[Vanguard] Joueurs Qui joue ?
Mardi 30/01/2007, 11h34
Ce message a été initialement écrit par Kalhn
Bonjour a tous,
Voila je me permet de poster ce petit message pour savoir qui a commencer l'aventure Vanguard et quel sont vos impressions ? Le peu de temps consacré a la beta et les problemes soulevés qu'on peut lire sur le post des beta testeurs sont'ils corrigés ou en voix de correction ? Et aussi savoir qui joue et si vous comptez y rester ^^.
Pour ma part je n'ai pas pu le tester, et je me méfie(depuis mon aventure avec SWG et sa déscente aux enfers des bugs et mauvaises décisions) énormément de SOE et de leurs jeux pas fini. Donc avant de me lancer dans cette aventure, ce qui reste tres hypothétique pour le moment, j'aurais aimer avoir un retour des joueurs actuel de Vanguard.
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Pour se faire une idée de ce que les gens pensent de Vanguard ici, je te conseille de lire deux choses :
Pour ma part, j'ai exposé mon avis dans le thread cité plus haut : après avoir lu les différents avis et avoir un peu testé le jeu, je préfère attendre d'avoir plus de retours sur le jeu en production plutôt que de donner 50 euros de plus à SOE sur la base d'une relation de "confiance". Pour l'instant je reste sur EQ2, il y a beaucoup à faire là-bas pour notre jeune guilde ! ;-)
Salut Kalhn,
J'ai testé un peu pendant la beta. Même si je n'attendais rien en particulier de ce jeu il m'a bien déçu. Niveau graphismes en particulier, mais je dois être trop contaminé par ceux de guidWars.
J'vais pas faire un roman, je laisse la place aux autres joueurs/bêta-testeurs.
[Vanguard] Joueurs Qui joue ?
Pas pour le moment, mais peut être plus tard.
Etant donné qu'EQ2 reste un univers assez nouveau, vaste et intéressant, je ne me vais pas investir mon temps de jeu dans un nouveau MMO.
Cela dit Vanguard offre des possibilités différentes de celles d'Everquest qui je pense seront assez intéressantes à découvrir à terme. Tel que le système de craft, la gestion de cité, le fait de pouvoir monter autre chose que des chevaux ou des tapis volants, interagir avec les objets etc. etc.
Une grosse partie des problèmes de gourmandise en ram a été réglé. Maintenant tu peux tourner sans trop de soucis a 25FPS avec 1Go de ram, ce qui est très different de la beta. C'est ce que j'ai pu lire. Moi je recup mon jeu ce soir, je n'ai pas eu de clé de précommande avec ma reza du jeu...
Quand a SOE, rassure toi ils ne touchent pas le jeu. Ils apportent juste des sous, la technologie serveur et s'occupent de l'encaissement. C'est Sigil le maitre d'oeuvre ^^
Je traine souvent sur le forum des blaireaux en ce moment; va voir ce sujet ou ils font un peu un feedback : http://www.cba-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6045
Parmi le flood environnant ce forum, tu pourras peut etre avoir plus d'infos :) A préciser que ces gens la sont allé sur le serveur PvP Eu
voilou :)
Je n'irai pas pour le moment, à moins qu'une grosse partie de la communauté ne migre là-bas.
Je suis pleinement satisfaite par EQ2 et GW et je ne me sents pas de servir de cobaye encore une fois...
J'irai peut etre faire un tour dans quelques mois quand les nombreux patch qu'ils vont certainement faire seront passés... et debuggés...
Mon petit avis sur la question qui m'intéresse vraiment : les développeurs et artistes de Guild Wars sont à la fois talentueux et vraiment très très malins.
Ils sont talentueux car ils ont réussi à imposer une identité, une "patte" visuelle originale et de qualité qui fait désormais référence dans le monde des jeux. Que ce soit dans Propheties, Factions ou Night Fall, on retrouve cette identité, ce côté réfléchi et qui flatte vraiment les pupilles..!
