[Vanguard] Double XP pour féter le 1 mois d'exploitation
It is hard to believe it has already been one month since Vanguard was released! We know it is not always easy to be the first to explore new lands, so as a big thank you to all those adventurers out there who did just that this weekend will be a server-wide double adventuring kill experience event.
Augmentation de l'expérience de la sphère aventure
Comme nous continuons de collecter des informations sur la progression des joueurs, nous continuons aussi modifier la courbe d'expérience.
Dans le prochain patch, nous allons augmenter substantiellement l'expérience générale gagnée dans la sphère aventure, de façon à se rapprocher de notre plan originel concernant le temps de progression.
C'est une modification bien à part de l'événement de ce week-end.
Augmentation de l'expérience diplomatique
Dans le prochain patch, nous allons augmenter le taux d'expérience des diplomates de façon substantielle aussi. Nous attendons vos retours sur nos sites affiliés.
Correction du rollback
Un bug de rollback qui touchait quelques joueurs, leur faisant ainsi perdre de l'expérience, a été corrigé. Si vous rencontrez à nouveau ce problème, signalez-le sur l'un des sites affiliés ou sur notre forum de support. Merci!
PROCHAINEMENT
Expérience des quêtes de la sphère aventure
Bien que nous pensons avoir atteint le but fixé au début concernant l'expérience donnée par les quêtes, nous allons effectuer quelques modifications mineurs (rien de bien méchant). Nous vous tiendrons au courant.
Du nouveau dans le système de désassemblage des objets
Dans un futur proche, nous allons élargir le système de désassemblage des objets afin d'obtenir des choses beaucoup plus intéressantes que de simples composants nécessaires au craft. Plus d'infos bientôt!
Monstres à4 points (dots)
Les joueurs pourrons bientôt constater que les combats contre des monstres à 4 points rapporteront plus d'expérience. A l'heure d'aujourd'hui, ils ne donnent pas l'expérience souhaitée. Cela sera corrigé.
Quêtes des montures volantes en approche
Quelques quêtes qui permettrons aux joueurs de tester les montures volantes qu'ils pourront acheter plus tard seront implémenter sur chaque continent bientôt. Elles seront accessible aux niveaux moyens-moins/moyen.
Source : VGPlayer
- Identifiez-vous pour poster des commentaires
Sont-ils vraiment obligé de tomber dans une pratique aussi médiocre que le double xp pour faire des coups de pubs?
A mon sens, c'est le genre de phénoméne qui corrompent la mentalité du joueur car il va vouloir en redemander. Il goutera à la facilité d'xp pendant un moment et réclamera à nouveau ce "cookie" ultérieurement et de façon répétée... Jusqu'à pleurer pour rendre le jeu plus facile et "accessible".
C'est une idée dangeureuse de donner de mauvaises habitudes telles que celle-ci aux joueurs... Très dangeureuse.
je pense pas que ce soit vraiment un coup de pub pre calculé, mais plutot un truc qu'ils voulaient deja faire et sur lequel ils font un coup de pub.
A voir ;)
Rappellez moi qui gère ce jeu déjà ? Ah oui...
Rappellez moi qui gère ce jeu déjà ? Ah oui...
:D
tu dis tout haut ce que je pensais tres fort tout bas... mais j'osais encore rien dire de peur de me prendre "Ca n'a rien a voir avec SWG, c'est pas du tout la meme equipe de devs"...
Je me souviens d'interviews donnés par le monsieur-qui-dirige-le-developpement, qui disaient que VG ne serait pas un jeu pour "casual gamers", qu'il serait d'une grande difficulté avec un contenu riche mais difficile d'acces... un jeu qui s'adresse au "hardcore gamers" (joueurs expérimentés des mmo)...
Ils ont fait leur pub comme ca... pour moi, en commencant à implémenter des "events double xp", ils commencent a le rendre plus accessible, plus facile... et sortent donc de leur objectifs premiers qui etaient de faire de ce jeu un jeu "d'elites"...
Dire quelque chose et faire le contraire... ca aussi ca me rapelle quelque chose...
Même remarque.
C'est ce que je me disais ce matin en découvrant cette news. Je déteste ce genre de trucs qui a pour but de transformer sa base de joueurs en une bande de zombies no-life le temps d'un week-end et qui - comme tu le dis - est dangereux si ça revient régulièrement. Il n'y a qu'à se souvenir de l'équipe SWG qui nous ressortait le "joker Double XP" pour n'importe quelle raison.
