07 : Apprentissage

Elle jeta un oeil dehors. Les naboos déambulaient lentement entre les étalages, certains s'arrêtaient pour regarder un objet ou une denrée de plus prêt, d'autres ne faisaient que regarder vaguement en traînant le pied. Le quartier marchand de Theed était le lieu par excellence pour finir les longues journées de repos de la plupart des habitants de la capitale. On pouvait toujours trouver tout ce que l'on voulait et, grâce à la concurrence, marchander et obtenir de bons prix.

Aerine aurait bien voulu elle aussi se promener sur la place ornée de plantes, prêt de la fontaine rafraîchissante ou sous les arcades pavées avec précision, mais son apprentissage la retenait. Bien que l'on soit le jour de la célébration de l'avènement de l'Empire, les marchands naboos n'auraient fermés que si les troupes de choc de l'Empire les y avaient obligés. Les quelques jours festifs de l'année étaient souvent l'occasion de voir leur chiffre d'affaire décoller.

Alors qu'elle rêvassait Tirone revint dans la réserve et pour la tirer à ses errements laissa tomber un sac à côté de la twi'lek.

- Hé bien ! Encore en train de songer à quel voisin tu vas dévaliser ?

Prise sur le fait elle se remit à ses schémas sans dire un mot. Tirone s'approcha et regarda par dessus l'épaule de son apprentie.

- Bien je vois que ça avance bien. Dit-il en descendant de la boite à outils sur laquelle il avait du monter pour distinguer son travail.

- Il reste encore beaucoup à faire...

Tirone acquiesça et se mit à fouiner dans le sac qu'il avait rapporté et précédemment lâcher à côté d'Aerine.

- Je crois que j'ai là ce qu'il te faut.

Il sortit une robe de soirée et la tendit à Aerine.

- J'ai fais quelques courses pour toi. J'espères qu'elle t'irat.

Aerine restat bouche bée. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui offre ce genre de robe. Encore moins de la part de Tirone.

- Mais...

Elle n'eut pas le temps d'achever que son maitre d'enseignement lui expliqua :

- Ce soir a lieu une grande réception toutes les grosses têtes du Commerce naboo s'y trouveront, et je souhaites que tu y représente mes intérêts.

- Je ne sais pas si j'en serais capable.

Aerine hésitait, cela ne faisait que quelques mois qu'elle était arrivée sur la planète. Elle passait le plus clair de son temps dans l'atelier de Tirone ou dans les magasins de vêtements du quartier marchand.

- Tu voulais avancer ? Voici l'occasion... La fabrication n'est qu'une partie du commerce, et dépend aussi d'autres secteurs. Approvisionements en ressources, revendeurs, sous traitants, publicitaires. Tout le monde a sa spécialisation et tout le monde dépend des autres.

- Qu'est-ce que ça a à voir avec moi ? Je n'en suis encore qu'à la création de plans et de l'assemblage basique. Répondit-elle.

- Eh bien, tisser des liens et se faire un nom prend du temps, et si tu veux avancer vite il te faut de bonnes références. Pour ce dernier point, avec moi tu n'as pas à t'en faire.

* Toujours aussi modeste * pensa-t-elle pendant qu'il continuait :

- Avant d'ouvrir ton propre commerce tu devras déjà être bien encrée dans le domaine pour avoir des bases solides.

Pour la jeune twi'lek cela ne réglait pas un problème : comment allait-elle représenter Tirone alors qu'elle ne connaissait pas la moitié de son domaine et de ses activités.

- Je te conseil de laisser tes schémas pour aujourd'hui et de rentrer te préparer. C'est une réception organisée par les hautes autorités. Un retard serait mal vu...



 Aerine reposa la grande règle graduée e les quelque stylots qui lui servaient à dessiner et prendre des mesures. Elle prit la robe timidement et s mit n route pour chez elle. Avant de sortir de l'atelier elle regarda l'humain et le remercia en s'inclinant légèrement.

Créé le mercredi 30 janvier 2008 à 22h18 par Elriele & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06