A propos du docteur 4 sous...

Il est difficile de réaliser que le vieil homme surnommé "docteur quatre-sous" dans les astroports ait autrefois été un éminent maître jedi ; mais il en va ainsi de la vie, elle change les êtres, et il n'y a nulle exception à la règle.

Né Galeo du génome Katsu, une famille guerrière echani d'importance mineure établie sur le monde glacé d'Eckbah IV, l'enfant dut attendre jusqu'à ses six ans avant que son affinité à la Force n'éveille l'attention du veilleur du système voisin de Saetada.

Emmené jusqu'au temple de Coruscant par le chevalier Macy Mun, le jeune Galeo fit preuve d'une bonne nature doublée d'un esprit curieux ; enfin, lorsqu'il fut en âge, ce même jedi qui l'avait trouvé le prit sous son aile comme disciple Padawan.

Comme le veut la tradition des veilleurs de Saetada, Galeo acheva sa formation en assistant maître Mun dans la médiation de querelles frontalières et l'aide aux populations ; durant ces aventures, le padawan affirma son indépendance et son ouverture d'esprit. A l'écoute de la Force, et quelque peu arrogant, Galeo Katsu passa les épreuves qui firent de lui un chevalier jedi à part entière.

Profitant de son retour sur Coruscant, le jeune jedi s'inscrit à la faculté de médecine dans le but d'atteindre une meilleure compréhension de ses talents de guérisseur, ainsi que de devenir plus efficace dans ce rôle. Chirurgien diplômé, il retourna au temple afin de partager ses découvertes. Ayant fait preuve de pédagogie auprès des novices, le conseil lui confia son premier disciple padawan: la jeune rodienne Visha Luz ; fier et enthousiaste, Galeo se dévoua entièrement à son enseignement.

Les premiers vaisseaux impériaux firent leur apparition au Nord galactique, rapidement, Galeo et son disciple se retrouvèrent à essayer d'acheminer de l'aide humanitaire et s'assurer de la fidélité des alliés de la République ; forte de ces expériences intenses, Visha fut choisie pour passer les épreuves assez tôt.

La jeune Jedi rejoint le contingent du charismatique maître Belth Allusis, parti pour tenir la garnison de Bothawui ; le sacrifice héroïque des défenseurs de Bothawui fut une perte cruelle pour l'Ordre, et plus personnellement pour maître Katsu, qui blâma l'inaction du Sénat et du Conseil pour la mort de son disciple.

Dès lors, faisant fi des recommandations du conseil, Galeo Katsu rejoignit les lignes de front dans un rôle plus offensif ; et si dans les résultats sa détermination se montra admirable, elle l'entraînait inévitablement vers le côté obscur de la Force.

Maître Mun, l'ancien mentor de Galeo, se portait à sa rencontre sur la demande du conseil quand les Mandaloriens établirent leur blocus de la route Hydienne. Les positions républicaines dans la bordure moyenne et extérieure subirent durement la coupure de leur principale ligne de ravitaillement. Assiégés, les deux maîtres jedi firent l'objet de l'attention d'un groupe assez large d'initiés du côté obscur ; le vieux maître Mun fut tué, et sa mort plongea son ancien disciple dans une fureur disproportionnée: secondé par la main traitresse du côté obscur, Galeo procéda au massacre de tous les ennemis rencontrés sur sa route, armés ou non.

Sans l'action de l'association de contrebandiers qui bravèrent héroïquement le blocus, la garnison de maître Katsu serait sûrement tombée malgré les efforts redoublés du commandant jedi. Libéré, il retourna sur Saetada pour honorer la mémoire de Macy Mun, et méditer sur la gravité de ses actions au combat.

Si la contrebandière Hylo Visz se retira après le coup lucratif que fut la destruction du blocus mandalorien, nombre de contrebandiers furent intéressés par une association à plus long terme dans l'intérêt de la République ; s'étant retiré des lignes de front, Katsu milita activement au Sénat pour que leur soient délivrées des lettres de marque, légitimant leur action, et leur garantissant un soutient officiel.

Mais la période politicienne de Katsu fut brève, et dès que l'occasion de présenta, il partit opérer avec les corsaires ; ainsi, pendant des années, Katsu fit le coup de poing aux côtés des corsaires de la République.

Le sommet d'Alderaan, bien qu'il fut une nécessité stratégique pour la République et ses alliés, fut ressenti par beaucoup comme une trahison ; le sac de Corsucant le même jour, marqua d'infamie la paix fragile qui règne depuis sur la Galaxie.

Les hostilités cessant, les troupes républicaines furent retirées des lignes de front, les jedi rappelés en urgence pour établir un nouveau temple sur Tython, et les lettres de marque de nombreux corsaires furent révoquées.

Maître Katsu se rendit sur Tython où l'on attendait de lui qu'il résida pour enseigner, incapable de vivre à nouveau la perte d'un disciple et encore teinté par la marque du côté obscur sur son âme, Galeo rendit son sabre au conseil et quitta l'Ordre.

Enfilant le manteau anonyme des jedi gris, Katsu retourne alors à ses connexions du monde interlope afin d'apporter armes, informations, médicaments et nourriture à ceux qui continuent de résister à l'oppression des Siths. Ne refusant son aide à personne et ne demandant en retour que ce dont les gens peuvent se passer (surtout les Siths), il y gagne le surnom de "docteur quatre-sous" , vivant désormais à bord de la corvette qu'il a "empruntée" en quittant Tython.

Dix ans plus tard, alors que la reprise des hostilités semble inévitable, la division des forces spéciales de la république renoue contact avec ses anciens alliés corsaires, cherchant un vecteur pour faciliter ses opérations. Le vieux "docteur quatre-sous" sent alors qu'il est temps d'exhumer Galeo Katsu, il se rend au Praxeum de Saetada pour récupérer le sabre laser de Macy Mun.

RESUME:

  • 53 BTC Naissance de Galeo Katsu sur Eckbah IV.
  • 47 BTC Galeo Katsu rejoint le temple jedi sur Coruscant.
  • 41 BTC Maître Macy Mun, veilleur du système de Saetada, prend Galeo comme disciple Padawan.
  • 34 BTC Galeo Katsu passe les épreuves et se voit adoubé chevalier jedi, il s'inscrit par la suite à la faculté de médecine de Coruscant.
  • 29 BTC Diplômé et de retour au temple, Galeo Katsu prend pour padawan la jeune rodienne Visha Luz.
  • 28 BTC Apparition de croiseurs impériaux dans le bras de Tingel et début de la grande guerre galactique.
  • 18 BTC Seconde bataille de Bothawui, mort du chevalier jedi Visha Luz.
  • 08 BTC Etablissement du blocus Mandalorien sur la route Hydienne, décès du maître jedi Macy Mun.
  • 07 BTC Le blocus Mandalorien est brisé par Hylo Visz et ses associés ; le maître jedi Galeo Katsu propose à la commission des forces armées du Sénat galactique de délivrer des lettres de marque aux capitaines indépendants.
  • 00 - SOMMET D'ALDERAAN, MISE A SAC DE CORUSCANT, SIGNATURE DE LA PAIX.
  • 01 ATC Galeo Katsu arrive sur Tython pour aider à la reconstruction du temple jedi, quelques mois plus tard il disparaît aux commandes d'une corvette de classe Défenseur.
  • 10 ATC Le conseil des capitaines, autrefois corsaires de la République, se réunit à l'invitation d'un représentant républicain.
Créé le samedi 4 février 2012 à 13h26 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06