Donc là l'éditeur fête le premier mois. Pourquoi pas le premier trimestre ? semestre ? an ? Etc etc etc... Au mieux c'est médiocre, au pire c'est dangereux ! ;-)
Perso la seule chose que je trouve dangereux et médiocre c'est de cataloguer un jeu qui commence tout juste.
Y a pas de catalogage (enfin, dans mes propos) mais juste un commentaire sur une pratique que je trouve absurde.
Riafieg souligne ensuite le fait que le jeux se voulait pour du long terme dans la montée et ce genre de pratique va vraiment à l'encontre du but initial.
That's all.
Y a pas de catalogage
Non c'est vrai, j'avais juste une sorte d'impression absurde en lisant les différents commentaires, que les harcoregamers qui composent ce jeu aller avoir un esprit corrompu par la facilité que peut instaurer ce genre d'event made in SOE.
Comme tu dis: absurde.
A l'image de tes 1ers propos.
Même pas mal ! Miroir ! La tienne avant la mienne ! Infini +1 !
:D
Hum.... Trois précisions :
1. Moi je pense qu'on peut se permettre de donner son avis sur des pratiques que l'on juge douteuses ou mal vues sans pour autant cataloguer quoi (ou qui) que ce soit. Dans le cas précis qui nous intéresse, personne n'a catalogué Vanguard. Mais l'arrivée de la Double XP juste 1 mois après la sortie du jeu réveille de mauvais souvenirs et j'ai personnellement du mal à y trouver une justification.
2. Ce n'est pas parce qu'un jeu commence qu'on n'a pas le droit de mettre le doigt où ça fait mal, de dénoncer des faits ou pratiques avec lesquels on n'est pas d'accord. Concernant Vanguard, je persiste à dire que ce jeu est sorti trop tôt, sans doute pour des impératifs commerciaux, et c'est bien dommage. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive, mais c'est dommage.
3. Avoir un avis - même tranché - quel qu'il soit et l'exprimer ne signifie pas que l'on soit fermé au débat. Au contraire, en ayant un avis tranché, il faut s'attendre à ce que des personnes ne soient pas d'accord et le manifestent. Mais quel que soit le débat et quel que soient les intervenants, cela ne donne aucunement le droit à qui que ce soit ici de qualifier de médiocres les propos d'autrui. Question d'éducation.
Ceci mis à part, moi je m'en tape carrément du week-end "double XP" de Vanguard. Mais si j'ai envie de donner mon avis dessus je le fais. Et libre à chacun de considérer ça comme médiocre ou non. Mais un peu de retenue sur le forum ne fera pas de mal. Là encore, question d'éducation.
C'est peu étonnant qu'un jeu ait des soucis de d'ajustement de l'XP au départ. Mais je pense qu'ils devraient être prudents, car les joueurs n'ont probablement pas encore trouvé les techniques d'XP les plus performantes. A trop simplifier au départ, ils risquent d'être dans une situation qui permette le PL en 3 jours des personnages.
Maintenant, je pense que le double XP est un mauvaise récompense. Elle n'est pas créative, elle ne reste pas dans le temps et ne rend pas forcément les quelques heures de jeu en double versus simple, plus fun ( sauf pour ceux qui adorent surveiller les compteurs ).
Je pense qu'un bon Event, une invasion de mobs nouveaux, une chasse au trésor, des quêtes spéciales, un bon pour essayer une monture volante pendant 5 minutes, etc ... peuvent être beaucoup plus marquant qu'un simple accélérateur à l'XP.
