[Starcraft II] Guides et astuces
Vendredi 30/07/2010, 20h38
Salut,
Je cherchais tout a l'heure de l'aide sur les Protoss, j'ai pu trouver un site pas trop mal fichu en therme d'astuces.
http://www.fureur.org/starcraft2/guides.html
Si vous avez des sites ou vous meme des astuces a communiquer, hesitez pas !
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je commence dans starcraft et je constate que les IA sont toujours aussi débile :(
après des années d'arrêt de jeux elles ce coince toujours entre des bâtiments qu'elles viennent de construire. est ce qu'il y a une solution pour les supprimer ?
merci
Si c'est quand tu construit des "dépots de ravitaillement" avec les Terran tu peux les sélectionner et utiliser leur fonction spécial pour les abaisser pour laissé passer tes constructeurs ou autre unitées.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les équipes responsables de sa gestion se sont basées sur divers retours d'un beta-tester. Devant le peu de réussite de victoire du testeur face à l'IA, ils ont volontairement abaissé le niveau stratégique pour la rendre plus accessible.
Il n'y a pas beaucoup d'info à ce sujet mais le projet était nommé "leb'IA", ceci explique peut-être cela... ;)
Sérieusement, il est clair que l'IA n'est vraiment pas au point dans Stracraft, non seulement elle est plutôt mal équilibrée d'un état à l'autre. Mais le pire reste encore que sa stratégie d'action reste identique d'une race à l'autre, elle est donc assez facile à anticiper.
Maintenant, n'ayant pas encore testé le plus haut niveau de difficulté, je ne serai pas catégorique. Dans tous les cas j'imagine, qu'elle va finir par être patchée d'ici peu car il y a effectivement des bugs pas uniquement au niveau de la construction des bâtiments. Hier par exemple sur une "ronde" de quelques VCS à l'intérieur de ma base, un des points de la ronde s'est retrouvé à l'opposé géographique de ma carte (alors que les points définis étaient bien tous à l'intérieur).
Maintenant comme l'a dit Mhok un avantage au niveau des Terrans restent la possibilité de pourvoir abaisser les dépôts de ravitaillement et donc permettre à l'unité de passé par dessus.
NB : Très intéressant ton lien Mhok !