Wull - 01 - Les ragus

Assis sur une plage non loin de Crystabell, Wull regardait vaguement la rive opposée. Perdu dans ses pensées, le jeune Tryker ne portait pas une attention particulière à la scène qui se déroulait là-bas, à quelques centaines de mètres : un combat à mort. Un ragus avait littéralement sauté sur un jeune crapryni, mais ce dernier avait été rejoint par d'autres bêtes du troupeau. C'était désormais le prédateur qui luttait pour sa survie, submergé par les coups de pattes et de bois des herbivores.

Dans un dernier sursaut, le ragus poussa un hurlement qui déchira les environs. Wull regarda les caprynis s'éloigner, un petit sourire aux lêvres.

"Un d'moins, c'est toujours ça. C'est pas lui qui m'bouffera !"

Le Tryker caressa machinalement la poignée de son épée, comme pour se rassurer. Il était arrivé à Fairhaven peu de temps auparavant, mais le camp des rangers et ses flots de réfugiés lui semblaient déjà loin, si loin. Il aimait s'aventurer seul dans les étendues aquatiques environnantes, car il aimait la chasse, la traque. À vrai dire, depuis son arrivée, il s'était contenté de prendre la vie comme elle venait. Passés les premiers moments de désorientation, il avait trouvé ses marques dans ces lieux aux allures paradisiaques. L'existence lui semblait facile ici et il avait tôt fait d'enfouir le passé au plus profond de sa mémoire et de cesser de songer à l'avenir.

Il vivait essentiellement de la chasse et participait à la sécurité du territoire en partant régulièrement en expédition contre les dangers du coin. Et il y avait de quoi faire ! La nuit tombée, il aimait traîner en ville, discuter, manger, boire un coup au bar.... et rêver. Car si Wull ne savait pas trop ce qu'il allait faire plus tard, il y a une chose le faisait rêver plus que tout : voyager. Il s'imaginait partir à la découverte des merveilles d'Atys, loin, très loin de Fairhaven..!

C'est presque par hasard qu'il croisa à nouveau "Chasseur", un Fyros avec qui il avait sympathisé au camp des réfugiés. Les retrouvailles eurent lieu à Fairhaven, non loin du bar que Wull avait déjà appris à bien connaître ! Son ami Fyros était accompagné d'un groupe de personnes qu'il présenta comme appartenant à un corps militaire, les Libres Frontaliers. Wull fut intrigué et impressionné par ces gens. Mais il n'était pas d'un naturel timide et il accepta avec honneur et enthousiasme leur proposition d'aller chasser ensemble. D'autant plus que la joie de retrouver "Chasseur" se mêlait à son intarissable curiosité : Wull harcelait le Fyros de questions sur les autres régions d'Atys qu'il avait dû traverser pour venir jusqu'ici.

"Bordel, ils viennent vers moi !!!"

Wull fut tiré de ses pensées par des bruits sur sa droite : deux yubos affolés fuyaient devant ce qui ressemblait bien à une menace immédiate : à une trentaine de mètres, 4 énormes ragus évoluaient lentement vers le jeune Tryker. L'heure n'était ni à la réflexion, ni à l'héroïsme. Un coup d'oeil rapide lui révéla un troupeau de 5 ou 6 gnoofs derrière lui. Le Tryker se leva lentement et commença à marcher vers ces derniers en se retournant souvent pour surveiller les dangereux prédateurs. Ces derniers continuaient d'évoluer dans sa direction. Une fois arrivé au milieu du troupeau, Wull accéléra le pas jusqu'à se mettre à courir. Il savait que Crystabell n'était à quelques instants de course et il comptait sur les gnoofs pour faire diversion ou même servir d'appâts. Un bref coup d'oeil en arrière, le chaos... Les ragus avaient foncé dans le troupeau, le plan avait l'air de fonctionner. Wull redoubla cependant son effort. Il apercevait la tour de garde de Crystabell devant lui. Encore un coup d'oeil en arrière... Deux ragus sortaient du tumulte et s'étaient lancés à pleine vitesse à sa poursuite.

"Les cons, ils veulent s'faire un p'tit extra et bouffer du Tryker !"

Wull accéléra encore la cadence, car il savait que les ragus étaient beaucoup plus rapides que lui. Il n'eut cependant pas à engager le combat contre les deux redoutables tueurs : les gardes de Crystabell, voyant le jeune homin pourchassé, eurent vite fait de se débarrasser des deux animaux. Essoufflé, Wull regarda la scène, remercia les gardes et explosa de rire. Puis il se dirigea vers le bar. Il réfléchissait de nouveau.

"L'exploration solitaire, ça va pas l'faire au d'la du lac. Faut qu'j'en parle à Chasseur et à son ami Teteve !"

Créé le dimanche 3 juin 2007 à 10h47 par Riafieg & mis à jour le jeudi 21 mars 2013 à 15h44