De toute manière, une action de ce type me semble être une décision à court terme. Donc j'aimerais bien connaître le taux de gens qui s'engagent dans l'abonnement en fin de période d'essai ou le taux d'abandon en fin de période d'essai. Parce que 1 Mois après le lancement, je veux dire pile un mois. Y aurait-il des soucis de rétention ? J'espère honnêtement que non. Parce que le jeu est bien pour ce qu'il fait.
my 2 credits
D'apres ce que j'ai "ouie dire" ils l'auraient fait aussi pour les joueurs ayant été victime d'un bug fort genant corrigé a l'heure ou j'écris qui faisait que les persos se reconnectaient avec des lvl en moins(tres tres genant donc^^). Maintenant sa fait un coup de pub oui et non parce que justement les gens (Anti-vanguard) ont tout de suite penser a oulala si ils en sont deja au double xp c malheureux...Cette pratique du double xp se fait sur plein de jeu...On aurait annoncer un nouvel event pour le week end de ce type sur Guild Wars par exemple auriez vous réagis de la meme facon ?? C'est pas forcement un mal ce genre d'event, sa na pas tuer Guild wars pour autant, se sont plutot les nouvelles sorties qui ponctionnent les joueurs sur les jeux deja existant.
Bon loin de moi de dire que Vanguard il est tout beau et tout parce que sa serait faux il y a certains trucs chiant, d'autre tres bien, d'autres moins bien,mais je ne ferais pas détails...Ben oui je vais pas vous donner les arguments pour que vous descendiez le jeu^^non mais haut, sa serait comme donner un nouveau né a des necros en rage :)
Bref c vrai qu'a la premiere lecture je me suis dit eh ben ils sautent sur la premiere occasion pour balancer quelques piques sur le jeu... Et non il n'y a pas que SOE c pas un made in SOE. Maintenant c sur que SOE doit avoir un droit de regards et une certaine influence c'est normal ils ont ramener du frics...
D'autre part ...les interviews que j'ai pu lire dont un comportait justement le contraire de ce que tu dénigre Liluu...donc la question a été posé genre :
Destinez vous le jeu a une population de hardcore gamer (un truc comme sa me rappel plus exactement...
Bref la réponse etait : pas du tout le jeu ne sera pas facile mais tout le monde pourra y trouver son compte certes ...blablabla un truc du genre je vais voir pour retrouver l'interview...Donc il vaut mieux se renseigner sur un jeu avant de balancer ce genre de chose que je trouve blessante car j'ai aussi jouer sur swg et j'ai contemplé aussi le massacre (n'oublier pas Lucas derriere soe pour la pression) qu'a fait soe. Alors franchement a ce stade du jeu 1 mois maintenant comment peut on se permetre d'affirmer qu'ils ne font pas ce qu'ils disent etc ... pour l'instant en tout cas on peut pas dire ils l'ont fait ils l'ont pas fait bouhou les menteurs...Moi ce que j'ai vu c deux patchs notes, plutot conséquent avec certaines correction effective d'autre qui n'ont rien corrigé ou partiellement bcp de changement pour la plus part des profs bien que le monk soit délessé(sa gueule sur le forum off).
Maintenant comme vous dites tout le monde a le droit de donner son avis mais ne basé pas vos avis sur des préjugers ou d'appuyer le doigt sur une plaie inventé parce que forcement les réactions seront plus vive, que si vous vous basez sur des faits.
Rien qu'à lire le titre sans le détail de la news de mauvais souvenirs remontent... :)
Sinon pour le reste, un week end double xp en début de jeu peut trouver sa jsutification, mais attention à ne pas tomber dans l'écueil d"un autre MMO que je refuse de citer qui a été de ressortir le "week end double xp" a chaque mauvaise passe et pour couvrir chaque bourde/retard etc...
Seul l'avenir nous dira s'il ont retenu les leçons d'un autre MMO que je refuse de citer :)
Concernant GW : la première fois que j'ai entendu parler des week-ends dans GW, j'ai pas trouvé ça terrible. Mais GW a développé le truc de façon à proposer régulièrement des WE différents. Il ne me semble pas, de mémoire, avoir vu un WE simplement "double XP" dans GW. Par ailleurs GW reste malgré tout un cas à part car ce n'est pas un MMORPG à abonnement. Et les WE sont arrivés bien après la sortie du jeu, pas 1 mois après ;-)
Concernant ce que tu dis : un WE "double XP" annoncé dans Vanguard, GW, SWG, CoH, EQ2, AoC, WoW ou je ne sais quoi d'autre, moi j'ai la même réaction : celle de mon premier message dans ce thread, je trouve ça plutôt naze. J'aime les suggestions qu'a fait Iheaca : quelque chose de bien plus créatif, de plus inventif.