Ils sont malins car la mise en pratique du travail des artistes se fait par l'intermédiaire d'un moteur graphique vraiment très peu gourmand. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons à mon avis : avant tout parce que pas mal de choses dans GW ne sont pas vraiment de véritables environnements 3D dans lesquels on peut évoluer. Ca simplifie les choses. Ensuite parce que pas mal de choses niveau textures sont simplifiées, optimisées. Enfin parce que GW ne charge jamais plus d'une instance à la fois, ce qui impose des contraintes moindres que pour des MMO devant gérer beaucoup plus de données simultanément.
Je parlais de référence en début de message. Ben oui, on s'est habitué à cette qualité et unité visuelle dans GW. Du coup, on devient plus critique face à des jeux comme Vanguard qui semblent baclés sur certains aspects de la réalisation graphique. Comme je le disais dans l'autre thread, ce n'est pas le moteur 3D qui est en cause mais bel et bien la réalisation.
Merci a tous pour ces précisions et avis :), oui j'avais bien lu le thread et juste consulter les résultats du sondage en pourcentage par rapport au votant dont je ne crois pas en tout cas me rappel pas avoir participer.
Donc en faite je souhaitais un avis des joueurs apres lancement du jeu pour voir deja si en une semaine ils avaient eu le temps de régler certains problemes(ce que je doutais).
Des que je peux j'irais sur le forum des cba pour voir leurs posts la dessus. Le faite que soe n'injecte que des sous me rassure quelques part, sans me convaincre ^^.
GW est devenu pour moi aussi une référence et j'ai rejeté pas mal de jeux je pense a cause de GW, pour diverses raisons graphismes et compétences(Lastchaos, pour un mmo free c pas si mal), animation personnages(EQ2 & DDO). En faite de ce que j'ai pu voir derniere il n'y a que des jeux qui ne sont pas pret de sortir qui m'interresse... Aion :P parce que c ncsoft et le soft d'apres les videos est tres prometteur et ressemble niveau animation a GW... puis Age of Conan car quand je vois l'état du jeu bien avancé et plutot pas mal et aussi prometteur(les gars prennent des mois supplémentaire pour peaufiner...).
En conclusion j'arrive pas trop a me décider, reste a savoir si ma bécanne sera assez puissante pour supporter le soft avec un graphisme acceptable en jeu payant.
Merci a tous pour vos réponses :).
Pour ma part ayant engagé un nouveau semestre cette semaine je ne compte pas me lancer dans un nouveau jeu. Je suis très bien actuellement en passant de temps en temps sur GW et un peu de temps aussi sur Lineage 2.
De plus le problême a été traité plusieurs fois... la répétition ca commence a me gaver... basiquement parlant, tous les MMORPG auquels je joues sont des jeux dans lesquels tu es un héros qui va tapper du mob. Bon difficile de baser un MMORPG sur autre chose mais l'univers Heroique Fantaisie commence a épuiser ses possibilités pour moi. Il y a une saturation, c'est un univers qui ne m'attire plus autant qu'avant et qui ne me donne plus envie de RP au dela de quelques semaines a l'inverse de SWG ou j'ai toujours eu un personnage RP (au moins un des deux si ce n'était les deux pendant un moment ^^ ).
Malheuresement l'aspect RPG du MMORPG est trop négliger dans les productions actuelles.
Alors tant qu'à tapper du mob en boucle pour avoir des loots et de l'avancement autant le faire des des MMORPG gratuits sur lesquels je suis déjà relativement avancé. Et quand une boite sortira un MMORPG basé sur un autre univers alors je reprendrais peut-être en considération le fait de payer 15 par mois pour un jeu.
Salut,
En ce qui concerne les mmo Heroique Fantaisie, entièrement d'accord : y'en a trop (mais paraît-il que y'a que ça qui marche :( ). Rejouissez-vous mes frères et soeurs, Fallout le grand arrive (pas tout de suite, mais il arrive quand même), donc en attendant, faut bien se faire les dents quelque part.
