Iheaca

Capitaine
de niveau
50
-
Humain
(Féminin)
Serveur :
Estel
- Confrérie :
Libres Frontaliers

Née en 2989 dans un village non-loin de Dol Amroth, Iheaca et sa sœur Miet ont passé leurs premières années à jouer innocemment dans la nature et aider leurs parents aux divers travaux liés à la profession de menuisier de leur père. Elles étaient toutes deux encore jeunes quand leurs parents eurent une longue discussion suite à un danger qui avait émergé dans la région. A partir de ce jour, leur père partit pour une destination qui leur était inconnue. Elles s’installèrent donc dans la cité du Prince. La ville eut sans aucun doute une influence importante sur les deux sœurs.

Miet passa son temps à faire des bêtises, chaparder et apprendre des astuces douteuses. Iheaca, peut-être en réaction au comportement de sa sœur, éleva ses critères éthiques et sa discipline personnelle. Parallèlement, elle était passionnée par les chevaliers de Dol Amroth. C’est notamment en raison de cette passion qu’elle porte généralement la couleur bleue.

Chaque année, leur mère les emmenait à Minas Tirith où elles passaient quelques jours en compagnie de leur père. Il parcourait la frontière du Gondor avec le Mordor. Ayant déjà servi dans la région en tant que rôdeur par le passé, c’est un endroit qu’il connaissait bien. Mais maintenant il avait formé une organisation nommée les Faucons d’Argent. Cette confrérie devait non plus s’intéresser uniquement au Gondor, mais aux menaces grandissantes dans l’ensemble des Terres du Milieu.

Lors de l’une des visites à Minas Tirith, Iheaca annonça vouloir rester avec son père. Après des conversations plus ou moins houleuses remplies d’émotions, son père accepta. Avec ce dernier, elle apprit le maniement de l’épée et l’équitation. Son père découvrit chez elle un certain talent de planification des combats et des opérations. Au fur et à mesure, ses compétences se développaient et elle faisait figure de jeune femme volontaire et courageuse.

Un jour, Malrod demanda à ses filles d’aller en Eriador. Une des elfes du réseau, nommée Nerilin avait découvert des menaces goblinoïdes près de Bree. Les deux sœurs devaient aller investiguer sur place et Iheaca était amenée à s’occuper de ce groupe sur place.

Ensemble, les Faucons d’Argent menèrent de nombreuses aventures. Mais ils eurent également de nombreuses disparitions et pertes dans leurs rangs. Un jour, les cinq restants décidèrent qu’ils ne constituaient plus une force suffisante pour mener à bien leur mission. Nerilin, qui avait rencontré ce qu’elle leur présenta comme un Ordre du Monde, expliqua que le Capitaine de ce groupe menait une organisation aux aspirations similaires. L’elfe fut chargée de retrouver ce Capitaine et de lui témoigner le désir qu’avaient certains de rejoindre les rangs de l’Ordre d’Arda.

Nerilin avait rencontré un gentilhomme du nom d’Aralis. Ce meneur d’homme, elle ne l’avait pas de suite reconnu. Ce n’est qu’en passant une fois dans la demeure de la confrérie au sud de Bree, qu’ils se reconnurent. Ainsi il fut accepté que les trois femmes rejoignent les efforts de l’Ordre.

Alors que les efforts de la majorité de l’Ordre d’Arda se situaient dans une faille aux nombreux dangers. C’est en compagnie de Gotaar, un chasseur particulièrement actif dans le nord de l’Eriador qu’Iheaca et Gwenwyn affrontèrent les forces d’Angmar. L’archer et son compagnon Vimrael, un elfe tout aussi doué à l’arc que l’ami des deux femmes, fut d’un grand soutien dans les dangers du nord. Une certaine complicité s’était installée entre eux, qui perdurera espérons-le.

Un jour, Gwenwyn annonça à son amie avoir retrouvé un ami d’enfance à Bree. Elle insista pour lui présenter ce dénommé Alderah, qui était également un érudit. Iheaca accepta avec peine l’idée de se retrouver dans une réunion d’intellectuels qui débattraient de nuances et subtils différences. Mais Nerilin et Gwenwyn insistant pour cette rencontre, elle ne sut repousser l’offre.

La soirée avec le rohirrim s’avéra moins ennuyeux qu’escomptée par la capitaine. L’homme plutôt jovial et sympatique. De plus, Gwenwyn semblait particulièrement heureuse de revoir cette ancienne connaissance. Le maître du savoir avait rejoint l’Eriador récemment. Il y avait apparemment fait d’ors et déjà plusieurs rencontres, qui selon ses dires seraient de bons compagnons d’armes. Certains pouvant éventuellement profiter de leur expertise et aide sur certaines tâches.

Gwenwyn et Iheaca étant essentiellement occupées en Angmar et Nerilin ayant fort à faire du côté d’Esteldin, la capitaine demanda aux Faucons d’Argent de bien vouloir soutenir les aventuriers qui sont actifs dans la région de Bree. Ainsi Galareth et Aranthas répondirent à cet appel et vinrent soutenir les efforts des combattants dans les galgals et les terres solitaires.

Le temps passant les trois femmes constatèrent de loin et à travers leurs rencontres avec Alderah que la confrérie de ce derniers semblait accueillir de nombreuses personnes avec lesquels elles étaient emphatiquement proches. Leur présence semblant durable, elles eurent une discussion avec Alderah sur l’opportunité joindre leurs forces dans la lutte contre les ombres qui planent sur l’Eriador. C’est suite à cette discussion que l’ami de Gwenwyn leur proposa de leur présenter quelques compagnons de leur confrérie. Elles acceptèrent, mais convinrent de tout d’abord faire leurs adieux à l’Ordre d’Arda qui les avait accueillies plusieurs mois.

Quelques temps après elles retrouvèrent Alderah dans un camp que ce dernier nommait le camp des Libres. C’est là qu’il comptait faire de plus amples présentations à sa confrérie.

Iheaca : "Salut à toi, l’érudit. Nous sommes prêtes à faire la rencontre des compagnons dont tu as parlé avec éloges."

Vocation : 
Explorateur
Créé le mercredi 22 mai 2013 à 14h54 par Iheaca & mis à jour le lundi 16 décembre 2013 à 15h21