Petite mise au point concernant Vanguard :
Il n'y a pas actuellement et selon mes propres critères de jugement un seul jeu sur le marché qui soit "tout beau", bref le jeu ultime qui explose les autres. J'espère que dans les mois à venir un jeu émergera qui, faute de faire l'unanimité, arrivera au moins à fédérer une bonne partie de la communauté. Mais dans l'immédiat, ce jeu n'existe pas.
En attendant, que chacun trouve son compte dans un de ces jeu est une bonne chose, y'a rien à redire là-dessus. Mais pas la peine de s'imaginer qu'il y a une "bande d'anti-Vanguard" ici, c'est perdre son temps. Maintenant comme je l'écrivais hier tout le monde a le droit, à ce que je sache, de critiquer ou commenter des news, des jeux, etc... Ne pas sombrer pour autant dans la paranoïa de la persécution ! ;-)
Enfin, dernier point : lorsque 2, 3, 4 (ou plus) personnes donnent leur avis dans un thread, je pense qu'il est préférable de ne pas généraliser : chacun son avis, chacun ses opinions, pas nécessairement partagées par tous ;-) D'ailleurs :
Ca c'est moi qui l'ai dit, pas plusieurs personnes. Et je me base sur deux faits : 1) l'annonce de la double XP dans Vanguard et 2) le fait que je pense que c'est une mauvaise idée, quel que soit le jeu, CF plus haut.
les interviews que j'ai pu lire dont un comportait justement le contraire de ce que tu dénigre Liluu...
non pas le contraire... pour cela aussi que j'ai mis entre parentheses ma "définition" du "hardcore gamer".
le monsieur expliquait justement la différence entre "hardcore gamer" et "joueurs experimentés"... Or ses reponses etaient explicites : le jeu ne s'adresse pas aux joueurs occasionnels peu experimentés compte tenu de sa difficulté tant au niveau des combats qu'au niveau de la prise en main.
Et sur ce point je pense qu'aucune personne jouant actuellement à Vanguard ne me contredira puisque c'est ce que j'entends et lis un peu partout (posts ecrits par des joueurs de vanguard, commentaires de gens sur ts... etc...).
Maintenant, j'adhere tout a fait à ce que dit Riaf sur le fait qu'il n'y a pas de clan "anti vanguard"... pour une fois ce n'est pas moi qui suit parano... mais les faits sont là : beaucoup de choses dans le developpement de ce jeu rappelle des moments de developpement de swg... alors que le raprochement soit fait je trouve cela normal surtout sur un site créé il y a longtemps pour swg... certains sont guerris et d'autres pas.
Je rappelle aussi que beaucoup d'entre nous pensaient aller sur vanguard a sa sortie et c'est apres la beta et la certitude que le jeu n'etait pas "fini" qu'ils (dont moi) se sont désistés. Comme je l'ai déjà dit : je ne veux pas à nouveau "subir" l'espoir et les désillusions...
Je reprécise donc que c'est juste cette "offre" qui me déplait et point le jeu... Comment je pourrai me permettre de le juger alors que je n'y ai pas joué concrètement? Certes, certains ne s'arrêteraient pas à ce genre de détail pour se le permettre.
Donc, que celle-ci s'applique à tel ou tel jeu, je reste persuadé que ca peut entretennir une mauvaise approche du jeu ou de la mentalité car ca fera gouter à une facilité qui n'est pas habituelle. Certes, ca peut faire plaisir par moment mais le joueur lambda a tendance à toujours en vouloir plus que ce qu'on lui propose.
Dès qu'une porte est entrouverte, les gens ont tendance à s'y engouffrer allégrement sans se poser de question.
Il n'y a pas actuellement et selon mes propres critères de jugement un seul jeu sur le marché qui soit "tout beau", bref le jeu ultime qui explose les autres. J'espère que dans les mois à venir un jeu émergera qui, faute de faire l'unanimité, arrivera au moins à fédérer une bonne partie de la communauté. Mais dans l'immédiat, ce jeu n'existe pas.
JE suis d'accord avec sa et oui tout le monde a le droit de donner son avis maintenant comme je le vois dans la facon dont Lilu parle du jeu, il est préférable de se basé sur des faits ou des choses que l'on a tester soi meme.
