03 : Un nouveau départ

Lorsque Aerine repassa la porte pour rentrer dans le magasin de Sie'kk Mar'ak, elle était très enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin aborder un apprentissage d'artisanat.

- Alors revoilà notre petite twi' à la peau bleutée ! J'ai quelque chose pour toi.

Aerine était étonnée. Elle était tombée sur plus enthousiaste qu'elle. Pour le coup elle se sentait un peu soufflée.

* On va voir lequel de nous deux va le plus s'amuser ! *

- Tiens voici l'adresse d'un ami qui travail à l'université de commerce et d'artisanat de Theed.
- Theed ?! Heu... comme la capitale de Naboo ?!
- Exact ! Le jour ou tu te sentiras prête, commence par aller le voir, il t'aidera si tu viens de ma part.

La perspective de quitter Ryloth était déjà très lointaine mais de là à aller aussi loin, c'était un peu démesuré pour elle.

- Tu as l'air perdue dans tes pensées, ce n’est pas comme ça qu'on avance. Aller au boulot !

Sie'kk était patient et discret. Tout ce qu'il fallait pour qu'Aerine puisse apprendre à son rythme ce que Sie'kk voudrait bien lui apprendre. Il était spécialisé dans les apparences. Son truc à lui c'était de donner une forme aux plaques de résistances et aux tissus renforcés.
Mais Aerine était loin d'en être là, il fallait d'abord qu'elle apprenne les structures. Sie'kk avait pour habitude de lui dire qu'on ne fait pas d'armures sans schémas, elle se mit donc à faire des croquis.
Le temps passa, Aerine préparait son concours de commerce. Et deux fois par semaines elle passait au magasin de Sie'kk Mar'ak. Ca faisait un rythme assez soutenu et ça n'avait rien d'amusant. Mais c'était son objectif, elle comptait bien l'atteindre.

 

Chaque chose qu'elle réalisait ou découvrait développait sa passion pour ce métier. Chaque détail était important et avait son incidence. Elle adorait ça.

La fin de l'année approchait à grand pas, ça devenait plus difficile de conjuguer la fin des études avec un apprentissage qu'elle commençait à zéro.

Les galeries marchandes de Ryloth sont de grandes arches. Certains magasins et certaines habitations utilisent les fondations de ces arches comme façades. Par-ci, par-là certains marchands avaient des tentes plutôt que des bâtiments. C'est plus pratique pour certains, surtout les commerçants changeant régulièrement de systèmes. Aerine aimait bien se balader dans ces galeries. Elle se changeait les idées en déambulant dans les tentes et les marchés. Elle avait un petit faible pour les boutiques de vêtements. Se promener dans les rayons, entourée de différents modèles de jupes, robes, vestes, bijoux...

* Ca c'est la belle vie ! Se dit-elle en regardant une jupe. Pouvoir s'acheter tout ce qu'on veut ! *

Elle se mordit la lèvre inférieure et s'attarda un peu sur cette jupe. Elle pensa que les tailleurs devaient aussi avoir la belle vie. Pour eux pas besoin de passer trois heures à faire des essayages et des retouches. Ils ont juste à créer ce qui leur passe par la tête et, hop, ils le portent. Elle prit la jupe droite noire et avança vers le droide de protocole vendeur.

* Toi ! T'es à moi ! *

Créé le mardi 4 septembre 2007 à 13h06 par Elriele & mis à jour le lundi 19 novembre 2007 à 23h25