[STO] Star Trek Online
Dimanche 27/11/2005, 14h52
Star Trek fait son entré dans le monde des MMORPG.
Une évolution dans le l'univers de Star Trek, avec la possibilité d'installation sur de nombreuses planète, station spatial et vaisseaux.
La possibilité de faire partie d'un équipage de nombreux vaisseau.....
Site officiel : http://startrek.perpetual.com/
Le site francophone : http://www.startrek-mmog.net/
Le futur site officiel francophone : http://www.startrek-online-fr.com/
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Prévu (et attendu... N'est-ce pas Moira ? :D) de longue date. Sa sortie est programmée dans un bout de temps, fin 2006 ou début 2007. C'est un MMO que je surveille depuis l'annonce de son développement. A priori cela sera tout de même très différent de SWG en termes de gameplay.
A suivre.
Alors là, je veux bien testé une future beta :D Le PVP semble pas trop mis en avant, les factions non plus, mais le travail en équipe à fond, la liberté et l'exploration. L'univer Star Trek... pourquoi pas ;)
Et comment ! Qui ne rêverait pas de se ballader sur un point de vaisseau classe galaxie en pyjama rose, bleu ou jaune et de parler de choses aussi romantiques que le tachion, les champs sub-spatiaux et les tubes de Jeffries... franchement ? :D
Sans rire, je fonde de grands espoirs sur ce jeu, et tout comme Riaf je le surveille depuis l'annonce de son développement.
Wait and see donc, en croisant les doigts.
(HRP : Bon....Changer mon PC horizon 2007, ok...Gah! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir son Bathlet! Heureusement ils glamourisent un peu les pyjama sinon ç'aurait été un kitch MMO.)
(HRP :
Suite à une petite discussion avec Moira sur ce MMO, j'ai fait une petite recherche.
De ce que j'ai cru comprendre du jeu, j'ai l'impression que l'univers semble pas mal travaillé par ses concepteurs.
Pour moi les points forts semblent être :
- Un univers sympa... Je ne suis pas fan mais c'est toujours mieux qu'un monde d'orcs et de nabots (une des rares overdoses que Siouxsie aimerait vivre :D) :P
- Il y a des professions non combattantes (l'équivalent de medics et ingénieurs pour faire tourner le vaisseau).
- Les concepteurs évoquent la présence de "lieux sociaux" comme des bars où les joueurs pourront se retrouver... Un détail qui a son importance pour moi ! Ca veut dire qu'il est possible de glander dans cet univers :P
- Quand on lit les FAQ du site officiel, il semblerait que les concepteurs aient réfléchi au delà même de "l'atmosphère"... Beaucoup de détails dans les "rapports des joueurs IG" sont déjà présents alors que le jeu est encore loin de sa sortie. Une réflexion qui n'existait pas pour SWG et qu'on a trainé jusqu'à aujourd'hui ! Donc quoique ce soit ce jeu, ils semblent avoir une réflexion qui dépasse le simple aspect technique et/ou graphique.
- Ils ont rajouté de l'acrylique dans les nouvelles tenues Star Trek ! Ce qui est important ! Parce que le nylon... Ca graaatte ! :D
Points faibles ou plutôt concepts qui me bottent moins :
- C'est axé - encore - combat ! Même les professions non combattantes sont au service des combattants... Alors qu'il me semblait possible de pouvoir immiscer une petite dose non-guerrière dans ce jeu (business, diplomatique ou autre). Mais bon, le jeu n'est pas encore finalisé... Peut-être des changements vont se faire :)
- Il manque un peu de liberté à mon goût pour un MMO... Mais bon, faudra bien que je finisse par me faire à l'idée que seul SWG avait cette vision libertaire... *snif* :)
Donc wait and sith... See pardon :P
)
(HRP : PYJAMA ROSE FLUO commandé pour moi :P !!!
Sa va etre enoooooorme !!
Franchement...Je fonde de gros espoirs sur ce jeu qui a l'air hypra supra bien ^^
Quelques améliorations et je suis acheteur dès maintenant :D)
Quelques screenshots disponibles:
Attention, c'est pas forcément le jeu, c'est de la pré-production !
Attention, c'est pas forcément le jeu, c'est de la pré-production !
Bonne journée
Attention, c'est pas forcément le jeu, c'est de la pré-production !
C'est vrai. Sans doute de la pré-prod. Mais bon....
* bave quand même *
La vache, sympa ça ^^
(HRP :
Deux nouvelle images pour venir agrémenté notre soif d'impatience :
Ainsi que l'interview de Daron Stinnett --> la
)
Jolie vue lol :D Ils semblent mieux gérer la modélisation du posterieur que SOE en tout cas ! --> []
Bref vivement qu'on en sache beaucou beaucoup plus sur ce MMORPG :)
mais mdr yield !!
perso j'ai surtout vu les nebuleuses en fond et le skin des sieges qui m'ont l'air tres confortables :P (tout comme le posterieur de la dame d'ailleurs ;) )
oui vivement, que l'on en sache plus encore sur ce jeu...