Pour toi l'interview voulait que le jeu ne s'adresse pas au debutant et qu'il est difficile de prise en main eh bien je n'ai pas lu sa du tout...Pour moi il voulait dire que le jeu ne sera pas simple certes mais que tout le monde peut y trouver son compte. Bien sur le joueur qui debute dans les mmo et en plus tout en anglais aura plus demal que le hardcore gamer ou le casual gamer mais perso je ne vois rien dans l'article qui disent que se jeu est réserver a une "elite" comme tu dit...
Bref on a chacun notre point de vue et chacun interprete a sa maniere les dires des gens et comprends ce qu'il veut comprendre. Moi ce que j'ai compris dans l'article en gros c non c pas un jeu ou vous aller monter 20 lvl en 5 jours en jouant 30 min par soir oui sa sera plus long que sa et non il n'est pas réserver au hardcore gamer, point barre. Apres libre a vous de véhiculé n'importe quoi comme infos sur n'importe quel jeu. Moi je me suis fait mon avis qui n'est pas 100% positif(auncun jeu ne l'est), je voulais juste vous sensibilisé sur la désinformation qui peux etre faites et vous donner mon avis sur le jeu qui est différents du votre notanment sur le week end double xp. Ah en passant oui il y a deja eu sur GW un week end seulement double XP :)(attention y'a un piege..), comme il y a deja eu des week end triple chance vert machin truc. Bien sur si ils font sa une fois par mois sa risque d'avoir une influence bcp plus importante négatif ou positif je ne jugerai pas, le mare de ma tasse de café ne ma rien dit ce matin...Demain matin j'essai avec un chocolat. :)
Ah ? mon commentaire juge le jeu ? je parle du "jeu" ??
Effectivement chacun lit et interprete les mots comme il veut...
Je fais certes des associations avec swg par rapport au developpement, par rapport a la politique commerciale, mais je ne juge en rien le jeu et je ne parle pas de lui et de son contenu puisque, comme tu le dis si bien kahln, je ne l'ai pas testé. Mais justement, je ne veux pas le tester parce que ce que je lis ou j'entends en positif comme en negatif ne me donne pas envie de l'essayer pour le moment. Et ca c'est MON avis, que je ne pense pas ne pas avoir droit de donner sous pretexte que je n'y joue pas. Je ne joue pas a age of conan, je ne connais meme pas la beta mais mon avis est que ce jeu est trop violent pour moi et donc que je n'y jouerai pas. Je n'ai pas le droit de l'ecrire sous pretexte que je n'y joue pas ?? Quand tu choisis un jeu, tu le testes peut etre a chaque fois, moi non : je me demande d'abord ce que j'attends d'un jeu et ensuite je me renseigne aupres des gens qui y jouent, où sur les forums, puis je me dis que ca me tente ou non, mais je ne teste pas le jeu a chaque fois parce que j'estime que les periodes d'essais ne te donnent pas assez de temps pour decouvrir les"details" et la richesse d'un jeu. Mais là encore ce n'est que mon avis, ma maniere de voir les choses et je ne dis pas que c'est le/la meilleure.
je voulais juste vous sensibilisé sur la désinformation
Mais quelle desinformation je fais en donnant MON avis, ici, dans un thread ?
Quel est le c.. qui va prendre mon commentaire comme une vérité, alors qu'il sait (je ne l'ai pas caché) que je n'y joue pas ?
Je ne vois aucune desinformation mais un avis, mais là encore c'est une question d'interprétation.
Par contre ce que je vois c'est qu'au lieu de donner un avis différent du mien, on "juge" mon avis... et ça j'avoue que ca me deplait, parce que personnellement je ne me suis jamais permise de dire a quelqu'un qu'il "pensait mal" ou que son avis est non fondé. Quand je ne suis pas d'accord je dis pourquoi, mais je ne donne pas de recette pour "bien penser".
Dsl pour le flood.. mais: LoL !
Tu me dis si ca marche ! Je passerai au chocolat aussi ^^
Je peux utiliser ta citation pour ma signature ?!? (copyright Kalhn bien sûr ^^)
Par contre ce que je vois c'est qu'au lieu de donner un avis différent du mien, on "juge" mon avis... et ça j'avoue que ca me deplait, parce que personnellement je ne me suis jamais permise de dire a quelqu'un qu'il "pensait mal" ou que son avis est non fondé. Quand je ne suis pas d'accord je dis pourquoi, mais je ne donne pas de recette pour "bien penser".
