Tabula Rasa : Le PvP
Paul Sage publie le systéme de PvP qui sera mis en place dans Tabula Rasa.
En développant le système PvP dans Tabula Rasa, nous souhaitions donner aux joueurs la possibilité de prendre part à des combats PvP de leur plein gré, tout en leur permettant également de sengager dans des combats surprises comme des embuscades qui rendent le PvP à grand échelle si exaltant. Cest pour cette raison que nous avons décidé de donner différentes facettes au PvP de Tabula Rasa.
Il existe deux types de PvP dans le jeu. Le premier est ce quon appelle le jeu de guerre. Les jeux de guerre peuvent être initiés par des individus souhaitant affronter dautres joueurs en duel, ou par des groupes voulant lancer des défis à dautres équipes. Ces conflits doivent être courts, consensuels, et ne durent que jusqu'à la fin de la bataille ou lorsque l'une ou les deux parties se rendent. Ce ne sont pas des combats persistants comme les guerres de clans, point sur lequel je reviendrai plus tard.
Lors dun jeu de guerre, les joueurs ont lopportunité de lancer des défis et daccepter ou de refuser une rencontre après avoir consulté les statistiques de ladversaire. Dans un groupe, seul le chef est en mesure daccepter ou de refuser un défi. Une fois le combat engagé, il ne prend fin que lorsquune des deux parties a gagné ou sest rendue. Les joueurs doivent toutefois se rappeler que ces escarmouches ont lieu au beau milieu dune guerre intergalactique. Donc, ils peuvent à tout moment tomber sous lassaut des forces ennemies et succomber, ce qui leur vaudra une défaite. Voilà les risques encourus lorsquon se bat dans les rangs de lAFS en territoire ennemi.
Le second moyen de jouer en PvP dans Tabula Rasa est de rejoindre un clan qui a choisi de prendre part à des guerres de clans. Une guerre de clan est un état persistant où tous les membres de la guilde acceptent dêtre reconnus comme membres actifs en PvP. Cela signifie que si un joueur fait partie dun clan PvP, dautres clans PvP pourront lui lancer un défi à tout moment. Evidemment, les clans participant à ces rencontres bénéficieront dautres avantages outre celui de pouvoir prétendre à certains droits, mais risqueront également de rencontrer des ennemis en mission ou pendant lexploration dune zone. Je pense que cest lélément de surprise des guerres de clans, le fait quon ne sait jamais ce qui nous attend au tournant, qui les rend si grisantes. En tant que joueur de MMO je me rappelle avoir eu des montées dadrénaline lorsque je maventurais en terrain dangereux et que je ne savais pas ce qui allait se passer. Cest ce que ressentiront les joueurs participant aux guerres de clans dans Tabula Rasa.
Une autre qualité unique du PvP dans Tabula Rasa, cest quil existe différents moyens dy prendre part ; il y en a pour tous les types de joueurs, même pour les joueurs occasionnels. Par exemple, si un joueur ne souhaite pas être la cible constante dun autre clan, mais quil souhaite tout de même affronter dautres joueurs de temps à autre, il pourra prendre part à un jeu de guerre individuel ou de groupe. De même, si ce joueur décide en fin de compte de prendre part à une guerre de clan, il naura pas à créer un nouveau personnage sur un serveur réservé au PvP, il naura quà rejoindre un clan PvP. Quand il en aura assez du PvP, il pourra quitter la guilde et ainsi éviter de courir le risque dêtre attaqué à tout moment.
Selon moi, la nature dynamique du PvP dans Tabula Rasa est ce qui distingue ce jeu de tous les autres. De plus, des ajouts et des variations pourront lui être apportés par la suite, comme un système de pari ou la capture de drapeau. Le PvP de Tabula Rasa sadapte à tous les goûts et les niveaux, que vous soyez à la recherche de duels ou de combats épiques de plus grande envergure entre des clans rivaux. Et si vous ne souhaitez pas participer au PvP, ce nest pas un problème. Quand nous avons élaboré le système PvP de Tabula Rasa, notre mot dordre était le choix ; nous souhaitions créer un système permettant aux joueurs de profiter du jeu au maximum selon leurs envies et de sengager dans des combats PvP comme ils le souhaitent.
:)
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Ca me donne bien envie tout ca :)
Et puis pour une fois qu'on est pas sur du Med-Fan, je pense que je vais au moins le tester ce jeu.
Mon plus gros probleme va etre le temps... :D
Pour ma part je ne vois rien de révolutionnaire ou de très original dans cette présentation du PvP. Cela reste du grand classique.
pas faux ( si j'ai compris :p ), mais ca a l'air efficace.
Maintenant, je sais pas pour vous, mais perso j'en ai marre de baver trop sur un jeu avant qu'il ne sorte. Donc je regarde les grandes lignes et j'attends de pouvoir le tester pour savoir s'il pourra potentiellement me plaire :) J'ai pas eu d'acces a la beta fermée alors vivement la beta ouverte :p et s'il me plait, j'espere qu'il plaira aussi a quelques autres Pyr, histoire de pas etre seul ;)
D'un autre coté, je sais que je serai un casual car j'ai beaucoup moins de temps a consacrer aux jeux en ligne qu'avant.
commence a rever du futur "Regiment Pyrhum"... et voila, je me fais encore des films...
Tout pareil. Surtout que je reste désormais particulièrement distant face aux "effets d'annonce" qui sont le quotidien des infos sur les futurs MMO. Les infos sur le PvP de TR en sont un bon exemple : ce qui est annoncé est présenté comme "super, c'est tout nouveau, vous allez voir, c'est mieux qu'ailleurs" mais en y regardant bien, comme je le disais ce matin, c'est trèèèèèèès classique. Autrement dit, au delà de l'annonce, tout dépendra de la façon dont c'est effectivement implémenté dans le jeu.
Donc comme toi je me cantonne aux grandes lignes et pour les détails, j'attend qu'il y ait quelque chose de vraiment concret.
Personnellement, pour l'instant, rien ne m'enthousiasme vraiment du côté de TR. Mais comme je viens de le dire, j'espère bien pouvoir le tester d'une façon ou d'une autre et, dans tous les cas, j'attend d'avoir des remontées des gens qui ont la possibilité de le faire.
si vous voulez du pvp venez dans Quake wars ;)
Dès que j'ai un nouveau PC (vers 2014 :P), je pense faire partie de la chair à canon des premiers assauts... Pour voir.
Mais comme dit Lebia, ça ne restera qu'un casual... Ce jeu ne présente aucune révolution du genre et n'offre qu'un univers et des possibilités extrêmement limités ! Mais bon, pas un troll, ni un gobelin en vue alors je foncerai :D
Siouxsie alias la Sulfateuse :D
Tiens, pour être totalement dans le hors sujet, je te conseille d'attendre le mois d'octobre pour t'acheter une nouvelle machine, des choses intéressantes sortiront à cette période !
Pour Tabula, je testerai si j'ai la possibilité de le faire, mais sans plus d'impatience que ça ! ;-)