Pour ma part, avec ma dulcinée, on a rejoint le monde de Vanguard hier, donc on pourra vous tenir au courant de l'évolution de la chose (enfin, je vais essayer ^^), voilou.
Test de Vanguard sur jeuxvideo.com : c'est ici que ça se passe. La conclusion du test :
Je suis d'accord avec Rolock difficile de trouver l'equivalent de G W graphiquement et surtout sans abonnement .
Je suis d'accord avec Rolock difficile de trouver l'equivalent de G W graphiquement et surtout sans abonnement .
Je voudrai juste dire un petit truc par rapport a cela :P
Guildwars est certes sans abonnement, mais personnellement, j'ai fait un petit calcul rapide :
une extension tous les 6 mois à 50 => ca nous fait du 833 tous les mois...
L'abonnement à SWG est de 14 je crois... celui de coh de 10... celui de Wow... heu... je sais pas :P
Ce que je veux dire, c'est qu'au final, GW est gratuit mais si tu achetes toutes les extensions, tu payes quand meme aux environs de 10 par mois... sauf que comme c'est en une fois, tu t'en rends moins compte ;)
Enfin, guildwars reste quand meme un mmo bien plus abordable financierement que beaucoup d'autres avec en moins les contraintes d'engagement dans l'abonnement... moi c'est plus ca qui me plait :P
Lilu tu as raison, mais dans mes lointains souvenirs StarWars Galaxies a eu aussi ses extensions (je me suis arrété à 3...) Donc tu rajoutes au 14 ... ;)
WoW a la sienne aussi. Et COH a COV ?
Lilu tu as raison, mais dans mes lointains souvenirs StarWars Galaxies a eu aussi ses extensions (je me suis arrété à 3...) Donc tu rajoutes au 14 ...
les extensions ne sont pas a 50 ^^ à tout casser 30 et puis bien souvent avec l'achat de l'extension ils offrent un ou deux mois d'abonnement :P
quant a coh vers cov, je crois qu'ils ont fait tres forts puisque tu ne payes qu'un abonnement pour 2 jeux tres différents et cela a vie donc difficile de calculer le coût réel, tout depend en fait de ton temps de jeu, pour que l'"extension" soit amortie dans ce cas precis.
il est evident que jouer a guildwars coute moins cher que jouer a n'importe quel jeu avec abonnement, mais l'economie n'est pas si importante qu'on le dit quand meme :) et puis guildwars en etant instancié partout à aussi certainement un coup de dévellopement ou de "je sais pas quoi" moindre qui fait que l'abonnement n'et pas necessaire.
J'me suis procuré la boite ya pas longtemps pour rejoindre des amis de longue date et j'avais donc une question toute bete.
Qui est-ce que je suis sencé connaitre joue a ce jeu et sur quelle server ?
quelle guilde de SWG joue et sur quelle server ?
Pour le moment nous sommes que 4, pour le début ca va, mais pour la suite ca risque de faire un peu juste si on veut profiter du jeu pleinement, donc on cherche des contacts :)
Moi ! moi ! contact moi ! ^^(Kalhn IG) Lebia que je croise souvent sur le chan Bereth Serveur "Infineum"(j'suis pas sur de l'orthographe :P)
Pour les guildes de swg je sais pas :-P, perso j'en ai fait plusieurs a l'époque avant de trouver un petit nid douillet ici meme ^^.
rhaa, va falloir changer de server avec tout ca, les personnes que j'ai rejoinds sont malheuresement sur Gelenia :'(
Pour ma part j'ai commandé le jeu quand au choix du serveur on vera ça en temps voulu ;)
Argh :S effectivement si on se met tous sur un serveur différent sa serait dommage...