Comme je l'ai deja dit tu interprete ce que j'ai dit comme tu veux... Je ne crois pas avoir juger TON avis ou avoir dit que TU faisais de la désinformation mais plutot de faire attention et de prendre avec des pincettes ce que vous entendez sur le jeu, sur la politique de qui tu eux...
Mais bon a toi de voir ce que tu veux voir et ce que tu ne veux pas voir. Sa reste ton avis basé sur ce que tu as pu accumuler comme informations que tu testé le jeu ou pas...
que je ne pense pas ne pas avoir droit de donner sous pretexte que je n'y joue pas
Oh quelqu'un t'aurai interdit de donner ton avis ? Meme sur le contenu du jeu...Apres que les gens le prenne en compte ou pas libre a chacun...Pareil pour moi d'ailleurs...
@TIsa oui tu peux bien que je ne pense pas etre le premier a sortir sa^^
Quel est le c.. qui va prendre mon commentaire comme une vérité, alors qu'il sait (je ne l'ai pas caché) que je n'y joue pas ?
Je ne vois aucune desinformation mais un avis, mais là encore c'est une question d'interprétation.
Tu vois la si je fais comme toi je prends sa pour moi et je dit que tu viens de m'insulter en me traitant de c...
Et encore je ne crois pas avoir dit que TU faisais de la desinformation mais plutot qu'il fallait faire attention a ou vous prenez vos informations et cela s'applique a moi meme d'ailleurs. Mais bon vu que je suis un c... je vais arreter de donner MON avis de c...
PS: Ah et dsl si j'ai pas détailler avec exactitude la partie du jeu oups non la partie commercial de l'actionnaire principal du jeu quand je dit que tu parle du jeu.
Sur ce bonne continuation a tous
comme je le vois dans la facon dont Lilu parle du jeu, il est préférable de se basé sur des faits ou des choses que l'on a tester soi meme.
Pour moi ca veut dire "lilu tu parles du jeu mais tu ne le connais pas alors ton avis est a prendre avec des pincettes".
Mais je reconnais que c'est pure interprétation... interprétation negative en plus... mais disons que quand je suis citée, je prends plus les choses pour moi.
Tu vois la si je fais comme toi je prends sa pour moi et je dit que tu viens de m'insulter en me traitant de c...
Ce n'est pas le cas et tu le sais tres bien. Déjà parce que ce n'est pas vraiment mon style d'insulter quelqu'un sur un forum et que au pire... je l'aurais fait sur msn :P
PS: Ah et dsl si j'ai pas détailler avec exactitude la partie du jeu oups non la partie commercial de l'actionnaire principal du jeu quand je dit que tu parle du jeu.
Ben je trouve que ce serait mieux de parler du jeu et de son contenu avec une vision interne (la tienne) que de badiner sur des mots et des interpretations de mots.
Honnetement, je ne crois pas que qui que ce soit ici ait posté dans le but de ne pas discuter.
Alors mes excuses si tu as mal pris mon dernier post, il n'etait pas destiné a t'insulter, il n'etait qu'une réponse à ce que j'avais pris pour une attaque personnelle.
Mais en lisant ton dernier message, je me rends compte que ca ne l'etait pas.
Salut,
En ce qui concerne le thread proprement dit, le WE double xp, je l'ai raté. Et c'est vrai que les "hardcore" vont se jeter dessus comme un clodo sur un sandwich au salami : après tout, c'est des hardcore. Et alors ? C'est quoi ce mauvais souvenir dont beaucoup parlent, puisque ça semble être un bon argument du débat ? J'avoue que je vois pas en quoi un WE double xp puisse être mauvais (sauf pour les abonnement qui dureront moins longtemps à long terme) ?
D'après ce que j'ai vu, un joueur comme Ticks a certes gagné deux niveaux, mais ce n'est que deux niveaux, relativement faible en plus (du 14 au 16). Sur que ça aide, mais ça fait pas encore de nous des dieux ^^. Si ça se repete, ça devient effectivement une contradiction avec la promo du jeu. La version officiel étant :"c'est juste pour les problèmes de rollback"; me méfiant de SoE, mais à voir comme les mecs bossent sur le jeu, je laisse le bénéfice au doute.
