Rommor Ep14

Le quartier-maître Torjul avait mal, son bras cassé lui tirait des larmes au moindre mouvement, debout dans l’eau croupie jusqu’à la taille il grelottait en regardant le matin froid apporter de la lumière de l’autre côté des barreaux de sa cage.

«Courage môme, les nôtres viendront bientôt.»

La voix du major Kern n’était plus qu’un souffle rauque, son visage tuméfié et sanglant une bouillie ou brillait un seul oeil valide…Mais il tenait, c’était un fusiller spatial de l’Empereur, un officier et il tenait malgré la torture, les geôliers ne tarderaient pas à sa fatiguer de sa résistance bravache et à le pendre comme tous ceux qui ornaient déjà le grand arbre du marais au dessus des cages.

«Thêta Grey en position pour entrée dynamique à votre top commandement.»

Le commando en armure noire assura sa prise sur  le pistolet blaster dans sa main droite et glissa son pouce sur l’interrupteur de la grenade.  Autour, dans la nuit les huit autres soldats étaient en position autour de la petite bâtisse perdue dans la toundra de Lok.

«Thêta go!go!go!»

Blue vaporisa la porte à la détonite, Grey balança la grenade choc et le groupe fit son entrée pour sécuriser la pièce, en quarante-deux secondes l’atelier et le bureau furent vérifiés…Vides. Un hologramme promotionnel brilla et le transporteur qu’il représentait clignota avant de se changer en une petite forme humanoïde revêtue d’une combinaison Ubese, sa voix synthétique railla le groupe de commandos impériaux fouillant l’endroit.

«Désolé mais je suis sorti pour un rendez-vous urgent messieurs, le matériel ici est extrêmement coûteux aussi je vous conseille de fermer la porte en sortant sous peine de vous faire vaporiser par assez de détonite pour vous renvoyer sur Coruscant en petits morceaux à la vitesse de la lumière. Bonne journée.»

Yellow lâcha un juron bien senti.

«Comment ce fils de pute nous a t’il échappé?!»

Grey contempla depuis l’atelier la massive console de communication impériale volée on ne sait où et soupira.

«Thêta on se replie, je ne crois pas qu’il bluffait pour la détonite.»

Le groupe sortit prudemment mais dépité de la petite maison, fermant la porte Yellow regarda haineux la pancarte annonçant fièrement «Rommor Jethro Shipping Co.» Et de rage lui fila un tir de blaster pour la noircir, les hommes et femmes du groupe Thêta n’atteignirent pas Coruscant ni la vitesse de la lumière mais ils finirent effectivement en petits morceaux.

Depuis le quartier général de Bestine, le lieutenant Himron frappa du poing sur la console de surveillance devant lui alors que les transpondeurs des neufs commandos du groupe Thêta  s’étaient éteints…La surveillance orbitale de Lok transmettait l’hologramme d’une explosion de belle ampleur sur la zone cible.

«Salopard!»

Un enseigne de la flotte s’approcha avec un bloc de données en main et le salua très rigoureusement.

«Lieutenant nous avons un rapport émanant de nos espions à Mos Esley concernant la cible, l’indicateur se trouve en salle d’interrogatoire et vous attend.»

Le lieutenant Himron marcha enragé, l’enseigne sur les talons, bien décidé à faire cracher à l’informateur tout ce qu’il savait. Il pénétra d’un pied ferme dans la salle d’interrogatoire et la trouva vide, se retournant vers l’enseigne qui passait à son tour la porte il se prépara à transformer sa carrière en cul de sac.

«Où est-il?!»

L’enseigne fit une grimace de dépit et mit la main à sa ceinture pour prendre son communicateur. Mais il ne prit pas un communicateur, son visage se transformant en un masque moqueur et glacial il s’empara du DL-18 dans son étui de service et le dégaina si violemment qu’il fit sauter les dents de devant d’Himron en enfonçant le canon du pistolet dans sa bouche.

«Exactement ma question lieutenant, dites moi où est l’homme en noir.»

Himron tomba le cul par terre en bavant un mélange de salive et de sang, la cellule était close et spécialement insonorisée pour les pénibles séances de tortures…Il était mort.

«Je ne me répète que rarement lieutenant Himron, vous ne seriez que le dixième homme que je tue depuis mon petit déjeuner aussi je vous conseille vivement de vous concentrer et de me dire où se trouve l’agent de l’Ubiqtorat en charge de cette opération.»

Himron mit quelques seconde sà se remettre du choc puis balbutia quelques sons le canon froid du blaster dans la bouche.

«Oh, j’avais oublié…Criez si vous voulez ça fait du bien, je parle en connaissance de cause.»

La cible du major Himron retira le canon de l’arme de sa bouche et l’essuya sur l’épaule de son uniforme avec une certaine désinvolture…Son dossier n’était pas complet, Alpha Red était fou, c’était manifeste et Himron parla aussi vite qu’il le put.