j'suis bien d'accord, malheuresement personne n'a parlé sur ce forum pour dire sur quel server il allait :(
j'suis niveau 8 j'ai encore tout le loisir de recommencer, mais faut que je vois avec les 3 personnnes avec qui je suis sur Gelenia si ils veullent recommencer ailleur (ce qui serait mieux je pense si toute la communauté est la bas meme si la communauté FR est sur gelenia)
cool je viendrais squatter chez toi alors ;) le gars chez qui je vais squatter dans un premier temps a toulouse a pas le net Oo
Ya aussi Bcp de Guildes FR sur le server Frengrot dont les CBA par exemple :) Si tu veux savoir, y a les classiques JoL, Mondes persistants, les forums SWG-FR sont toujours là et enfin le grand mmoavatars ^^
Comme le disait Kalhn, je suis sur infineum avec lui quelques autres. Après, a vous de voir :)
Voilou :)
Je suis disposer a recommencer un perso sur un serveur qu'on aura choisi mais je n'attendrai pas cent sept ans car je me vois mal continuer a monter un perso si c pour plus l'utilisé apres :S. N'ayant pas un temps de jeu énorme en semaine et pas bcp plus le week end.
Deja est ce que sa serait plutot un serveur pve ou plutot pvp ? Personnellement je préferais pvp mais il faut voir les regles. J'aime bien le chalenge pvp mais pas me faire buter toutes les minutes avec un lvl2...
plutot un serveur pve ou plutot pvp ?
Pour ma part ce sera un serveur PvP, l'expérience EQ2 sur un serveur PvE a été excellente mais je dois dire que ça manquait un peu de challenge par moment.
le probleme d'un server pvp, c'est qu'il se joue en team pvp je crois, il y a des groupes de races qui forme des factions, et tu ne peux jouer qu'avec les races de ces factions.
* Fait sa curieuse *
Alors ca donne quoi Vanguard, en toute objectivité ?
Quels sont les + par rapport a la beta ?
Bref donnez nous vos impressions ;)
Tisa
Je vais tacher de satisfaire ta curiosité Tisa :).
Tout d'abord par rapport a la beta...Je n'y ai pas participer mais les echos que j'en ai eu fasait ressortir de sérieux probleme de lag, des bugs graphique et de quetes et d'autre chose qui ne donnait pas forcement envie de jouer ^^.
Ce que j'ai vu a la release, sa rame pas autant que je l'imaginais (tant mieux) mais sa rame quand meme, apres une personnalisation des parametres graphique cha va mieux :P. Donc en conclusion les probleme de lag en beta ne sont plus d'actualité. Depuis que je joue, pas tres longtemps certes, j'ai rencontré un certains nombres de bug chaque jour différents et chaque lendemain corrigés sauf p-e les donjons j'en ai pas fait bcp mais de ce que j'ai vu certains bugs y sont toujours...
Un des probleme qui persiste est la disparition, pendant le combat, de la créature qui vous agresse ou que vous agressé ^^. Quelques pas en arriere la fond réapparaitre...donc pas de panique.
Le jeu est assez difficile, disons par rapport aux autres si vous voulez soloter non seulement sa sera plus long qu'en groupe mais a partir du lvl10-15 cela devient vraiment difficile et fastidieux apres tout dépends de la classe que vous avez.
Pour le pvp je n'en ai pas trop fait mais j'ai vu bcp de gens prendre trop au pieds de la lettre le terme pvp team (genre on peut faire du pvp que en team) eh bien c pas exactement sa...Si vous lisez la page suivante vous comprendrez..Pvp team=RvR=faction contre faction...Certaines ne pouvant faire que certaines classes, et appartenant a une faction donc attention a la création de votre perso sur serveur pvp qu'il fasse bien partie de la faction ou votre guilde se situe ^^ :) (D'ailleurs a ce propos v faire un autre post^^)
http://vanguard.jeuxonline.info/?article=3176
De mon point de vue difficile de rester objectif, j'adore ce jeux, il me rappel l'époque de swg, attention^^je parle pas cu & Cie, mais plutot de c début prometteur,grand potentiel,etc...Et pis c bEaU !! C vrai quoi :-P.
Voila voila.