En ce qui concerne le jeu, tout a déja été dit, bon comme mauvais, et une grande partie des deux est vrai. J'avoue qu'il y a un moment ou ce jeux m'a pris la tête au point ou je voulais arrêter (dans le mois gratuit, lol) parce queles combats sont inégales (jouez pas un guerrier, pas encore du moins ;) ), et le craft, j'en parle pas ou je vais finir chauve.
Je me suis quand même accroché et franchement, ça va mieux : ce jeu ne devient vraiment interressant qu'à partir du niveau 12 en fait. C'est à ce moment que le fun commence je trouve : quêtes, donjons, groupe, tactique, loot... que du bonheur. Y'a pas un donjon ou je suis pas rentré en me disant :"c'est sur, je vais mourrir ici", et ça manque jamais ^^!! Et pis des fois on y retourne parce que ça doit bien être faisable nom de ... !! Et des fois on fuit :D. A partir du niveau 12, c'est bien cool.
Pour le reste, y'a encore pas mal de bug encore : de la quête impossible à finir à des objets qui disparaîssent; d'autres problèmes de classes, genre le cléric immortel et le guerrier passoire; les monstres qui disparaîssent en combat, les soucis de cartes graphiques (personnel), les très rares) plantages,le perso qui décide tout seul de changer de physique (bin voyons;) ), certains repops trop long (d'autres trop courts ^^!!), une latence atroce tout les soirs sur Gelenia, des animations à revoir, et certainement d'autres récurents que je ne connais pas ou que j'oublie. Donc, Joyeux anniversaire : le jeu est pas fini !! (loin de la), mais malgré ça il est déja bien amusant à jouer.
Pour finir, hier, alors que je coupais tranquillement du bois pour aiguiser mes talents, une araignée nommée de même niveaux, mais un peu plus élite, surgit à gauche de mon champ de vision avant de m'arracher le bras des ses puissantes mandibules. Puis, la vilaine est morte, et mon bras a repoussé, mais quand même : quelle trouille ^^.
Je pense que le coté négatif de ce genre d'event vient de l'époque swg on cela nous était servi a toute les sauces notanment apres un certains revamp je vous laisse deviné lequel ^^. Enfin je crois que sa vient de la :P.
Pour les bugs tout pareil que toi ^^ seulement pour Gelenia je dirais juste:
- Je vous avais prévenu qu'il allai ramer ce serveur nom d'un troll !!! J'ai aussi un perso sur Infineum et franchement niveau fluidité sa na rien a voir. Bon attention sa freeze parfois quand meme et pis je n'y joue que rarement dorénavant.
Aller avec un peu de chance et si les devs tiennent ce qu'ils disent et qu'il y a assez de fr et que le transfert de perso est faisable et gratuit on aura p-e une version fr :P oui oui je sais sa fait bcp de conditions ^^ mais bon m'enlever pas cet espoir ^^.
++ sur Genelia
une latence atroce tout les soirs sur Gelenia
C'est effectivement le gros soucis de ce serveur, et la principale raison pour laquelle on a opté pour Infineum dès sa sortie. Je m'en félicite tous les soirs depuis. Certes, la population française est moins présente sur Infineum (encore que pour moi, ce soit plutôt un avantage), mais au moins Thestra reste praticable et on peut profiter du jeu sans pester toutes les 5 mn parce que le lag gâche tout.
Il faudra patienter un peu pour avoir la version française de Vanguard. Les versions internationales étaient initialement prévues en mars mais Sigil a confirmé à mondespersistants.com que c'était repoussé... et ne donne aucune date.
@Moira bah sur genelia il suffit de ne pas passer sa soirée en ville pour que cela soit fluide, c simple entre une zone avec un donjon j'étais a 150ms de ping environ et 45fps de moyenne et la meme topo sur Infineum avec un meilleur ping, apres meme sur Infineum en ville sa rame ... entre 5 fps et 12 fps ^^. Pour ma part je suis quand meme content d'etre passer sur genelia et de jouer avec des gars que j'apprécie et que je ne connaissais pas avant.
Effectivement j'ai lu cette semaine un communiqué comme quoi les traduc etait repoussé, toute facon actuellement je ne pense pas que cela soit rentable pour eux de faire un serveur par pays en EU...;tout simplement pas assez de monde, a moins que se soit une réacffectation des serveur actuellement mais dans tout les cas faudra rajouter des serveurs...Et encore on a pas aborder la question des transferts qui sont la plus part du temps pas une mince affaire avec a la clé des oh tiens j'susi en chaussette et calecon maintenant mais mais ou est ma superbe épée ?!? c quoi ce couteau a deux balles !! etc ...