Il est vrai que pour le moment les infos arrive au compte-goutes, etant en pré-prod sa étonne pas, on va essayé de tenir de bonne news ^^
C'est surtout sa qui ma motivée a les mettres, sinon.......:P:D ^^
Alors là c'est malin :P lol les irrécupérables :D
jolie
Voila la FAQ de Star Trek Online, pour savoir un peu se qui nous attend :
FAQ v1.2
Le texte original (en anglais) de la FAQ Star Trek Online est consultable sur le site des développeurs: www.startrek.perpetual.com
Version 1.2 - 12 Juillet 2005
Les fans de Star Trek avaient ardemment attendu la chance de pouvoir participer à l'aventure de la période de la Fédération des Planètes Unies dans un environnement massivement multijoueurs. Perpetual Entertainment développe un jeu de ce type.
GénéralitésQu'est-ce que Star Trek Online ?
STO est un monde persistant ou des milliers de joueurs s'immergent dans la vie et la période de la fédération. Vous explorerez la galaxie, la défendrez contre des incursions, et poursuivrez les besoins de la Fédération dans l'espace et à la surface des planètes.
Qui réalise ce jeu ?
Perpetual Entertainment est une compagnie âgée de trois ans qui fut créée par des vétérans de MMO et de jeux en réseau, avec le but express de développer des environnements pour la réalisation de jeux à mondes persistants.
Quelle est l'audience et le public visés avec Star Trek Online ?
L'univers de Star Trek Online sera conçu dans le respect des règles et permettra une expérience d'immersion aux fans de Star Trek, de science-fiction et aux joueurs de jeux massivement multijoueurs de tous types.
Quel est l'état actuel du développement ?
Actuellement (juillet 2005), l'équipe de développement est en pré-production.
Quelles sont les dates pour la beta et la sortie du jeu ?
Nous ne sommes pas encore prêts pour annoncer plus d'information sur les dates. Le développement de STO devrait prendre au moins 2 ans.
Y aura-t-il un coût mensuel ?
Oui, il sera compétitif en rapport aux autres produits de ce genre.
Sur quelle plateforme ce jeu sera disponible ?
PC
STO sera-t-il localisé et disponible au niveau international ?
Absolument. Nous prévoyons qu'une sortie dans le monde et dans une variété de langues sera vital pour le succès de STO et la clé d'une valeur fondamentale reconnue pour Star Trek.
Qu'est-ce qui a changé dans cette dernière version de la FAQ ?
La FAQ a été revue pour répondre aux questions principales et apporter une vue d'ensemble sur nos intentions, là où nous ne sommes pas encore prêts à partager plus de détails. Nous avons ajouté de nouvelles réponses et éliminé ou modifié d'autres dans cette perspective.
Où puis-je en savoir plus sur Star Trek Online ?
Un site communautaire est prévu pour début 2006, alors que dans le même temps, nous avons créé un site temporaire contenant les annonces et les liens vers les ressources du jeu à l'adresse : www.startrek.perpetual.com
Déroulement du jeu
A quelle période ou série le jeu commence ?
Le point de départ du jeu se situe à la suite du dernier film (Nemesis). Néanmoins, il y aura des missions avec des scénari et des personnages issus d'autres parties de la franchise Star Trek.
Quelles seront les factions jouables ?
Au lancement du jeu, tous les joueurs feront partie de Starfleet. L'addition de factions sera possible via des extensions.
Quelles sont les races jouables ? Quelles professions puis-je choisir ?
Les races jouables et les professions suivantes sont considérées :
- Races : Vulcain, Bolien, Humain, Trill, Bajoran, Andorien, Tellarite.
- Départements : Pilotage, médecine, science, sécurité/tactique, ingéniérie
Sera-t-il possible de voyager et d'explorer l'espace ?
Nous souhaitons donner aux joueurs une liberté considérable pour l'exploration spatiale et la découverte de l'inconnu. Néanmoins, l'élément premier de motivation pour l'expérience du joueur concerne les missions commanditées par Starfleet.
Quelle(s) zone(s) de l'espace vais-je pouvoir explorer ?
La galaxie est un vaste endroit et la réalisation ne serait que d'une petite parcelle de cet endroit est déjà une énorme affaire. Nous sommes toujours dans le processus de définition de la grandeur des zones à construire et où elles seront localisées.
Sera-t-il possible d'explorer la surface des planètes ?
Oui. Star Trek Online permettra aux membres de Starfleet de visiter, d'explorer et de s'engager à résoudre des problèmes et à combattre sur les planètes dans la galaxie.
Y aura-t-il une économie ?
Nous prévoyons un système d'économie bien que nous n'ayons pas encore décidé de sa forme exacte. Comme dans les séries, une économie sera présente mais pas prépondérante.
Où vivront les joueurs ?