J'ai un peu joué à la beta et faut avouer que comme le rapporte Kalhn, rien a voir maintenant. Bcp de bugs corrigés et puis bcp moins de lag.
Si tu veux les supers graphismes de la mort, bin faut investir dans une nouvelle machine... Mais avec une machine normale, ca passe bien.
Exemple la mienne Core 2duo 2ghz (bon ok, ca c plutot pas mal :p) carte graphique X1600 mobility 128Mo (ca c nul pour le jeu :p) et 1Go de ram, je fais tourner le jeu en high performance. Ca reste très joli, mais potentiellement le jeu peut faire bcp mieux :)
Le jeu reste assez gourmand et je recommande plutot une bonne carte graphique et 2Go de ram pour tapper dans le top du jeu :)
En gros tu a 5 paramettrage de base : Highest quality (tres gourmand), High Quality, balanced, High perfomance (c'est mon réglage ^^ ) et Highest performance (là c'est moche :P).
Niveau gameplay, ca me fait penser pas mal a DAoC perso, que j'avais adoré. Soloter, tu oublies clairement. c'est très dur, très long et très chiant. Le top c'est d'etre au moins 3. La tu commences a t'amuser :) Les classes sont réparties en 4 grosses catégories : Tank, DD, Healers, et Casters.
Dans chaque catégorie tu a 3 ou 4 classes qui sont bien senties. chacune a son style de jeu different et ca c'est genial :) Tu peux jouer 2 healers de 2 classes differentes et tu ne les controleras pas de la meme maniere :)
Pour un groupe equilibré c'est au moins un tank et un healer. Apres tu construis autour. Tu peux mettre un DD ou un caster pour une base à 3, pas de soucis :)
Les classes ne sont pas toutes equilibrées... c'est le debut. Mais ils font des reglages bien sentis pour le moment (exemple le nerf du disciple, un Healer qui pouvait DD pas mal et soloter facilement. La classe a été modifiée afin de limiter ses possibilités de solo )
La mort fait perdre du pex et de l'equipement. pour recup l'equipement et une partie du pex, faut aller chercher ta tombe ^^. autre possibilité : tu fait pop ta tombe a ton bind pour recup l'equipement, mais là tu perds toute ton XP. Ton exp peut devenir negative si tu meurs trop ^^
Pour le craft : J'ai pas trop fait mais de ce qu'on a pu me rapporter, pour faire des gros objets (genre maisons, bateaux, etc..) il faut plusieurs corps de metier pour monter le tout. Là encore obliger de collaborer avec les autres :)
Truc très sympa aussi : tu n'es pas obligé de farmer comme un malade pour pex. Tu as des work orders qui ne necessitent que des ingredients que tu trouves chez le marchand du coin pour pas cher. Les matieres premieres ne sont pas necessaires. Et en plus de pex, tu gagnes de l'argent !!! Donc tu veux créé un perso qui sera juste crafteur ? pas de soucis. tu peux pex et financer ton pex et ton craft uniquement en craftant. pas besoin de combattre pour looter ou gagner de l'argent :)
Pour la diplomatie :
C'est comme un jeu de carte à la Magic. Ca permet de changer et de varier les plaisirs :) Pas exeptionnel, mais divertissant et pas inutile :)
Perso je suis accroc à ce jeu ^^ Et il est très social car tu es obligé de collaborer pour avancer :)
C'est amusant, parce que je lis pas mal les critiques sur ce jeu depuis que vous etes pratiquement tous partis labas, et je me rends compte d'un truc :
Ce sont pratiquement toutes les memes : waou, c'est trop beau, c'est trop bien, ca me rappelle les debuts prometteurs de swg...
Je vois chez les gens le même entrain qu'au debut de swg... tous les espoirs que nous avions de voir enfin un jeu "social"... mais moi ce n'est pas ce coté "social" que j'imaginais... pas cette "dépendance quasi vitale" pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions...
Ce que j'appelle "social" c'est pouvoir glandouillet dans une cantina en dansant et jouant de la musique par exemple et pas uniquement la "dependance" des professions les unes avec les autres.