PS: @Riafieg, J'aime bien ta signature !!
bah sur genelia il suffit de ne pas passer sa soirée en ville pour que cela soit fluide
Certes... mais d'un autre côté, jouer au jeu des diapos dès qu'on veut aller en ville pour monter son craft ou faire de la diplo/civic diplo (ce qui m'arrive assez souvent dès que je commence à me lasser du bourrinage pur et dur), c'est un poil relou tout de même. Donc Infineum reste la meilleure option pour moi : on y rencontre des gens sympas, et tous les gnous/désagréables/etc. que j'avais du mal à supporter sur les autres MMOs sont restés sur Genelia... que du bonheur donc ;)
PS: 2e week end double xp annoncé à partir du 10/03 au 12/03... ça va sans doute en faire hurler quelques uns, perso, cela me ravit :P
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je dis plus rien, on va encore dire que je fais de l'anti-Vanguard primaire ! ;-)
Roooh personne a dit que tu faisais de l'anti vanguard...vous prenez une expression pour la mettre a votre sauce faut arreter un peu ^^. Remets la phrase et le mot dans son contexte et tu te sentira moins concerné par cette expression.
@Moira eh bien je pourrais en dire autant de Infineum et personnellement je ne vais pas craft a Tursh trop de monde je choisi des outpost moins peupler et le craft se passe tres bien a 20-25 fps quand je bouge et dans les 30 35 quand je bouge pas. Apres chacun a ses raison d'etre sur tel ou tel serveur mais personnellement je n'ai rencontrer aucun relou jusqu'a maintenant sur genelia alors que sur Infineum sa m'est arriver des le premier soir...donc sa ne veut strictement rien dire des boulet et des relou tant a sur tout les serveurs et dans tout les jeux,et ce malgré le faite que Vanguard ne soit pas un jeu "facile d'acces".
Kalhn, quand je met un smiley avec un gros clin d'oeil ce n'est pas juste pour décorer, c'est parce que je fais de l'humour, du flood, ou les deux ! C'était précisément le seul et unique but de cette phrase ! ;-)
Je vous proposerais bien d'aller crafter à Mos Atlas, vous n'aurez pas de problème de lag dû à la population là-bas, mais je ne pense pas que Tatooine soit connectée au réseau de transports de Vanguard ! ;-)
Je vous proposerais bien d'aller crafter à Mos Atlas, vous n'aurez pas de problème de lag dû à la population là-bas, mais je ne pense pas que Tatooine soit connectée au réseau de transports de Vanguard !
Tu imagines, un dragon ou une Wyverne qui decolle, depasse l'atmosphere et part en hyperjump pour arriver sur l'espace proche de Tatooine... C'est un super moyen de se faire dézinguer les ailerons par les chasseurs de l'empire.... tout ca pour ca... :p
D'un autre côté, si c'est un(e) elfe sur le dragon ou la wyverne, nul doute que Riafieg Pyrhum lui-même avertira l'Empire pour qu'ils ouvrent le feu sur cette anomalie biologique ! :-P
En plus de ça ce ne serait pas super rentable, les frais de transport doivent être amortis sur le prix final du produit, je doute que la concurence soit viable avec ce système planétaire :P
En plus de ça ce ne serait pas super rentable, les frais de transport doivent être amortis sur le prix final du produit, je doute que la concurence soit viable avec ce système planétaire
C'est pas faux.... ;)
*sifflote* :P
Be ready to face new challenges and explore new lands as you dive into the depths of Game Update #1 and continue your adventures in Vanguard: Saga of Heroes!
The event is on all servers and corresponds with the daily restarts:
STARTS: Saturday, March 10th, 5:00am PST (Saturday, March 10th, 4:00am GMT for Europeans)
ENDS: Monday, March 12th, 5:00am PST (Monday, March 12th, 4:00am GMT for Europeans)
*sifflote*
Jarhen, ton post sert a rien là.... ou alors faut prendre le temps de lire ceux des autres..... Moira l'a deja annoncé plus haut...