«Tanquila Beach, le hâvre noir de Kathol, c’est là qu’il est; on devait juste vous neutraliser, pas vous tuer je vous le jure.»

L’homme eu une moue très amusée, il changea le réglage de son arme et tira dans les parties génitales d'Himron, ce dernier ressentit un froid intense puis sombra dans l’inconscience.

«Je vous rends la politesse lieutenant, neutralisé…Pas mort.»

Tanquila Beach était une station spatiale perdue en espace profond et enfoncée au cœur d’un massif astéroïde. Utilisée comme haut lieu du marché noir et ravitaillant les pirates du secteur de Kathol comme ceux de Minos, on y trouvait de tout mais surtout le pire.
L’Adjoint au chef de la sécurité était un nouveau, un ancien esclave du nom de Mabawha ; et aujourd’hui il avait à faire la corvée du contrôle de l’accueil.

Son cent-douzième client était un humain robuste et bien charpenté, les poils sombres débordant de sa poitrine à peine couverte d’un manteau négligé en fourrure de Taun-taun, ce pelage sombre quasiment digne d’un wookie contrastait avec ses cheveux longs et ses favoris blonds, il avançait tenant au bras une rodienne et une twi-lek très aguicheuses qui le couvraient de caresses obscènes.
Soufflant un nuage de son énorme cigare il tapa sur l’épaule de l’agent de sécurité avec un sourire de vainqueur.

«Hello Boy!»

Mabawha manqua de s’étouffer et se recomposa une attitude stricte et autoritaire pour faire face au mastodonte chaleureux.

«Nom et raison sociale je vous prie.»

L’homme rit, faisant vibrer les cavités auditives de son interlocuteur douloureusement, puis il prit l’air surpris.

«What? You’re talking to me? Mon ami je suis sûrement l’acteur-producteur le plus célèbre d’Adarlon! Dick Duraminium et les wookettes ça te parle? Un classique! Tiens, attends…»

Fouillant dans sa poche il en tira une holo-puce de couleur rose criarde et la glissa dans la poche de veston de Mabawha.

«Tiens ça c’est mon petit dernier, Mynock Hunt volume cinq! Du grand art! Chérie, non toi la bleue, donne à monsieur une de mes cartes tu veux?»

La rodienne saisit une petite carte de visite ouvragée pour la passer à Mabawha, pendant ce temps la Twi’lek le regardait en caressant ses tentacules d’un air lubrique; il déglutit difficilement et dut se concentrer pour lire le petit bout de fibre plastique dorée.

MARXAL J. GREENE
WORMHOLE STUDIOS
ADARLON

Le Mon-Calamari voulut rendre la carte mais Greene lui fit signe généreusement de la garder.

«Et puis-je vous demander pour quelle raison vous visitez notre station monsieur Greene?»

L’homme s’accouda au comptoir et murmura avec un air conspirateur.

«Casting top-secret pour le troisième épisode de notre saga galactique Sex Wars, l’histoire d’un chevalier jedi débauché par le côté obscur…Sabres laser à gogo! Classé rouge avant même sa sortie par le COMPORN!»

Avec un clin d’oeil complice, le géant et ses deux sublimes vestales passèrent le portique de détection, Mabawha  humidifia un mouchoir et se tamponna le visage tout desséché.

«Jeune être? Je peux avoir deux minutes de votre temps là?»

Mabawha releva la tête de son holo-lecteur portable et éteignit en catastrophe Mynock Hunt volume V au moment crucial ou le gros Aqualish allait…Enfin vous voyez. Un nouvel arrivant se tenait pressé, tapotant son bracelet-temporel en mâchant une pâte aromatisée au jugu de Dantooïne.

«Je n’ai pas toute la journée vous savez…Le temps c’est des crédits comme on dit.»

Mabawha se leva et détailla le nouvel arrivant, encore une humain, svelte, moulé dans un pantalon bleu ultra-serré et revêtu d’une veste de cuir rouge très sport, ses protections visuelles renvoyaient l'image du Calamari de façon éblouissante alors que de ses gants noirs il tapotait le comptoir en rythme.

«Nom et raison sociale?»

L’homme fit glisser ses protections visuelles sur le bout de son nez et fixa Mabawha avec une telle intensité que ce dernier dut rouler des yeux sur le côté pour lui échapper.

«Redd Demis Mash, représentant des entreprises Tatooïne forage & Co. On fait des trous, mais pas les trous de tout le monde, on fait des trous sur mesure, le grand luxe des trous vous comprenez?»

Mabawha acquiesce mal à l’aise et poursuivit, désireux d’en finir.

«Et la raison de votre visite?»

L’homme soupira et colla sa pâte à mâcher sous le comptoir de l’accueil comme si l’agent de sécurité avait été transparent.

«Affaires, quoi d’autre? Ah, ouais j’ai des fuites à la plomberie de mon vaisseau et je veux les faire boucher… Vous faites ce genre de trucs vous? Agent…Agent Mabawha, c’est bien ça?»

