Nerilin

Ménestrel
de niveau
33
-
Elfe
(Féminin)
Serveur :
Estel
- Confrérie :
Libres Frontaliers

Nom elfique: Nírlinnlúthien, fille de Miluimagor, originaire de Lothlórien

Histoire :
L’elfe n’est clairement pas jeune selon tous les critères humains. Pour les elfes, par contre, jusqu’à récemment, elle était considérée comme tel. Originaire du refuge secret, elle a eu l’occasion de voir plusieurs havres de son peuple. Parmi ces nobles endroits, la demeure de Thranduil, Fondcombe et l’Ered Luin restent probablement dans ses meilleurs souvenirs. La principale raison de ces voyages était la lecture et l’écriture.

Inspirée par la musique, elle ne se sépare depuis des années plus de ses instruments et n’hésite pas à en jouer au détour d’une auberge ou d’une clairière. Ses recherches la mènent notamment à chercher de la poésie en Quenya à mettre en musique pour la retransmettre aux siens. Le désire de trouver des textes anciens l’a notamment poussé à chercher dans de nombreuses ruines et anciennes cités à la recherche d’œuvres elfiques des temps passés. C’est en faisant cela, qu’elle a rencontré une jeune rohirim nommée Gwenwyn. Cette dernière, tout comme elle, se passionnait pour l’étude, notamment pour y trouver toutes sortes de connaissance sur l’usage de plantes, poudres et le dressage des animaux. Mais les terres du Rohan ne permettaient pas à la jeune femme d’avoir l’ensemble des connaissances qu’elle désirait.

Ensemble, elles se rendirent à Minas Tirith, pour y étudier, et là-bas elles rencontrèrent Malrod de Dol Amroth. Nerilin le connaissait depuis quelques années, l’ayant notamment rencontré dans le cadre de fouilles plus proches du Mordor. Malrod avait monté une organisation nommée les Faucons d’Argent, qui avait pour but de débusquer le Mal dans les différentes régions d’Arda. L’elfe avait constaté différents mouvements suspects de goblins dans l’Eriador en fit part à Malrod.

Le Maître des Faucons d’Argent intégra Nerilin et Gwenwyn dans son organisation et demanda aux deux femmes d’accompagner ses deux filles Miet et Iheaca en Eriador pour y découvrir ce qui s’y trame. Cependant, quelques temps plus tard, l’organisation de Malrod se trouva en manque d’effectifs. Le souvenir d’une rencontre avec un Capitaine fort charmant lui revint en mémoire. Son organisation avait des aspirations similaires et pourrait éventuellement avoir utilité de quelques bras supplémentaires.

En se renseignant auprès de membres de l’Ordre d’Arda, elle eut l’occasion de découvrir que le fameux capitaine au grand charisme et la parfaite éloquence se nommait Aralis. L’elfe apprécie encore ce capitaine, qu’elle n’a pas eu l’occasion de côtoyer autant qu’elle l’aurait désirée. Mais il est possible que l’avenir leur offre d’autres occasions de se rencontrer.

Durant la période où elle intégra l’Ordre, elle n’eut que peu l’occasion de partir à l’aventure. L’essentiel de son temps elle le passa à étudier d’anciens textes et runes du second âge. Un jour, Gwenwyn lui annonça avoir revu un ami érudit à Bree. La maître du savoir invita l’elfe à rencontrer ce personnage nommée Alderah. Refuser de rencontrer un homme de connaissance n’était pas envisageable pour la jeune elfe. C’est ainsi qu’après qu’elles aient difficilement convaincu Iheaca de venir à cette rencontre, elles passèrent une soirée agréable en compagnie du rohirrim.

La rencontre avec Alderah déboucha sur différents autres contacts qu’il connaissait. C’est ainsi qu’elle fit la rencontre de Renwyn, Nerwyn, Anduiras et Souillon qui avaient besoin d’aide pour affronter les spectres du grand Galgal.

Après quelques temps, il fut de plus en plus évident que les anciens Faucons d’Argent passaient beaucoup de temps en contact avec Alderah et ses connaissances. Ces derniers étaient motivés par mener des quêtes justes en Eriador et la question de joindre leurs forces se posait. Gwenwyn et Iheaca menèrent les différentes discussions à ce sujet, autant avec l’Ordre d’Arda qu’avec l’érudit, ami de Gwenwyn. C’est ainsi qu’un jour elles firent leur au revoir à l’Ordre pour aller à la rencontre d’Alderah.

Elles approchèrent toutes les trois du maître du savoir, qui leur avait donné rendez-vous dans un camp. La capitaine, sans laisser le temps de l’initiative à Gwenwyn aborda le rohirrim en le saluant : « Salut à toi, l’érudit. Nous sommes prêtes à faire la rencontre des compagnons dont tu as parlé avec éloges. »

De son côté, l’elfe observait les alentours et l’activité du camp.

Vocation : 
Historien
Créé le mercredi 22 mai 2013 à 14h55 par Iheaca & mis à jour le lundi 16 décembre 2013 à 15h22