[SWG] Le Livre Mémoriel

Portrait de jahren
jahren

Alors que "Star Wars: The Old Republic" est sortie et qu'il file le parfait amour avec les joueurs, Sony n'oublie pas que "Star Wars Galaxies" c'est éteint le 15 décembre derniers après une longue vie d'exploitation de huit ans, il était sorti en juin 2003.

Pour commémorer c'est huit dernières années de bon et loyaux services, Sony a publié un "Livre Mémoriel", au format PDF, qui retrace l'histoire du MMO, en 250 pages de textes et d'images, depuis 2003 jusqu'à sa fermeture définitive. Dernier hommage de Sony à son meilleur MMORPG, qui mérite sa place dans l'histoire.

Télécharger le livre (200Mo)

Pour ma part, ayant débarqué en décembre 2003 dans Star Wars Galaxies, ce jeu représente un grand pan de ma vie de joueur qui m'a permis de découvrir le monde du MMORPG, mais également une communauté, la Pyrhum, avec des joueurs plus admirables les uns que les autres, avec qui j'ai eu des hauts et des bas durant toutes ces heures et années sur Star Wars Galaxies, mais également sur ces extensions, tel-que "Jump to Lighspeed (2004)", "Rage of the Wookies (2005)" et "Trial of Obi-Wan (2205)".

Je pense notamment à Riafieg, grand chambellan et instigateur de cette communauté et avec qui le projet d'essayer de monter la garde monter de Mos Atlas, Dinno qui m'a fait découvrir cette communauté. Liluana et Ticks avec qui j'ai eu pas mal de prises de bec, ils ont eu l'art de me pardonner, quelques fois. Secrer toujours là où ne l'attend pas pour se voir proposer des missions suicides, surtout si on ne suivait pas c'est ordres indications, sinon il ne te reprenait pas, ainsi que le Green Show, duo qu'il exécutait avec Mhokta'h. Mais également nos confrères de Black Epsilon Division avec qui le RP de Mos Atlas à pris une toute autres dimensions et les Sorry Angels et leurs soirées endiablées à "La Barrique" ou au "Brake and Dock". Je pense aussi à Chrys, Yield, Moira, Robynn, Iheaca, Muricia, Luneh, Kaanabwyyd, Lebia et plein d'autres.

Bien évidemment j'oublie beaucoup de personnes, contradiction direct avec la dernière phrase et surtout pas la Guilde PYR qui s'efforce de garder le même leitmotiv de jeu en jeu où l'on retrouve beaucoup de joueurs forgés sur Star Wars Galaxies et qui gardent cette communauté à son meilleur dans beaucoup de jeux en ligne.

L'expérience "Star Wars Galaxies" restera pour moi la meilleure dans le monde du MMORPG et j'avoue avoir encore du mal à me faire à l'idée que ne plus y jouer. C'est toujours une immense plaisir de revenir ici, sur ce site, que j'avais déserté et reprendre ma place de grand instigateur de News, ou d'article de span ;).

J'ai fait un moment de nostalgie, Ce qui devait être un simple article, j'espère que vous m'en tiendrez par rigueur en cette veille de Noël.