Alderah

Texte initialement rédigé pour postuler dans la confrérie des Libres Frontaliers.

La nuit venait de tomber sur Bree. Le temps était maussage, il tombait des cordes et l'orage menaçait. Assis à une table de l'auberge du Poney Fringant, Alderah termina sa chope de bière en regardant un groupe de nains ménestrels qui interprétait avec passion une ballade un peu nostalgique. L'air concentré des nains fit sourire le Rohirrim.

Il ouvrit sa bourse pour compter les pièces, histoire de reprendre une autre chope. Les finances, tout comme le temps, n'étaient décidément pas au beau fixe. Il savait qu'il lui faudrait redoubler d'efforts et de travail s'il voulait avoir le loisir de pouvoir se poser un peu. Depuis qu'il avait quitté le Riddermark pour venir à Bree, il n'avait cessé d'enchaîner des petits boulots, juste pour pouvoir se payer à manger et une chambre d'auberge un peu glauque dans les quartiers ouest de Bree. Mais Alderah aimait ça.

Et puis Alderah avait rencontré quelques personnes sympathiques bien que parfois atypiques. Il aimait être avec eux pour faire un bout de chemin, chasser les nombreux prédateurs du coin ou tout simplement boire un verre dans une auberge. Il y avait Acheran, un elfe un peu hautain mais finalement plutôt sympa et qui semblait doué pour le tir à l'arc. Et puis la belle Saelkidal, une ménestrel qui réjouissait la compagnie de ses chants réparateurs. Il avait aussi croisé une hobbit un peu farfelue du nom de Nattah. Il y avait aussi un homme ménestrel fumeur de pipe. Et que dire de Brynn, un nain aux manières parfois étranges, fine lame et fonceur ? Alderah rit en repensant à la tournée des auberges de la Comté que Brynn et lui-même avaient fait quelques jours auparavant. Il se souvint surtout de l'effroyable mal de tête à son réveil à l'auberge de Grand'Cave.

Ses compagnons et lui-même avaient ces derniers temps un sujet de conversation qui revenait souvent : ils pensaient à rejoindre une confrérie. C'était une bonne idée. Alderah avait passé beaucoup de temps seul avec Kouak, son corbeau, lorsqu'il avait traversé les terres jusqu'à Bree. Il était sans doute temps de se faire de nouveaux amis !

Créé le dimanche 11 novembre 2007 à 20h57 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h37