Le jeu vient de sortir, mais je suis presque sure qu'avec ce systeme ce sont les grosses guildes qui auront le plus de choses, le plus d'avantages... et je pense qu'il a plus ete mis en place pour que les joueurs motivent leurs potes pour les rejoindre... (c'est un excellent moyen de se faire de la pub par le bouche a oreille et aucune publicité ou marketing ne vaudra cette "conviction affective"...) que pour réellement créer une "interaction sociale" entre les joueurs.
En fin de compte de ce que je lis, je suis pas plus emballée que ca... comme vous le dites : ca rappelle swg à ses debuts... et honnetement c'est bien ce qu'il me fait peur... parce qu'il n'y a pas que les bons cotés qui evoquent swg : les bugs dont vous parlez sont des bugs qui etaient dans swg... les petits bugs fixés et ceux des donjons laissés... c'etait aussi une pratique courante... le nerfage regulier des classes sous pretexte de rééquilibrage (mais chaque equilibrage provoquait un déséquilibre en fait)... bref
Disons que tout cela ne m'evoque que peu de nouveauté mais un gout de déjà vu... tant au niveau des classes, qu'au niveau du gameplay, qu'au niveau des bugs... qu'au niveau de l'emballement général... et peut etre à terme de la désillusion générale aussi...
Bon jeu a vous :)
Lilu test le jeu avec une clé d'essai et fait toi ton idée, parce que la tu te fait une image du jeu(basé sur des préjuer) qui n'a surement rien a voir avec ce que tu fera et ce que tu verra dans le jeu...tu déforme ce que j'ai dit en le rendant négatif alors que je parlais en positif quand je dit qu'il y a un air de swg.
alors je vais faire l'inverse et te dire les différences avec swg il y a ENORMEMENT MOINS de bugs qu'a la sortie de swg ou bcp de bug en beta n'était pas regler a la sortie. Deja la différence énorme puisque ce qui a été reprocher en majorité a Vanguard, et tout a fait justifier, etait les lags et le gouffre a mémoire en beta.
Je suis persuadé que les donjons seront corrigés bcp plus vite que sur swg...
Pour moi pas de gout de deja vu, deja parce que t pas dans le meme monde, les technos sont différentes les developpeur sont différents et ca rien que ce point la sa change énormément de chose.
Comme dans swg au vu de l'envergure et de la liberté qu'on a on peut se sentir un peu perdu voir déboussoler, ola STOP la comparaison s'arrete la et ou s'arretai swg cad a ce moment la... eh ben tu as toujours un guard ou un pnj pour te filer des quetes et t'orienter dans le jeu.
D'autre part la diplomatie que je trouve assez fun je pex un peu pis je vais faire un peu de diplo :P oh tiens si j'allai me crafter un sac ^^ bon d'accord c pas comme sa que je vais avancer mes lvl^^mais je profite et je dois dire que j'aime, pas de grind, pas de Jedi que du fun :P.
La derniere news que j'ai lu parlais de nouveautés tres tres bientot...d'autre part la com est completement différent chez sigil eh oui il reconnaisse volontier leurs erreurs et n'hésite pas a dire ce point la sera tres long...celui sera corrigé rapidement...tout a l'inverse de swg.
ATTENTION je ne post pas pour convaincre qui que se soit d'aller sur Vanguard !! Et d'ailleurs de la guilde on est que 3 a ma connaissance a y etre voir 4 bientot avec ticks p-e...Comment tous sur des serveurs différents ? Comment on est incapable de ce concerter pour aller sur le meme serveur ?? ah dsl je dérape de sujet ^^
++ et have fun !
voir 4 bientot avec ticks p-e...
J'y suis depuis hier au soir, il est donc hatif d'émettre le moindre commentaire de fond sur ce jeu.
Toutefois, le 1er contact n'a pas été dès plus positif.
Maintenant avec un peu plus de temps de jeu, mon opinion sera surement différente.