Wull - 10 - Lonevo Falconi

Wull se souviendrait longtemps de cette attaque. Peu habitué et mal à l'aise lorsqu'il s'agissait de combattre d'autres homins, le tryker avait pourtant eu l'occasion de s'y faire, et plutôt d'une manière intensive !

Tout avait commencé un soir au bar de Fairhaven. Liiana, visiblement tendue et inquiète, avait expliqué à Wull que la Garde du Dragon Noir avait découvert l'existence d'un groupe d'esclavagistes Matis se nommant la maison Di Falcione. Wull avait peine à croire que des homins pouvaient encore se livrer à de tels agissements, mais il écouta la jeune homine, nerveuse, lui expliquer les faits. L'inquiétude gagna vite Wull et il promit d'en parler au plus tôt aux Libres Frontaliers.

Mais quelques jours plus tard, Liiana contacta le commandant Edge : un membre important de la maison Di Falcione avait été repéré dans les Lacs ! Il fallait agir très vite pour contrer les plans sordides de ce Lonevo Falconi. La Garde des Dragons Noirs avait déjà tenté une attaque de ce camp situé dans la vallée des Frondeurs, mais sans succès. La zone était gardée par de nombreux esclavagistes aidés par de non moins nombreux mercenaires. Il fallait donc des renforts et un important groupe fut constitué pour partir à l'assaut du camp.

Ryzom

Le Commandant Edge, Gwido, Konshu et Wull faisaient partis du groupe. Sous une pluie battante, les homins se mirent rapidement en marche, la plupart découvrant la région.

Ryzom

Liiana avait pris la tête de l'expédition. Le groupe fut confronté à quelques prédateurs qui ne posèrent pas de problème. Mais très vite un premier camp fut aperçu. Les homins du camp étaient nombreux et ils foncèrent sur le groupe dès qu'il fut en vue.

Ryzom

Ce premier combat fut intense, mais le groupe d'assaillants était fort et organisé. Esclavagistes et mercenaires furent balayés.

Ryzom

La progression reprit, car un autre camp était visible non loin de là. Avec un bon rythme de combat, les homins purent repousser toutes les attaques des hommes de Falconi et les camps furent vite sécurisés. Le groupe finit par pénétrer dans un campement plus imposant. Le Matis n'était pas loin !

Ryzom

Les combats contre les gardes redoublèrent de violence, mais une fois de plus le groupe fit preuve de courage et d'organisation.

Ryzom

Alors que les gardes tombaient un à un, un immense Matis fit son apparition dans un coin du camp : Falconi ! L'heure n'était semble-t-il pas à la discussion, car ce dernier se rua sur le groupe.

Ryzom

Le combat contre le Matis fut finalement assez bref, car il ne pouvait plus compter sur ses gardes. Submergé, il finit par tomber.

Ryzom

Alors que la nuit tombait sur Atys, le groupe s'apprêtait à fêter sa victoire. Falconi éliminé, les plans des Di Falcione seraient probablement contrariés. Mais la joie fut de courte durée : alertés par les combats, des groupes de mercenaires arrivèrent de partout.

Ryzom

Les homins furent pris par surprise par cette attaque et les combats furent nombreux et désorganisés : c'était au tour du groupe d'être submergé par des vagues d'assauts nombreuses et puissantes.

Ryzom

Il fallut des heures pour venir à bout des derniers assaillants. Les esclavagistes étaient soutenus par de nombreux mercenaires provenant de toutes les régions d'Atys.

La nuit avait été longue et périlleuse, mais chacun des homins qui avaient participé à la chute de Falconi pourrait s'endormir avec la satisfaction du devoir accompli. Après avoir fêté cette victoire au bar de Fairhaven bien sûr !

Créé le samedi 7 juillet 2007 à 15h14 par Riafieg & mis à jour le mardi 2 avril 2013 à 16h05