourir votre personnage. Il faut voir cette version 2.0 comme le mode Free Flight multi-crew d'Arena Commander. L'avantage c'est qu'il est bien plus complet que le mode free flight et qu'il donne accès à deux nouveaux vaisseaux multi-crew : le Constellation de RSI et le Retaliator d'Aegis Dynamics, puisque le Cutlass de DRAKE était déjà disponible jusque là et qu'il faudra patienter jusqu'à la 2.1 pour piloter le Freelancer et le Vanguard (oui oui !!! :)). Bref rien que le fait de faire un tour avec l'un de ces deux modèles de vaisseau me pousse à vous conseiller enfin de faire un petit tour dans l'univers "en construction" de Star Citizen.
Star Citizen Alpha 2.0 vous donne donc accès au système STANTON, mais ne donne pas encore la possibilité d'atterrir sur les planètes du système (petite déception de ce côté puisque j'avais l'espoir qu'on pourrait décoller et atterrir sur ArcCorp). Il manque les missions de transport de marchandises, puisque le modèle économique n'est pas encore en place, de même pour les missions de Minning où il faudra encore patienter.
Voilà une petite vidéo qui permet d'avoir un aperçu de cette nouvelle mise à jour qui devrait être disponible d'ici +/- 3 semaines.
Et au niveau FPS, un extrait de mission en 0G.
Le contenu de cette Alpha 2.0 a été détaillé par Chris Roberts lui-même :
- 8 missions de combat
- 8 missions de recherche
- 1 mission d'exploration
- 1 mission PVP
- une vingtaine de rencontres potentielles
- une limite à environ 40 joueurs et 16 vaisseaux pour l'instant
- les vaisseaux multijoueurs avec en fer de lance le Constellation et le Retaliator
- le FPS fonctionnel
- les différents modes de vol
- plusieurs stations, du ravitaillement (puisque bien sûr le Quantum Travel est activé), les réparations
- etc.
Voilà prochaine étape importante pour le jeu : Squadron 42 avec la possibilité de jouer la campagne solo du jeu, la possibilité de créer son personnage et de jouer ce pan du jeu en mode Co-Op :)
Bonne semaine à tous, on touche au but !
@+
Salut les Pyrhum :)
Un petit passage sur le forum pour vous dire que la version Alpha 2.0 est enfin en live sur le serveur pour tout le monde !
Alors j'en profite pour mettre en avant une petite vidéo de Noircis de Star Pirate News (SPN) qui nous apporte des infos utiles sur la compréhension de l'architecture des serveurs et instances de Star Citizen. Good Job ! CQFD
Tant qu'on est sur SPN, je vous recommande aussi l'émission hebdo du rendez-vous des Citoyens en direct sur Twitch le samedi soir ou en différé sur Youtube :