Mabawha secoua la tête vigoureusement de façon négative et son interlocuteur remit sa visière en place, l’éblouissant au passage.

«C’est bien ce que je pensais aussi, bon film!»

Roulant des fesses, le représentant équivoque passa l’arche de détection et Mabawha s’aspergea avec son bidon d’eau, complètement déshydraté.

Coursive d’accès, sous-section D-24, quartiers résidentiels de Tanquila Beach... Depuis chaque bout de la coursive les deux hommes s’observaient, sans un geste, sachant que le premier mouvement serai pour dégainer une arme…Une porte s’ouvrit en sifflant, brisant la tension du moment, les deux hommes braquèrent leurs blasters sur le passage mais personne n’en sortit si ce n’est un air de musique classique et une douce voix de vieillard.

«Entrez donc messieurs, je vous attendais!»

Arrivés au seuil de la porte, arme au poing, Green et Red se firent face ; Red regarda de pied en cape son vis-à-vis et lâcha laconiquement.

«Tu as pris du poids toi, non?»

Green secoua la tête d’un air désapprobateur et il entrèrent de concert pour trouver un vieillard en fauteuil anti-gravité qui les attendait l’air paisible.

«Asseyez-vous et rangez vos armes, vous ne pourrez pas les utiliser de toute façon.»

Pour faire mentir l’agent Ubiqtorat, les deux assassins levèrent leurs blasters et pressèrent la détente…Mais aussi fort qu’ils essayèrent leurs index ne bougeaient pas d’un pouce.

«C’est peut-être la musique, mon apparence, ou bien juste des phéromones dans l’air messieurs mais vous ne pourrez en aucun cas déchaîner vos instincts violents en ma présence…Petite programmation souvenir du projet Tarensk, nous avions déjà modérément confiance en le capitaine Madine à l’époque…Maintenant asseyez-vous le temps presse.»

A contrecœur, la bouche serrée, les deux déserteurs des commandos prirent place et rangèrent l’un sa carabine, l’autre son pistolet.

«Messieurs, sa Majesté a perdue un de ses destroyers, le Chevalier Stellaire…C’est une affaire épineuse et qui ne doit pas s’ébruiter, voilà pourquoi nous faisons appel à vos services ; vous avez passé nos petits tests opérationnels avec brio aussi nous vous pensons prêt à reprendre du service actif.»

Toujours sans lâcher un mot, les deux hommes crispés firent comprendre au vieil homme qu’il pouvait poursuivre.

«Alpha, le Chevalier Stellaire a été pris en embuscade dans le secteur du Rift lors d’une patrouille en espace profond, le bâtiment a été détruit par des forces hostiles inconnues, quelques survivants ont été ensuite ramassés par des pirates qui se font connaître sous le nom des corsaires rouges de Kathol. Nous pensons que ces « corsaires » sont en fait une milice utilisée en sous-main par le Moff du secteur, si ce dernier a les moyens militaires de détruire un destroyer de classe victoire alors il ne faut pas qu’il ait accès en plus aux communications et plans de déploiement de la Flotte sectorielle. A vous de vous assurer que nos orphelins soient muets et que le secret reste bien gardé.»

Avec un sourire diabolique, le vieil homme glissa jusqu’à une table où il se servit un verre de Cohol…Et pas n’importe lequel, du Grada.

«Avant que vous n’objectiez, je tiens à ce que vous sachiez qu’il y aura une contre-partie pécuniaire à cette petite aventure, de plus j’ai isolé toutes les informations vous concernant…Vous ne répondez donc que de moi et sa Majesté vous laissera jouir de votre temps comme vous l’entendez tant que je n’aurai pas besoin de vous. Cent-mille crédits, c’est une offre très généreuse et non-négociable.»

Green allait tenter tout de même sa chance quand Red se leva roide comme un cadavre.

«Nous aiderez-vous à les exfiltrer monsieur Benten?»

L’homme qui fut jadis Yaris Benten sourit en faisant chauffer le cohol entre ses paumes.

«Mets le nom de la vérité sur le mensonge et porte la lumière dans les heures le plus sombres…Je n’ai même pas eu à citer Therion de Mandalore pour attirer votre attention mon ami, vous vous affinez. Concernant l’évacuation des prisonniers nous considérons cette option comme toujours viable au moment où je vous parle, mais ne tardez pas trop où les codes de communication que je vais vous donner ne seront plus valables.»

Red empocha la data-carte et fit signe à Green de le suivre…Alpha avait un transport à attraper. Green grimaça et fit un détour par la table pour emporter la précieuse bouteille de Grada.

«Ma prime pour avoir fait un geste commercial.»

l'agent de l'Ubiqtorat leva un sourci interrogateur et en souriant Green lui brandit son médius sous le nez de façon...Très commerciale.

Créé le samedi 2 juin 2007 à 23h35 par Guinch & mis à jour le mercredi 20 mars 2013 à 14h06