Nous pensons que les quartiers de l'équipage sont le noyau de l'expérience Star Trek, bien que nous ne soyons pas encore prêts à décrire comment le système fonctionnera.
Comment les joueurs vont se déplacer ?
Les joueurs auront accès aux principaux moyens de transport vus dans les séries incluant les téléporteurs , les navettes et les vaisseaux.
Game Play
Quels types d'expériences de jeu offre STO ?
STO offrira les expériences essentielles associées à Star Trek : vie de vaisseau et dans les bases, missions extérieures, holodeck et rencontres de vaisseaux. Les joueurs pourront s'engager dans l'exploration, le combat, la résolution de problèmes et la diplomatie en addition du développement du personnage et d'activités sociales. Le point de vue du joueur dans tous les modes de jeu sera essentiellement à la 3ème personne.
A quoi le combat au sol ressemblera ?
Notre système de combat en temps réel mettra en valeur beaucoup de compétences et de capacités vues dans Star Trek : usage d'armes lourdes, boucliers d'énergie, boosters, et bien plus. Les joueurs pourront constituer des équipes pour l'extérieur, en associant des personnages défensifs, offensifs et de soutien.
A quoi le combat de vaisseaux ressemblera ?
Les joueurs pourront rejoindre d'autres joueurs sur la passerelle d'un vaisseau pour s'engager dans des combats spatiaux à grande échelle contre des vaisseaux ennemis controlés par des PNJs.
Y aura-t-il du combat Joueur contre Joueur (PvP) ?
Le PvP ne sera pas un moyen majeur d'avancement au lancement du jeu, mais l'holodeck permettra à beaucoup de joueurs, d'avoir l'opportunité de combattre entre eux dans des vaisseaux et au sol au sein d'un environnement holographique de bataille.
Quel est le rôle de l'Holodeck ?
Comme dans les séries, STO utilisera l'Holodeck pour offrir des expériences imaginées et historiques aux joueurs, incluant les compétitions
Y aura-t-il une option de jeu solo ?
Oui. Bien qu'il y ait du contenu requèrant le groupement des joueurs, la majorité reste accessible à la fois aux joueurs solos et groupés.
Vaisseaux
Serai-je capable de commander ou de rejoindre l'équipage d'un vaisseau ?
Nous voyons le commandement ou la participation à un équipage à bord d'un vaisseau comme le noyau de l'expérience dans Star Trek Online. Le système de jeu est conçu pour encourager les joueurs à travailler ensemble pour diriger le vaisseau tout en laissant la possibilité de jouer en solo. Tous les joueurs pourront atteindre le rang et le privilège de Capitaine si c'est leur choix.
Puis avoir mon propre vaisseau ?
Nous prévoyons de donner aux joueurs l'accès à des vaisseaux commissionnés de façon permanente, bien que nous n'ayons pas encore précisé les détails sur comment ce système va fonctionner.
Combien de personnes pourront aller sur un vaisseau ?
Nous prévoyons une grande capacité d'accueil maximum sur les vaisseaux dans le respect des normes relatives aux différentes classes de vaisseaux.
Communauté
Quel est le plan pour le support de la communauté ?
Notre niveau d'interaction avec la communauté évolue par étapes au fur et à mesure de la progression du développement. Nous sommes actuellement dans l'étape de développement de pré-production qui suppose une plannification détaillée. Après cette étape, nous serons en mesure de commencer à partager une information plus détaillée. En même temps, nous projetons d'impliquer la communauté Star Trek enthousiaste dans des considérations de design préliminaire dont le feedback peut aider à notre plannification.
Est-ce que STO aura des guildes ?
Absolument, bien que nous ne les nommerons pas "guildes". L'équipe est une valeur importante et nous projetons de supporter techniquement les groupes formels et informels et affiliations (ex: flottes, clans, etc...)
Comment puis-je m'enregistrer pour la beta ?
Le programme d'enregistrement pour la beta arrivera un an avant la sortie du jeu. Quand le plan de la beta sera en place et prêt à rassembler une liste de participants, nous ferons les annonces appropriées.
Comment puis-je participer ?
Nous projetons d'installer des forums de discussion officiels lorsque nous aurons atteint une équipe adéquate pour supporter les discussions et le partage d'informations. Dans le même temps, nous nous réfèrons aux sites web de la communauté pour le feedback et les discussions sur le jeu. Et si vous avez des compétences de développement et de l'expérience dans le développement de jeux, visitez notre section jobs à www.perpetual.com pour voir une liste des offres d'emploi possibles dans l'équipe STO. Nous aimerions avoir de vos nouvelles...
Source : startek-mmorpg.net, Site Officiel
Vivement la veille de cet évennement !!! Commencer un MMORPG avec Beta et arriver sur des serveurs vièrges ^^ Rhaaa oui je vais préparer mes valises moi :D ... Bon me faut un gros vaisseau ke même, type familial :/
Voici les concept-art du vaisseau "Galaxy Classe HUB, Plate-Forme #7, Science et Medical".
Source : Site Officiel